Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
3 décembre 2012

Deal au choc

Je bois mon café sans sucre. Mes yaourts sont nature. Ni sucre ni chantilly sur mes fraises. Je ne mange que très rarement des gâteaux, jamais de sucreries ou de biscuits.
Mais.
Mais je mange du chocolat.
Depuis la naissance d'Elisa, une tablette par jour.
Puis deux enfants, donc deux tablettes.
Pas raisonnable du tout.

Mon palais maintenant parfaitement aiguisé peut vous dire que le Nestlé est franchement trop gras et que Lindt 70% vient de changer sa formule (même s'ils ne le disent pas, elle a incontestablement changé), m'obligeant à m'orienter plutôt vers le 85%. Mais ma préférence va au chocolat noir orange amère.

Certains font usage de cigarettes, d'alcool, d'anxiolytiques, d'antidépresseurs, moi c'est le chocolat. Voilà c'est dit. Ma drogue douce à moi, qui ne coûte et ne coûtera rien à la sécurité sociale, c'est le chocolat. Je tiens comme ça, j'encaisse les coups grâce au chocolat, je continue grâce au chocolat.

Pourquoi je vous raconte ça ? Pour que mes filles sachent plus tard d'où leur vient cette habitude de terminer chaque repas par du chocolat. De leur maman.

"What else " comme dirait l'autre ?

{1}La maîtresse d'Elisa est absente une semaine. Déjà au ski ?! Naannn je blague.
{2}Nous n'irons pas au ski cette année, trop cher, Margaux encore trop petite.
{3}Mon hernie discale s'est réveillée. Le froid ? Mauvais mouvement à la gym ? Plein le dos ? Un peu des trois.
{4}Les grands-parents de mes filles, beaux-parents de leur mère, vont peut-être avoir un pied-à-terre près de chez nous et cela m'enchante. Parce que l'amour a besoin de quotidien partagé.
{5}J'ai essayé le réchauffé avec les "amis" (vous savez ceux qui n'ont pas d'enfants et qui d'ailleurs ne s'y essayent même pas mais ne comprennent pas pourquoi vous êtes moins disponibles, vous n'avez plus forcément le bon mot au bon moment, votre sens de l'humour est moins à toute épreuve, vous avez plus besoin de vous reposer, etc.), ça marche pas. L'envie de ceux-là est partie. Laissant la place à l'envie de nouveaux.
{6}Mon embryon d'indépendance financière est menacé pour l'année prochaine. Comment vous dire à quel point cela m'angoisse ?
{7}Margaux a 2 ans et demi. Margaux est en pleine crise d'adolescence du bébé. Vivement le 25 juin 2013.
{8}Elisa est allée à son 1er goûter d'anniversaire. Ma fille, invitée, chez des gens que je ne connais pas, sans son papa et sa maman. Ma fille, déjà. Ma fille qui s'est choisie les deux plus petites filles de sa classe comme "meilleures amies". Ma fille qui m'émeut tant. Ma fille que tous disent si différente de moi et qui pourtant m'est tellement semblable. A la grande différence que ses parents s'essaient ("s'essaient" j'ai dit) au mieux, alors que les miens avaient cessé avant même de commencer.
{9}Les Canaries ça pourraient être bien, non, en avril ?
{10}"Comme des frères", aussi bon que du chocolat à l'orange amère. C'est dire.Le_Chat

 

 

Publicité
Commentaires
E
Et c'est un problème de ne pas vouloir d'enfant ?
L
Emeline ou Salomé ou Bertille >> ce qu'il est écrit...
E
"vous savez ceux qui n'ont pas d'enfants et qui d'ailleurs ne s'y essayent même pas". Euhhhhh que faut-il comprendre ?????
L
cloudy >> je le note :-) merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> je t'ai envoyé un mail à ce sujet... si tu as un peu de temps pour y répondre car du coup tu m'as inquiétée !... <br /> <br /> <br /> <br /> miss Zen >> oui un dej bientôt ça serait top ! Mes beaux-parents se rendent compte quà 500km ils voient moins leurs petites-filles.... malheureusement le plan qu'ils avaient est tombé à l'eau :-( Statut éventuellement remis en question puis un gros client qui prévoit de moins commander.... je t'embrasse. Et oui un dej !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> peekaboo >> et nous trinquerons surtout :-) merci pour tous ces détails ! Allez un petit coup de chocolat pour te remettre les yeux en face des trous :-)<br /> <br /> <br /> <br /> my* >> ah le saucisson...la préférence d'Arthur Miller va aussi au saucisson :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Céleste >> la Croatie c'est vrai que de plsu en plus on en entend parler... faut que je me renseigne... tu sais où exactement aller pour que ce soit beau ?<br /> <br /> <br /> <br /> roca >> un petit carré de chocolat pour te relever ? :-p<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Line >> c'est étrange pour moi la cigarette... Dieusait que j'ai aimé ça... puis depuis les enfants moins... parfois l'été ça me prend... mais fini l'addiction, sans démarche particulière en fait...<br /> <br /> dis toi que tu compenseras par... des bisous de ton fils ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> choco drug store >> hé hé hé... les avis semblent partagés sur le sujet finalement :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Julie M >> hello ma Julie ! Ta présence sur la toile me manque mais heureusement que tu as écrit ce petit comm du coup je vais t'enregistrer et te lire à nouveau... je me laisse un peu déborder en ce moment... ok je checke pour chocolat :-) des bizzzzz
L
peekaboo >> je crois même qu'un petit salon de thé à côté de chez moi vend du bonnat... mais les prix ne sont plus ceux de L*ndt du coup !! meri pour tes éclaircissements :-)<br /> <br /> <br /> <br /> kezako >> j'ai passé un super moment au ciné... tu sais cette impression de se pelotonner dans du chamallow et d'être comme en apesanteur ! Bref, entre chocolat et "Comme des frères" je me fais du bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> cloudy >> mais je prends je prends ma bonne dame le pb est là aussi ;-) 3 kg à perdre et mon addiction au chocolat fait que je n'arrive pas à les perdre...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité