Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
6 juillet 2012

Ma cuisine et le reste

{non ce n'est pas un effet d'optique,
oui ma cuisine donne bien sur un mur}

# Ma nouvelle cuisine me plait. Vraiment. Maintenant reste plus qu'à cuisiner. Mais d'un autre côté ça serait dommage de la salir, non ?

# Ce soir, il semblerait que pour la dernière fois depuis exactement 3 ans, 5 mois et 24 jours, j'ai couché un bébé dans une turbulette. Demain ma "Petite" de 2 ans récupère le lit de sa soeur et dormira sous une couette. Je ne sais si je dois en pleurer de nostalgie ou sourire de soulagement. Il m'est même venue à l'idée que si un petit 3ème pointait le bout de son nez........ naaaaaaaaaaaaaan je déconne.

# Je me déteste quand je m'entends dire "elle a été courageuse, elle n'a pas pleuré". Mais depuis quand ne pas pleurer est une vertu ? Ma Fille, si tu as mal, pleure. Si tu as peur, pleure. Si tu es énervée, pleure. Si tu as de la peine parce que je ne suis pas là et que tu t'es ouvert le front à la crèche, pleure. Pleure même si tu ne sais pas pourquoi. Pleure si tu en as besoin. Pleure si tu en as envie. Seuls les handicapés des émotions ne pleurent pas. Seuls ceux qui ne pleurent jamais ne connaissent pas le bien-être que procurent les larmes. Ma fille, pleure si tu veux. Et après mouche toi bien.

# Cette semaine, visite de la future école de ma Grande et visite de la nouvelle crèche de ma Petite. La Rentrée va être chaude. L'été a intérêt à être vraiment reposant.

# Je déteste cette période des "au-revoir". Depuis 3 ans je me rends à la même crèche. Matin et soir, aller et retour. J'y suis allée avant même la naissance d'Elisa, pour réserver sa place. C'est une petite crèche de 22 lits, nichée derrière un mur épais, loin de la vie trépidante parisienne, attenante à une jolie cour arborée. Oh petite la cour arborée mais si délicieusement surannée. Elle ferme pour travaux de rénovation. Elle ne sera plus jamais la même. Une page se tourne. Et j'ai le coeur serré que Margaux ne puisse pas faire sa dernière année dans ce lieu hors du temps.

# Je crois pouvoir dire que j'ai une nouvelle amie. Bon ok le terme "amie" est peut-être un peu fort, car on se connait depuis peu et nous avons encore peu partagé. Mais quand même. ça faisait bien longtemps que mon coeur n'avait pas fait "tilt" ainsi. Et ça fait du bien. Grand ménage de printemps. Allez ouste les mites qui font des trous au coeur, welcome le vent nouveau.

# Margaux a fêté ses 2 ans et c'est avec beaucoup d'appréhension que je guette sa transformation en abominable en "bébé-qui-n'est-plus-un-bébé-qui-dit-non". Pour l'instant elle est adorable. Le calme avant la tempête.

# Je déteste l'idée que le terme "mademoiselle" disparaisse.

Allez, bon WE les ami(e)s.

Et félicitations aux reçu(e)s du bac.

Je me souviens. Comme c'est loin. Cette euphorie. Cette sensation que le monde nous appartient. Ce mensonge que c'est un aboutissement. Alors que le vrai travailLe_Chat ne fait que commencer, justement après.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
La fée Clochette >> et après on passe toute sa vie à côté de ses pompes ! Alors... vive les émotions et surtout vive ceux qui n'en ont pas peur et nous aident à les reconnaître et à les accueillir :-)
L
J'aime beaucoup ton paragraphe sur "vas-y ma fille, pleure ! Tu n'es pas handicapée de tes émotions..." <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on n'apprend pas à assumer ce qu'on ressent, juste à cacher ce qui nous fait différent. Dommage !<br /> <br /> Danièle
L
tatieva >> c'est étrange comme tes oeuvres me font penser à des dessins/peinture/collage d'une amie "virtuelle"... ces femmes toute en rondeur de féminité, dénudées, mystérieuses...<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> ah mais je la fais vivre : je l'astique à longueur de journée... mais ça commence à me passer ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> s'il a la possibilité petit de pleurer, plus tard c'est lui qui jugera quand bon lui semblera de pleurer... il sera libre :-) et cette liberté n'a pas de prix !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nutella >> sur ma table de chevet de puis de nombreuses années... bien avant la naissance de mes poulettes.... pour moi, pour voir à côté de quoi mes parents étaient passés !!!! Excellent livre plein de richesses humaines... humanistes... merci d'en parler ici :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gol >> et t'as vu mes petits kikis en bas à droite comme ils assurent ? ;-)
L
laloutre >> ah mais attention je fais une grande différence à la maison entre chouiner et pleurer... quand l'une des deux chouine parce que mauvaise humeur, levée du mauvais pied ou que sais-je encore ça m'exaspère !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale >> merci pour cette lueur d'espoir au sujet du "terrible two" :-) je m'y accroche !!<br /> <br /> <br /> <br /> C. Sauvage >> ah toutes ces générations d'hommes qui ont du refouler leur larmes et qui sont devenus des refoulés à leur tour...<br /> <br /> j'adhère au FLP :-)<br /> <br /> <br /> <br /> je reviens bis... vive les enfants...
L
Célestine >> un mur qui un jour m'a attiré ce commentaire d'un livreur (de chamapgne donc qui habite à Reims... donc espace) : "moi je ne pourrais jamais vivre face à un mur..."<br /> <br /> Bon mon petit gars quand on habite Paris on fait pas toujours ce que l'on veut ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kezako >> ça va je crois que petit à petit ça va disparaître des formulaires... quelle stupidité ! Le 1er qui appelle mes filles quand elles auronte 12 ans "Mesdames" je le fusille du regard...<br /> <br /> <br /> <br /> LN >> :-) très belles vacances à toi LN, avec ta famille, les grands et les petits qui n'en sont déjà plus vraiment...<br /> <br /> <br /> <br /> minutepapillon >> ça me fait penser à ma belle mère qui un jour pleine de tact et d'empathie m'a dit "y a pas de raison de pleurer !"<br /> <br /> Ben si y en avait quand même : j'etais enceinte de 8 mois, donc hormonnes au taquet, mon dos bloqué qui me faisait atrocement souffrir et m'empêchait de m'occuper de ma 1ère fille d'à peine 15 mois, et mon rhumato venait de me dire qu'il n'y avait rien à faire.... à part provoquer l'accouchment ! Ne serait-ce qu'entendre une telle connerie moi je trouve que ça suffit à faire pleurer...<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> :-) hé hé hé... la vie tourne, un cycle se meurt un autre se pointe...<br /> <br /> <br /> <br /> ptsdesuspension >> ah les au revoir des déménagements... affreux !!! Mais bon ce qu'il y a de bien c'est que tu as pu, au propre comme au figuré, te débarrasser de tout ce qui était inutile ! ça va là ?<br /> <br /> <br /> <br /> je reviens...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité