{melting-pot de mes vacances, comme promis}

Sans le savoir je réalise que j'avais opté pour un cycle long. Très long finalement. Cinq ans sans répit.
Depuis la fin des travaux dans ma cuisine, j'ai le sentiment que le dernier cycle, l'essorage, vient de finir. Je peux enfin ouvrir la porte et sortir de cette machine infernale qui nous a tant bousculés, agités, remués, trempés, délavés depuis cinq ans. 

Je voudrais...
Je voudrais que l'année à venir soit aussi paisible que furent agitées les dernières.

Je voudrais...
Je voudrais une année sans attente trop longue, sans grossesse non programmée, sans travaux, sans poussière partout, sans dégats des eaux, sans morts qui nous amputent, sans cris de fatigue, sans déceptions d'amis que l'on avait coutume d'appeler ainsi sans se poser de question, sans procès, sans changement de statut professionnel et d'overdose de paperasse. Sans tour aux Urgences pour les enfants (rien de grave mais 8 strips sur le front pour ma grande depuis 3 jours).
Je voudrais une année de calme. Je voudrais pouvoir faire des projets que je décide et plannifier leur réalisation comme bon me semble.

Je voudrais aussi le soleil et les palmiers en Bretagne pour cet été. Et des apéros dans un esprit festif.

Je voudrais que ces rêves-là se réalisent.

Je voudrais repartir en vacances. Mais pour de vraies vacances. Avec soleil et palmiers et apéro. Oui je me répète au cas où Lui-en-haut-qui-décide serait un peu dur de la feuille.

Oui je sais y a plus important que mes rêves simples.

Oui je sais.

Mais quand même, j'insiste. Je voudrais revivre à ma guise. A ma façon. Sans être contrainte.

PS : même au niveau des larges pieds, ma mère ne m'a pas légué un truc dont je puisse être fière.

ps2 : je dois être une vraie midinette mais leur séparation m'affecte. Vraiment. Peut-être parce qu'il ont mon âge. Peut-être parce qu'ils ont deux enfants. Peut-être parce qu'ils affichaient une réelle volonté de réussir leur vie de parents/amants/artistes et que la fin de leur couple met un terme à cet espoir de vies réussies en une seule ? L'intimité d'un couple, rien de plus mystérieux.

Le_Chat