{non ce n'est pas un effet d'optique,
oui ma cuisine donne bien sur un mur}

# Ma nouvelle cuisine me plait. Vraiment. Maintenant reste plus qu'à cuisiner. Mais d'un autre côté ça serait dommage de la salir, non ?

# Ce soir, il semblerait que pour la dernière fois depuis exactement 3 ans, 5 mois et 24 jours, j'ai couché un bébé dans une turbulette. Demain ma "Petite" de 2 ans récupère le lit de sa soeur et dormira sous une couette. Je ne sais si je dois en pleurer de nostalgie ou sourire de soulagement. Il m'est même venue à l'idée que si un petit 3ème pointait le bout de son nez........ naaaaaaaaaaaaaan je déconne.

# Je me déteste quand je m'entends dire "elle a été courageuse, elle n'a pas pleuré". Mais depuis quand ne pas pleurer est une vertu ? Ma Fille, si tu as mal, pleure. Si tu as peur, pleure. Si tu es énervée, pleure. Si tu as de la peine parce que je ne suis pas là et que tu t'es ouvert le front à la crèche, pleure. Pleure même si tu ne sais pas pourquoi. Pleure si tu en as besoin. Pleure si tu en as envie. Seuls les handicapés des émotions ne pleurent pas. Seuls ceux qui ne pleurent jamais ne connaissent pas le bien-être que procurent les larmes. Ma fille, pleure si tu veux. Et après mouche toi bien.

# Cette semaine, visite de la future école de ma Grande et visite de la nouvelle crèche de ma Petite. La Rentrée va être chaude. L'été a intérêt à être vraiment reposant.

# Je déteste cette période des "au-revoir". Depuis 3 ans je me rends à la même crèche. Matin et soir, aller et retour. J'y suis allée avant même la naissance d'Elisa, pour réserver sa place. C'est une petite crèche de 22 lits, nichée derrière un mur épais, loin de la vie trépidante parisienne, attenante à une jolie cour arborée. Oh petite la cour arborée mais si délicieusement surannée. Elle ferme pour travaux de rénovation. Elle ne sera plus jamais la même. Une page se tourne. Et j'ai le coeur serré que Margaux ne puisse pas faire sa dernière année dans ce lieu hors du temps.

# Je crois pouvoir dire que j'ai une nouvelle amie. Bon ok le terme "amie" est peut-être un peu fort, car on se connait depuis peu et nous avons encore peu partagé. Mais quand même. ça faisait bien longtemps que mon coeur n'avait pas fait "tilt" ainsi. Et ça fait du bien. Grand ménage de printemps. Allez ouste les mites qui font des trous au coeur, welcome le vent nouveau.

# Margaux a fêté ses 2 ans et c'est avec beaucoup d'appréhension que je guette sa transformation en abominable en "bébé-qui-n'est-plus-un-bébé-qui-dit-non". Pour l'instant elle est adorable. Le calme avant la tempête.

# Je déteste l'idée que le terme "mademoiselle" disparaisse.

Allez, bon WE les ami(e)s.

Et félicitations aux reçu(e)s du bac.

Je me souviens. Comme c'est loin. Cette euphorie. Cette sensation que le monde nous appartient. Ce mensonge que c'est un aboutissement. Alors que le vrai travailLe_Chat ne fait que commencer, justement après.