Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
20 juin 2013

Mes RV du jeudi

Je suis ressortie ce matin avec ma prescription. Il était écrit "Pixar".

Voilà, j'ai une liste de dessins animés à regarder. Avec mes filles.

Pour trouver ou retrouver ce fil à l'enfance que j'ai perdu, que je fuis, que je contourne, que j'évite avec une mécanique hilarante aussi bien rôdée qu'un Charlot.

Je fais partie de celles pour qui les mercredis sont difficiles. Parfois j'ose en parler lors de mes rv du jeudi matin, parfois j'élude le sujet. Mais ce matin, après la journée de hier, après un mercredi donc, ma détresse de ne pouvoir trouver cette connexion qui me permettrait de profiter des plaisirs insouciants et légers de l'enfance a jailli.

Je refuse de retrouver le lien. Le tiens à distance, de peur de ce que ça pourrait réveiller. De peur de la douleur qui pourrait se réveiller. De peur des larmes qui monteraient. Pourtant je sais bien qu'on finit toujours par se moucher. Et moi la reine des stocks, je suis pourtant bien sûre de ne jamais tomber en rade de mouchoirs.

- "Qu'est ce que vous aimiez faire avant d'avoir des enfants ?"

- "..."

- "Réfléchissez bien..."

- "Aller au cinéma !"

D'où la prescription.

Dans la rame de métro qui me ramenait chez moi, j'ai continué à chercher. "Qu'est ce que j'aimais faire avant d'avoir des enfants" ? J'aimais - et j'aime encore - faire du shopping/bien m'habiller futile que je suis. Alors voilà, à défaut de savoir aller spontanément et naturellement vers le monde de l'enfance, je vais m'autoriser à faire venir mes filles dans mon monde, même si je suis archi-contre l'idée de l'entrée prématurée du monde matérialiste dans l'univers des enfants. Mais pour moi, cela va servir de lien/jeux entre Elles et moi. Alors j'ai commencé à réfléchir à ce que nous pourrions partager comme plaisirs. Et sur le catalogue pour enfant Melijoe, j'ai trouvé ça, des converse pour enfants. Alors voilà, en souvenir du début de mon histoire avce ma fille, je vais commencer par le commencement. Puis aller voir Nemo.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Mais de grâce pas de "Jardins d'acclimatation" ni d'"ateliers cuisine à la maison". En 2015. Peut-être. Si je progresse vite.Le_Chat

 

 

Publicité
Commentaires
L
c'est très drôle, j'aime bien les pensées et l'imagination des enfants
E
Bonjour le Chat, je n'étais pas venue depuis au moins un siècle (rien que ça) et je raccroche les wagons avec bonheur. <br /> <br /> Quand j'étais petite ma mère n'aimait pas les activités d'enfant, et elle ne cuisinait jamais; tout ça m'est venu de ma grand-mère. Et pourtant, quand nous étions ensemble, ma mère m'emmenait marcher au parc des Buttes Chaumont, avec une pâtisserie que nous avions choisie ensemble. Et ces moments font partie des plus belles choses que je garde de mon enfance. Nul besoin de faire comme les autres, suis ce que tu aimes, et tes filles te suivront. <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Emma
L
Célestine T >> alors je vais continuer ma découverte des Pixar :-) ça me donne envie...<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> je te retrouve bien là avec ton imaginaire si développé... le monde de l'enfance t'hébite vraiment tu sais... tu es une rare personne... pleine d'un monde enfantin si frais, si puissant, si présent... même si'il te fuit en ce moment (si tu en as l'impression), il fait partie de ton ADN je crois... alors il est LA !<br /> <br /> Des bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> LN >> merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur.... et déculpabilise !<br /> <br /> je crois que je vais continuer mes rv du jeudi, peut-être d'eux viendront la solution... et de mes filles aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Julie M >> quand tu écris "différent" c'est pour dire "plus difficile" ? ;-)<br /> <br /> je crois que c'est justement tout ce que n'ont pas fait mes parents qui me fait peur et que je refsue de le faire.... comme si ça allait réveiller une douleur et me mettre face à ce que je n'ai pas connu... le point névralgique est là... incapabale de faire tout ce que mes parents ont eux aussi été incapables de faire avec moi... je t'embrasse ma Juju !<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore >> tu m'aides en me montrant que finalement tout ceci n'est pas formalisé ni formaté et que chacune fait às a sauce... je vais donc me contenter de mes ingrédients actuels pour la recette ! Puis voir si je peux améliorer la mayonnaise :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Alice >> arf oui 3 ans d'écart à cet âge-là c'est un monde ! Et en plus même si ça semble con à dire j'ai quand même l'impression que deux gars ça bouge plus que eux filles ! Donc je compatis encore plus à ton cas :-) Le parc ? une horreur pour moi... les grands qui embêtent les petits, mes deux filles qui courent dans un sens opposé, etc... mais bon parfois j'y vais quand même, les jours où je me sens forte :-)
L
Karyatyde >> oh ben là tu m'aides ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> merci pour le tuyau ! Alors comment ça s'est passé tes deux jours en "solo" ? Pas trop fatiguée nerveusement après ?...<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> oui je crois que mes enfants vont devoir se faire une raison et accepter leur maman telle qu'elle est... avec les défauts et les failles qui vont avec ! Peut-être en naitra t il quelque chose de bien aussi...<br /> <br /> je vous embrasse Lulu :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kezako >> hé hé ai fait le Monde de Nemo et Fantasia la même semaine et je dois dire que jai beaucoup aimé l'originalité et la liberté de Fantasia... 2 h de film quand même pendant lequelles Elisa a tenu bon et moi aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> arf heureusement que tu m'as prévenu pr Le Monde de Nemo !! merci merci, au moins j'étais préparée ! Mais j'en suis quand même restée "sur le c*l" cra durant tout le film pas une seule allusion à la maman... alez hop, RIP la maman !! C'est étrange non tu ne trouves pas ?<br /> <br /> Oui pour le shopping je me prépare à ne pas avoir le dernier mot.............. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Yummy lavender >> aïe ouille la cuisine c'est vraiment pour moi l'horreur je ne sais rien faire... bon ok c'est pas complètement faux je réussis très bien uen seule recette : un gâteau au chocolat... du coup c'est ce que nous avons fait mercredi dernier :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy >> oh comme je comprends cela... ces rituels à créer, à prolonger qui par la suite permettent de créer un lien d'intimité, d'habitude propice à la confession ou plus simplement au plaisir... je crois que plus tard quand elles seront plus grandes j'essaierai de créer un tel rituel... restau ? Moi petite c'était la cafet Flunch et ses frites ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> belliflora >> oh comme le temps du mercredi fleure bon chez toi... rien qu'à te lire il y a une douce mélodie qui s'en dégage, un temps d'harmonie et de bien-être qui se sent... le hic avec mon ainée c'est son nombre incalculable de questions, sur tout, pour tout... qui me fatigue vite en fait ! Mais peut-être que l'année prochaine comme elles seront à deux, ça sera plus simple en fait ! merci pour ton témoignage :-)
A
hO La la je ne suis pas fan du tout des RV en tête à tête avec mes deux Blonds...<br /> <br /> Moi je les emmène au parc (la lâche que je suis), je danse avec eux, je mets de la musique sur youtube et (tata yoyo etc - grande culture musicale) et ils se dandinent. Moi aussi.<br /> <br /> Je m'assois aussi dans la chambre du grand, par terre, et je les laisse jouer autour de moi, je m'intègre à leurs jeux sans chercher à gérer quoi que ce soit (ça dure 20 minutes et après je vide les armoires, plie, trie, jette).<br /> <br /> J'ai renoncé aux activités manuelles, franchement, je déteste ça.<br /> <br /> On va dans un haras aussi, ils courent, caressent les chevaux, admirent. Ils se tiennent là bas.<br /> <br /> Le souci auquel je suis confrontée, c'est que ce sont deux mecs et que c'est aussi criant, gesticulant, mais aussi ils ont 3 ans d'écart donc n'ont pas les mêmes attentes!<br /> <br /> Bref. C'est pas toujours les jours Pixar.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité