Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
24 juillet 2012

Faits d'été

{contrairement à ce que pourrait laisser penser cette photo
ce billet n'est pas sponsorisé}

Elisa a dit adieu à la crèche. Elle est partie en vacances chez ses grands-parens. En Bretagne. Sans nous. Qui nous réveillons tous les matins à 3. Etrange sensation d'amputation et de sérénité aussi car nous savons qu'elle est a priori entre les meilleures mains du monde après les notres.

Margaux profite pour la première fois de ses parents pour elle toute seule, le soir, le matin. Il semblerait qu'elle en abuse un tantinet. Ou que l'éloignement de sa soeur la travaille un peu, ce qui expliquerait ses appels nocturnes. Tous les matins quand nous téléphonons à Elisa, ses premiers mots sont "je veux parler à Margaux". Alors nous passons à Margaux le combiné et sous mes yeux je vois ma petite de 2 ans répondre "ça va" à ma Grande qui se soucie déjà du bien-être de sa petite soeur.

La vie m'échappe. Mes filles m'échappent. Grandissent. Je contemple Margaux. Ses jambes qui ne sont plus des jambes de bébé. Je l'entends répéter tous les mots. Tenter des consructions de phrases. La vie s'écoule, la vie me coule entre les doigts et c'est bon parce que je crois que c'était ce que je voulais. Que la force de la nature innonde ma vie, la bouleverse, la chamboule, me bouscule, m'oblige à avancer, à me remettre en question, à déconstruire les faux semblants pour reconstruire du vrai.

Il n'y a pas si longtemps une dame - à qui je vais bientôt confier Margaux puisque directrice de sa nouvelle crèche - disait à Arthur Miller "elle est marrante votre femme, elle fait les questions et les réponses". Mais non Madame, ça va bien au delà de cela, je questionne toutes mes réponses et ce doute-là, permanent, est parfois épuisant. Mais enrichissant.

J'attérris dans la maternité. Il était temps. Mais j'y arrive enfin. Il m'arrive même d'aller au Parc avec mes filles. Volontairement. J'ai même parlé à une maman que je croise souvent. Deux filles comme moi, d'âge très rapproché comme moi, un corps de rêve comme moi.

Et Barbibulle peut maintenant me prêter sa longue vue. Je n'ai plus peur (enfin disons 10 secondes par jour) de ce qui m'attend. De toute façon je n'ai plus pas le choix. Après les vacances, il y aura la nouvelle école, la nouvelle crèche, les mercredi à occuper, les vacances scolaires à organiser et seuls Arthur Miller et moi sur qui compter puisque mes parents restent ce qu'ils sont et que les autres grands-parents de mes filles ont fait le choix de déménager. Si si si. Maintenant on aime à distance.Le_Chat

ps : ah et puis je vous ai pas dit même si je m'étais promis de ne jamais en parler ici : les actions Pampers vont commencer à chuter, nous commençons à réduire notre consommation. Yaouh enfin des économies après 3 ans et 6 mois de fidélité.

 

 

Publicité
Commentaires
A
quel beau billet...<br /> <br /> tu as touché un point très douloureux: l'organisation du mercredi. Je suis en galère et ça me pète mes vacances
O
comme on sent que ça a changé par ici, c'est bon, c'est chouette.... Bonnes vacances !
L
"Maintenant ,on aime à distance"...Oui, on nous répète tellement que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.Ou que si on est heureux , les autres le seront...Hummmmmmm, tu sais quoi, je crois que ce n' est pas si simple...Heureuse de te lire comme toujours..
M
J'aime lire chaque ligne de ce billet. Je crois que je vais venir le relire. Parfois, on oublie ce qu'on voulait, parfois on n'arrive pas à saisir ce bonheur là..... Il y a une telle douceur dans tes mots, une telle justesse dans ton regard. Le Chat tu es un sacré grand petit bout de femme !
J
"je questionne toutes mes réponses et ce doute-là, permanent, est parfois épuisant. Mais enrichissant."<br /> <br /> <br /> <br /> holala comme je sais de quoi tu parles ;))<br /> <br /> Ce qu'il faut te dire c'est qu'arrivée à un stade d'enrichissement faut savoir dire stop! C'est pas beau l’appât du gain ;D<br /> <br /> Oui je sais c'est moyen mais tu m'auras comprise j'en suis certaine ;)<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ha oui, juste histoire de te faire "questionner" Mixa BB y'a mieux pour la peau des BB :S Le savon au lait d’ânesse par exemple ;P (non je plaisante pas!)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité