Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
11 janvier 2013

11 janvier 2013

Le temps de rien, le temps qui file entre mes mains pourtant officiellement inoccupées. Jusqu'au-boutiste en tout, mon nouveau challenge me bouffe tout mon temps et mon énergie. Mon nouveau challenge ? Développer ma petite entreprise, trouver des clients, rapporter des sous à la maison quoi.

Là pause.

Job ingrat.

Là stop.

Stop pour ce soir. Pour ce souvenir. Il y a 4 ans, en partance pour la maternité. Ma nuit allait être longue. Notre aube à nulle autre pareille.

J'allais basculer, me trouver confronter à des souvenirs de ma toute petite enfance enfouis dans mon inconscient. J'allais donner écho au désarroi de ma mère. J'allais réveiller mes peurs d'enfant.

Puis j'ai réussi à devenir maman. Tu m'as montré le chemin. L'arrivée naturelle de Margaux a confirmé que j'étais sur la bonne voie grâce à toi (et le soutien d'Arthur Miller).

Demain tu as 4 ans.

Tu es ma première fille de 4 ans alors je ne m'étonne de rien mais quand même.

Tu comptes jusqu'à 60. Additionnes. Epelles ton prénom. Reconnais d'autres lettres. Me poses des questions qui mobilisent toutes mes forces vives et bien souvent je faillis. Comptes en sautant les chiffres pairs et ça t'amuse.

Tu es pour la paix des ménages, me soutiens d'un "je t'aime" dès que tu sens qu'une dispute se prépare avec Arthur Miller, apaises trop bien souvent la situation quand ta petite soeur se montre vindicative, tu as dépassé le 1m, te porter commence à être un peu difficile. Tu grandis. Je te regarde.

Et ce soir, malgré la fatigue, les trois-quatre derniers trucs à faire avant d'aller au lit, je fais une pause pour parler de toi ici, dans mon jardin secret, pour que je me souvienne, pour que tu te souviennes, pour me souvenir de ce dimanche 11 janvier 2009 où la Vie m'attendait.

Depuis, sur mon visage, dans mon regard, une densité nouvelle que m'a donnée la maternité accompagnée de quelques kilos. Je me souviens des premiers jours chez nous. Chaque fois que je passais devant un miroir, un temps d'arrêt. Un dixième de seconde avant de me reconnaître. Je scrutais ce nouveau visage. Quelque chose avait changé. Un rien imperceptible lié à l'amour animal qui nous lie, toi et moi, ma fille et la maman que je suis depuis toi.

Happy 4 ma Grande.

Happy new year to you aussi, à tou(te)s. Année de la b*ise ?

Allez je file au lit. Tant pis pour les trois-quatre choses à finir.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Mélodie7 >> je me dis la même chose, qu'avec un 3ème je serais encore meilleure... mais non je crois que je vais m'arrêter à deux ;-) joyeuse nouvelle vie :-)
M
Un bébé tout neuf, une nouvelle vie, un nouveau lit......<br /> <br /> du tout nouveau qui secouent des souvenirs anciens.<br /> <br /> Ne nous aurait-on pas arnaqué?<br /> <br /> 3ème enfant d'encore un peu "croizan" pour moi: nouvelle chance d'être encore un peu meilleure mère..L'espoir fait vivre!!
L
Aurore >> c'est fou !!!!
A
Bonsoir le chat, tu vas rire mais oui j'ai eu des souris dans mon ancienne maison et mon deuxième fils s'appelle Arthur que de ptits points communs en somme pour les souris on a un piège imparable qui marche à tous les coups
T
J'étais au Bénin pour le boulot. 35°C et 90% d'humidité, j'avoue que mon organisme a eu un peu de mal (surtout avec l'alternance de chaud/clim) mais c'était tout de même très agréable et l'hôtel super (bizarrement passer 8 jours à manger du poisson grillé et pas de dessert bin ça aide à perdre du poids...).<br /> <br /> Mais tu veux que je te dise, en arrivant à Paris le vendredi juste avant la neige, bin j'ai été franchement heureuse de pouvoir respirer un air frais et sec. Pffff... ces gonzesses, jamais contentes !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité