Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
3 mars 2013

...

TRIO

Quand Margaux joue à cache-cache bis (notez quand même l'amélioration !)

Fin de week-end. Pas encore le début de la semaine. L'entre-deux hebdomadaire. Qu'ai-je envie de raconter ? Quels mots trouver pour coller à mes pensées ? Parfois un gap vertigineux entre mon silence ici, ma trop sporadique présence à mon goût et ce qu'il y a dans ma tête, non stop, et que je voudrais raconter. Mes questions, mes doutes, ce que je vois et que personne ne voit, ce que je pense et que personne ne partage, ce que j'essaie tant bien que mal de dompter, d'apprivoiser... mes craintes, mes angoisses récurrentes. Mais que je garde pour moi. Et pourtant je progresse.

Moins de colère intérieures vis-à-vis de mes parents. Non pas qu'ils se soient transformés, mais je n'ai plus d'attente. Alors forcément la pression retombe. Passé une journée avec ma nièce/filleule, ravie de faire vraiment connaissance avec sa cousine qui est enfin en âge de lier une relation. Nous étions toutes les 3 sur le point de reprendre le métro après un spectacle. Un parc à côté du métro. Elisa qui réclame d'aller y faire un tour. J'ai froid, je suis fatiguée, je dis "non" et j'explique pourquoi. Elisa qui m'écoute puis conclut par un "oui mais moi j'ai envie d'y aller". Je céde. Et j'entends une peite voix "oh comme tu es gentille !". Etonnée je jette un coup d'oeil à ma nièce/filleule et elle poursuit "c'est pas comme ma maman, elle dit toujours non".

Voilà, je savais qu'il n'était pas facile d'être la soeur de ma soeur, j'ai maintenant confirmation qu'il ne doit pas être facile non plus d'être sa fille. Après mes doutes, je vais donc m'accrocher à mon engagement de marraine.

Sans transition. Je me sens pour la première fois plus proche de la cinquantaine que de la trentaine. Normal vu mon compteur. Cependant c'est la première fois que cette réalité prend corps dans mon corps et mon esprit. Je ne sais plus comment me maquiller, je sais que j'hésiterai maintenant à porter certaines tenues, je sais que ça ne sera plus "comme avant".

"Comme avant" : une peau posée sur les os sans cette graisse qui est venue se loger en témoignage de mes grossesses, de ces vies que j'ai portées puis nourries. Un oval certes pas parfait mais pas aussi alourdi. Un contour des yeux et des joues qui laissent la place aux yeux et qui ne les mangent pas tellement ils sont bouffis et gonflés. Oui voilà comment je me vois "maintenant". Je sens que je passe un palier. Pas facile.

Sur cette touche si optimiste qui me caractérise, je vous souhaite une belle et douce semaine. Bon courage à ceux qui reprennent et bonnes vacances à ceux qui peuvent en jouir. 

Et je me rends compte qu'il me manque un titre.

Et je me rends compte que pour la première fois je n'ai pas réussi à rattacher mon texte à la photo qui me teniat ce soir à coeur.

"Cachée/pas cachée. Âgée/pas âgée" ? Naaaaan je déconne.

ps : Contrairement aux apparences, ClemOrange, je n'oublie pas.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
L
Miss Zen >> A nos rides, tchin :-) Mais en fait je me fous des rides - j'en ai peu :-) - ce sont plutôt les kilos en trop et l'ovale de mon visage qui s'affaisse qui m'énervent un tantinet... des bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> oui oui le sport....je tiens ma "résolution de septembre 2012" mais une fois par semaine c'est pas assez... à quand la volonté pour deux séances / semaine ? peut-être septembre 2013 :-) et pi le choco c'est pas top mais ça on en a déjà parlé... du coup à chaque fois que je mange une tablette je repense à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> anne-lise >> arf moi mes poulettes elles me donneraient 10 ans de plus tellement elles me fatiguent ;-) mais elles me maintiennent aussi en forme... hé hé hé dans les deux sens du terme en fait.... Camile etc. ? chouette film !<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> encore une fois vous mettez le doigt sur "the" point : le visage qui se durcit... je voudrais trouver le clé pour retrouver un peu de douceur... je cherche, je cherche...<br /> <br /> sourire plus ? manger moins ? me maquiller un petit peu plus ? me relaxer ? arf je continue ma quête ! certes puérile et sans importance, mais, quand même, un visage doux c'est important... je suis sûre que le votre est doux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> céline >> cap :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore >> je vais donc aller fouiller ma tête :-) ce que je fais déjà en fait... peut-être trop en fait ;-) merci Aurore pour le compliment....<br /> <br /> <br /> <br /> ptsdesuspension >> je sui sûre que si on se connaissait dans la vraie vie on aurait plein de points communs à partager :-)<br /> <br /> <br /> <br /> LN >> oui disons que je suis sur une nouvelle voie j'ai l'impression :-) Et oui MArgaux me fait rire... je me demande d'où elle tient cette joie de vivre incontrôlable... :-)<br /> <br /> merci LN de ta fidélité ici...<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy >> oui je pense que j'appartiens à un groupe... le groupe-des-nostalgiques-qui-se-posent-trop-de-quetsions et il semble que tu en fasses partie :-) Welcome !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole, Nicolas, etc. >> je vais y réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br /> Opio >> un peu comme en apnée, nous faut un sacré souffle... pour souffler les bougies :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Julie-A >> en fait quand j'ai écrit ce billet je venais de regarder des photos de moi il y a 10 ans... donc effectivement je confirme, le reportage "flash-back photos" est bien à éviter ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Camille >> :-) allez, dans quelques jours le printemps parait-il.... mais avec une robe de chambre aussi belle que celle dégotée à ta mini-miss ça devrait te remonter le moral :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mélie >> même pour les adultes, elle semble plus verte ailleurs parfois ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
M
Ah, la quarantaine...je n y suis pas encore mais c est rude pour toutes mes amies qui y passent...<br /> <br /> Pour ta nièce, ce que je me suis dit c est que souvent chez les enfants, l herbe est plus verte ailleurs ! Enfin en tout cas quand je vois ce que peuvent me sortir mes enfants !.. Cool que tu puisses avoir des moments comme ça un peu privilégiés avec elle quand même !
C
j'ai lu. et j'ai relu. parceque j'ai eu un instant l'impression que tu me racontais aussi. ça tourne beaucoup dans la tête ici aussi. Que l'hiver s'arrête enfin et que vienne le printemps hein! à très vite...
J
Ohhhh une copine de "Palier" ! ;-) 40 ans dans quelques mois et ça se voit. Surtout que j'ai eu la trèèèès bonne idée d'aller fouiller dans mes photos où j'avais 20 ans : Je déconseille vivement, cela ne remonte pas du tout le moral !<br /> <br /> Bref, comme toi, je ne sais plus trop comment me maquiller et m'habiller. A 40 ans, je n'ai jamais ressemblé à une Dame (jolie robe, chaussure à talons et petit sac à main qui va bien). Tout ça pour dire que nonnnn le Chat tu n'es pas seule. Mais, seule ou pas, cela ne change rien à notre ressenti, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Effectivement, je trouve que Margaux est en net progrès en partie de cache-cache :-D !
O
Oh comme ça a du te faire plaisir... ce "oh comme tu es gentille" <3<br /> <br /> <br /> <br /> le palier, le putain de palier. Je ne m'y fais pas non plus.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité