Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
25 janvier 2013

Chat cherche chat

On croit qu'on va pouvoir souffler et puis non.
Les fêtes de fin d'année, l'anniversaire d'Elisa fêté dignement 4 fois, la fatigue du froid, le stress de la vie professionnelle et, le truc pas prévu, une souris. Chez moi.

Déjà il y a 2 mois, une s'était pointée, heureusement renvoyée au ciel le soir même car j'avais prévenu Arthur Miller : "c'est elle ou moi".

Puis entre Noël et le jour de l'an, un matin cauchemardesque. Jeudi 27 décembre, dans notre chambre, 7h34, scène dans le lit :

Arthur Miller : C'es toi qui grattes ?

Moi : Ben non je dors.

...

Bond dans le lit.

Arthur Miller : P*tain, y a une souris dans notre chambre.

J'ai bondi, ai pris mes cliques et mes claques et suis montée me calfeutrer au 1er.

Puis, ben, il a bien fallu redescendre et continuer à vivre malgré nos pièges restés vains. "Partie" qu'il me disait.

Et puis dimanche soir, attablés devant notre pizza dominicale, on s'octroyait un break, DVD loué. Une ombre. Ma tête se penche. Ma raison me rassure. Puis mon intuition prend le dessus, je repenche ma tête vers la cheminée. Et là, je LA vois. Courir forcément se cacher, ele a du préssentir le bond que j'allais faire, la force du cri d'effroi qui, bien que rentré, n'en fut pas moins fort.

Il y a deux façons de prendre les choses.

La première : "Super, les enfants, venez voir, y a Mickey et Minnie qui se reproduisent habitent chez nous !" 

La seconde : Regarder les petites annonces pour déménager.

Je vous laisse deviner celle que j'ai choisie.

Je comprends pas ce qui se passe. Huit ans qu'on est tranquilles chez nous et là en l'espace de deux mois 3 invasions. Scenario dignes de mes pires films d'horreur. Avant, je pensais que si ça m'arrivait j'irais vivre ailleurs. Mais bon ça c'était avant (d'être grande, d'avoir des enfants, des responsabilités) parce qu'aujourd'hui je suis bien obligée de me rendre à la raison : faut que je cohabite avec des une souris. Et c'est juste insupportable.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
L
lily >> bon on peut pas dire que tu me rassures avec tes 100 souris... j'ai même fowardé ton message à Arthur Miller en lui disant "t'as vu faut agir vite !!!!" :-)<br /> <br /> Cheminée bouchée !<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> Arthur Miller me certifie qu'il n'y a pas de trous dans notre cuisine (que nous avons refaite en mai dernier)... du coup je n'ose même pas allée voir... mais je sais que je dois trouver le trou... ça me saoule... et tu sais quoi ? je suis tellement fatiguée, que j'y pense moins...<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> euh... non merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Julie M >> mais je te jure que c'est pas surfait... y a pas pb pour acceuillir une souris chez moi dans la mesure où je l'ai invitée ;-) mais là je me sens envahie ! Et oui je confirme un chat en appart à Paris c'est pire qu'une souris :-) bizzzzzzzzzzzzzzzz
L
C. Sauvage >> oui mais un chat va jouer avec la souris et me la déposer comme un trophée sur mon lit... et après faudra que j'essuie le sang ;-) Trop gore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> karyatyde >> le papier des bouteilles d'eau ???!!! je vais surveiller les étiquettes de ma San Pellegrino !!! Quelle galère ces rongeurs... depuis, je ne l'ai pas revu mais ça ne me rassure pas du tout... Merci pour lecture assidue et surtout de me l'avoir dit :-) ça fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> Adèle Scott >> ouh là là mais tu es bien plus avancée que moi : je serais bien incapable d'attraper une souris par la queue !!!! Si encore j'en étais capable peut-être que ma peur serait moins irrationnelle :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine T >> C'est Arthur Miller qui rigole moins... il en peut plus de ma phobie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chanba >> tu décris notre situation : cave en dessous, travaux dans la rue, etc. Toujours pas trouvé le trou... pas glop :-( et en plus je ne maigris pas !!!!! Bon va falloir que je réfléchisse à un plan B !<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> ah là là les chats ne sont plus ce qu'ils étaient ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ... >> une amie ma dit "positive en te disant que ça pourrait être une invasion de cafards" et effectivement elle a raison ça m'aide à positiver... Dubaï ? pour le boulot ou le farniente ? Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Kazako >> tu crois que c'est mon chocolat qui les attire ?????? du coup je vais peut-être maigrir alors si j'arrive enfin à arrêter le chocolat ;-) Des araignées ? des poilues ou des toute longues toutes fines ? Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br /> Faustinette >> oui je sais que boucher THE trou serait la solution mais j'habite dans un vieil appart et Arthur Miller me dit que chez nous y a plein de trous... On a bouché une de nos cheminées... l'autre on aimerait encore pouvoir s'en servir... peut-être que justement on n'a pas asssez fait de feu et que du coup elle rapplique par le conduit ? Pffft galère de chez galère....<br /> <br /> <br /> <br /> LN >> ah oui je sens bien que chez toi aussi c'est un sujet délicat :-) Je rcois que je vais éviter le chat à la maison, un peu qu'il me ramène tous les trophées des voisins...<br /> <br /> <br /> <br /> Camille >> je crois que je n'ai toujours pas digéré le choc de la scène dans le lit ni celui de ma vision de la bête qui courre chez moi... le corps a besoin de temps et très sincèrement il en écluse tout juste mes poussées de stress... satanées bestioles ! Complétement irrationnelles comme peurs comme tu dis...<br /> <br /> <br /> <br /> Miss LIne >> arf tu crois que même de ça ma mère est responsable ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> j'ai peur des deux... mais garde plus de dignité devant une araignée...<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> ben parait qu'un rat c'est sympa... moche certes mais plus sympa qu'une souris...<br /> <br /> <br /> <br /> Moona >> ben méfie toi car les chats font pas des chiens ah ah ha :-p<br /> <br /> <br /> <br /> Alice >> en fait Arthur Miller est allergique au chat... si si si... même que quand je l'ai rencontré m'a fallu choisir entre mon chat et lui...
J
Non mais ho les filles... c'est pas un peu surfait genre midinette cette peur des souris?? :O<br /> <br /> <br /> <br /> Miss zen a raison, faut chercher par où elle rentre et boucher le trou!<br /> <br /> La présence d'un chat peut aussi la dissuader de revenir, mais bon un chat en appart c'est beaucoup plus nuisible qu'une petite souris parfois! ;)<br /> <br /> Et puis quelque chose me dit que toi et les animaux ça a pas l'air d'être l'amour fou... :(
L
C'est un cafard que j'ai croisé hier dans ma cuisine. Et oui, pas de souris ici mais des cafards. Je t'envie presque des petites envahisseurs...on échange ?
M
Aaah j'ai connu ça dans mon appart de la rue de Berri....Un matin, j'entends des gratgratgrat, j'ouvre un oeil et je vois une bête qui monte au rideau dans le contre-jour (c'était donc bien avant le koala quand je dormais alors qu'il faisait déjà jour).<br /> <br /> J'ai TOUT essayé, je me suis ruinée au rayon du BHV.<br /> <br /> Il faut trouver le trou et le boucher - il faut donc bouger les meubles, les appareils éléctro ménagers. J'avais cru qu'elles arrivaient par la cage d'escalier, j'ai fait faire des travaux pour qu'il n'y ai plus d'espace entre la porte et le sol :-) Mais finalement, elles rentraient par un trou derrière la gazinière ....Bref faut se prendre pour Sherlock Holmes....
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité