Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
22 juin 2012

Reprendre la main

{melting-pot de mes vacances, comme promis}

Sans le savoir je réalise que j'avais opté pour un cycle long. Très long finalement. Cinq ans sans répit.
Depuis la fin des travaux dans ma cuisine, j'ai le sentiment que le dernier cycle, l'essorage, vient de finir. Je peux enfin ouvrir la porte et sortir de cette machine infernale qui nous a tant bousculés, agités, remués, trempés, délavés depuis cinq ans. 

Je voudrais...
Je voudrais que l'année à venir soit aussi paisible que furent agitées les dernières.

Je voudrais...
Je voudrais une année sans attente trop longue, sans grossesse non programmée, sans travaux, sans poussière partout, sans dégats des eaux, sans morts qui nous amputent, sans cris de fatigue, sans déceptions d'amis que l'on avait coutume d'appeler ainsi sans se poser de question, sans procès, sans changement de statut professionnel et d'overdose de paperasse. Sans tour aux Urgences pour les enfants (rien de grave mais 8 strips sur le front pour ma grande depuis 3 jours).
Je voudrais une année de calme. Je voudrais pouvoir faire des projets que je décide et plannifier leur réalisation comme bon me semble.

Je voudrais aussi le soleil et les palmiers en Bretagne pour cet été. Et des apéros dans un esprit festif.

Je voudrais que ces rêves-là se réalisent.

Je voudrais repartir en vacances. Mais pour de vraies vacances. Avec soleil et palmiers et apéro. Oui je me répète au cas où Lui-en-haut-qui-décide serait un peu dur de la feuille.

Oui je sais y a plus important que mes rêves simples.

Oui je sais.

Mais quand même, j'insiste. Je voudrais revivre à ma guise. A ma façon. Sans être contrainte.

PS : même au niveau des larges pieds, ma mère ne m'a pas légué un truc dont je puisse être fière.

ps2 : je dois être une vraie midinette mais leur séparation m'affecte. Vraiment. Peut-être parce qu'il ont mon âge. Peut-être parce qu'ils ont deux enfants. Peut-être parce qu'ils affichaient une réelle volonté de réussir leur vie de parents/amants/artistes et que la fin de leur couple met un terme à cet espoir de vies réussies en une seule ? L'intimité d'un couple, rien de plus mystérieux.

Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
L
kielut >> et est-ce que t'as les mêmes avec en plus l'os qui sort ? parce que moi oui et ça fait mal :-( ah c'est pas beau de vieillir !!!!<br /> <br /> espère que tu vas mieux...<br /> <br /> <br /> <br /> Ella B >> oui je voudrais bien mais si "mot de passe and co" je me connais je vais pas arriver à suivre... mais envoie quand même :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Maman Crotte >> oui et y a aussi K. Holmes et T. Cruise... mais eux j'y ai jamais cru !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> va falloir prendre beaucoup d 'apéros pour les voir les palmiers en Bretagne ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah >> arf je reviens de chez toi et ton dernier billet me plait tant.... et avec beaucoup (trop ?) de retard je te souhaite une très belle 30ème année... de sagesse et de joies profondes avec ceux que tu aimes et qui t'aiment.<br /> <br /> <br /> <br /> co de contes >> midinette à mort ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> sakura >> nous aussi on pense à changer de lit pour notre grande... et j'aime bien la banquette dont tu causes chez toi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C.Sauvage >> j'ai en mémoire chacun des posts de mon "ancienne" vie... et cela me touche que vous vous en souveniez... et que vous me le rappeliez... parce que oui, vous avez raison, de toutes ces difficultés traversées, restent deux trésors (hé hé hé moi aussi j'ai mes "ors" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> minutepapillon >> :-) ravie de ta trace ici... et de t'avoir retrouvée du coup !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ingrid >> ben alors c'est une super bonne nouvelle pour toi !!! :-p<br /> <br /> <br /> <br /> yummy lavender >> je crois que je l'ai pas vu ce film... je vais aller me renseigner sur le net !!!<br /> <br /> Peut-être que si on faisait une pétition ils se remettraient ensemble ?............ ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> promis promis.... mes tuyaux sont tes tuyaux ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Opio >> naaan c'est HUMAIN ;-) t'y croyais pas ? oh c'est drôle parce que moi oui... même si je me disais que ça devait pas être facile tous les jours avec J. Depp... <br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> il m'aura quand même fallu presque 4 ans !!! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Ingrid >> mon petit tour aux urgences ne fut rien comparé au tien... caresses à Lili...
I
J'ai pensé à toi aujourd'hui... petit tour aux urgences avec ma grande, qui s'est ouvert l'arcade sourcillière. On n'est jamais tranquille...<br /> <br /> Je t'embrasse !
L
Retrouver la sérénité d'avant les enfants... Impossible. Arriver à se sentir heureuse et accomplie malgré une vie quotidienne "agitée", tu sembles y être arrivée : bravo !
O
suis tellement contente de lire combien tu as rechargé tes batteries... Vraiment !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour V et J, bof je n'y croyais pas tellement moi à cette belle histoire... je sais pas... ce que j'adore, en revanche, c'est les looks désastreux de Lily Rose, j'imagine en ricanant que V aussi doit galerer à mort avec son ado, ça me rassure, c'est con je sais
M
Dis si tu trouves la baguette magique des "je voudrais" tu me l aprêtes ? Parce que moi le soleil, la paix, les projets qui se réalisent, je veux bien aussi !!! Bises bises fort
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité