Près de 2 ans que j'ai préparé cet avant/après des travaux de notre studio/dupleix mais que je n'ai pas réussi à l'illustrer par des mots. Mais ce soir, une évidence.

Il y a 10 ans, lors du mariage de Charlotte et Antoine, tu me posais la plus folle des questions et je te répondais, follement heureuse, follement surprise, follement amoureuse, par l'affirmative.
Aujourd'hui Charlotte et Antoine se déchirent pour leur divorce.

Il y a quelques années nous étions invités à la grande fête de Julie et de Laurent pour célébrer leurs 10 ans de mariage. Puis nous avons assisté, impuissants, au changement de voie (de femme) de Laurent.

Les avant/après en amour ne sont pas toujours une réussite.

Pour cette raison, tu le sais, je refuse, follement superstitieuse, follement têtue, follement effrayée, de fêter en grande pompe, l'année prochaine, nos 10 ans de mariage.

Comment sera le nôtre, d'avant/après ? Dans quel sens faudra-t-il regarder les photos ?

Souvent tu me répètes que je suis "insurprisable" à force de vouloir tout contrôler, que je n'aime pas les surprises. J'avoue, c'est un peu vrai pour le "insurprisable" mais totalement faux pour le reste. Je crois que tu n'as pas encore compris à quel point j'aime les surprises et que la plus belle et la plus grande et unique de ma vie, c'est toi qui me l'as faite, un certain 31 mai 2003. Près d'une balançoire où mon talon s'enfonçait dans la terre humide.Le_Chat