Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
22 décembre 2012

Grande roue

Je décroche. La voix de ma mère.

- "Je t'appelle car jeudi soir Albert LeChat a eu un AVC. Il est paralysé du côté gauche. Je ne t'ai pas appelée tout de suite car.." Mes esprit se brouille, je n'entends plus.

Mon beau-père donc. Je m'isole pour encaisser le choc. En quelques secondes, mille choses passent dans ma tête. Je comprends pas pourquoi c'est elle qui m'appelle et pas ma belle-mère. Je comprends pas ce qu'elle vient faire dans cette histoire. Je me demande comment l'annoncer à Athur Miller avec le plus de précaution possible ? Je pense à mes filles. A 4 ans et 2,5 ans, comment parler de la maladie ? Comment sera l'avenir ?

En si peu de secondes la conscience de l'avenir modifié m'envahit. Je tremble.

- "Qui puis-je appeler pour avoir plus de nouvelles ?"

Et là, ma mère bafouille un prénom, qui n'a ni queue ni tête dans cette circonstance. Et je crie dans le téléphone :

- "De quel Albert tu me parles ?"

Et avant même qu'elle ait le temps de répondre, je comprends qu'elle parle du père du mari de ma soeur, Albert LeChien, et non de mon beau-père.

Je déteste ma mère. Je déteste cette femme pour mille raisons. Et aujourd'hui pour mille et une raisons. Parce qu'à cause d'elle, j'ai éprouvé du soulagement à l'annonce de l'AVC du papa de mon beau-frère (j'aime ces deux hommes, pour qui j'ai le plus grand respect, deux hommes gentils, attentionnés, humains, qui supportent ma soeur et dans ma famille c'est une qualité si rare donc si précieuse).

Ma mère, dans toute sa décadence d'âme. Et je sais qu'elle n'a pas l'émotion comme excuse, même si elle s'en est bien sûr servi comme excuse. Ma mère est de celle qui ne décroche même pas son téléphone pour m'annoncer le décés de son frère (le décés de mon oncle donc), elle laisse mon père me l'apprendre par mail. Plus fun, plus moderne, plus cool.

Ma mère vit, mais ma mère n'a aucun sens de la vie. Dès qu'elle y entre, ma mère pourrit ma vie.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
alice >> oui je trouve aussi mais finalement elle résume assez bien la situation... je crois qu'à ses yeux je n'ai jamais occupé la 1ère place...<br /> <br /> <br /> <br /> faustinette >> l'apaisement passera par un réel détachement... je crois que je suis sur la bonne voie... et ce détachement ne voudra pas dire rupture mais vraiment détachement... merci pour tes mots, et oui quelle chance de bien t'entendre avec ta maman... je crois que ce doit être la plus solide des bases pour bien grandir...<br /> <br /> <br /> <br /> Anjely >> je m'y essaie mais le chemin est long, les fils tellement emmêlés...mais j'ai déjà réusi un beau parcours : regarder en face la réalité, y poser des mots, rien que ça, ça prend des années :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore >> certaines lectures sont excellentes notamment ceux sur les Parents toxiques ou encore "Parents immatures et enfants-adultes"... bon courage Aurore.
A
Oh punaise on dirait ma mère, j'ai voulu refaire noël avec elle et mon "père" mais voilà le naturel méchant et toxique est revenu au galop. Moi aussi l'an passé elle ne m'a pas prévenu du décès de son frère plus toxique tu meurs. Après une thérapie je prend enfin de la hauteur et le détachement est proche je te souhaite un jour de pouvoir vivre sans elle et ce dans ta tête également.
A
En éprouvant de la haine pour ta mère, tu te fais davantage du mal. L'indifférence reste la meilleure des répliques face à de tels agissements. Bisous
F
la lecture de ce billet me fait beaucoup de peine pour toi. Je mesure d'autant plus la chance que j'ai de bien m'entendre avec ma maman...<br /> <br /> Courage Céline, je te souhaite un bon réveillon (trop tard pour Noël...), et d'ores et déjà une excellente année 2013 avec, sait-on jamais, un apaisement dans les relations familiales...<br /> <br /> Je t'embrasse
A
Quelle phrase finale superbe et terrifiante<br /> <br /> Des bises
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité