Je suis ressortie ce matin avec ma prescription. Il était écrit "Pixar".

Voilà, j'ai une liste de dessins animés à regarder. Avec mes filles.

Pour trouver ou retrouver ce fil à l'enfance que j'ai perdu, que je fuis, que je contourne, que j'évite avec une mécanique hilarante aussi bien rôdée qu'un Charlot.

Je fais partie de celles pour qui les mercredis sont difficiles. Parfois j'ose en parler lors de mes rv du jeudi matin, parfois j'élude le sujet. Mais ce matin, après la journée de hier, après un mercredi donc, ma détresse de ne pouvoir trouver cette connexion qui me permettrait de profiter des plaisirs insouciants et légers de l'enfance a jailli.

Je refuse de retrouver le lien. Le tiens à distance, de peur de ce que ça pourrait réveiller. De peur de la douleur qui pourrait se réveiller. De peur des larmes qui monteraient. Pourtant je sais bien qu'on finit toujours par se moucher. Et moi la reine des stocks, je suis pourtant bien sûre de ne jamais tomber en rade de mouchoirs.

- "Qu'est ce que vous aimiez faire avant d'avoir des enfants ?"

- "..."

- "Réfléchissez bien..."

- "Aller au cinéma !"

D'où la prescription.

Dans la rame de métro qui me ramenait chez moi, j'ai continué à chercher. "Qu'est ce que j'aimais faire avant d'avoir des enfants" ? J'aimais - et j'aime encore - faire du shopping/bien m'habiller futile que je suis. Alors voilà, à défaut de savoir aller spontanément et naturellement vers le monde de l'enfance, je vais m'autoriser à faire venir mes filles dans mon monde, même si je suis archi-contre l'idée de l'entrée prématurée du monde matérialiste dans l'univers des enfants. Mais pour moi, cela va servir de lien/jeux entre Elles et moi. Alors j'ai commencé à réfléchir à ce que nous pourrions partager comme plaisirs. Et sur le catalogue pour enfant Melijoe, j'ai trouvé ça, des converse pour enfants. Alors voilà, en souvenir du début de mon histoire avce ma fille, je vais commencer par le commencement. Puis aller voir Nemo.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Mais de grâce pas de "Jardins d'acclimatation" ni d'"ateliers cuisine à la maison". En 2015. Peut-être. Si je progresse vite.Le_Chat