MOSA_ANNI_2

{ Souvenirs anniversaire Margaux }

Baby-sitter bookée. Restau samedi soir en amoureux. Pendant qu'Arthur Miller fait dîner les filles je descends me préparer (oui nous faisons partie du Club des Parents Ridicules qui paient leur baby-sitter à ne rien faire :  quand elles arrivent nos filles ont pris leur bain, mangé, brossé leurs dents, fait pipi). Je mets des paillettes sur mes yeux. Ma robe des grandes occasions. Pschitt de parfum. Crème paillettée sur mes jambes. Et je remonte.

Commentaire de Margaux : "Oh elle est belle ta chemise de nuit maman !" (sic number one)

Je souris, tourbillonne pour leur montrer la robe.

Margaux : "Oh y a un trou sur tes fesses" (sic number two)

Ok, je redescends. Enlève ma robe mitée puisque pas portée depuis... pfffttt... 3 ans. En enfile une autre. Remonte. La baby-sitter arrive. Je la brief sur l'essentiel et le futile. Lui montre la chambre des filles où sera lue l'histoire. Les filles gloussent sur le lit d'Elisa. Jusque là tout va bien. Puis soudain, j'entends : "Oh maman t'as un bébé dans ton ventre !" (sic number three).

Et en plus j'avais une culotte gaine.

J'en ai perdu toutes mes paillettes d'un coup.

Faites des enfants, ils vous le rendront au centuple.

Les enfants, rien que du bonheur.

Et attention, roulements de tambour, le dernier uppercut est venu d'Arthur Miller himself.

Nous partons donc dîner à 2 (et non 3, puisque la vérité ne sort pas forcément de la bouche des enfants). A la Cité de la mode et du design. Où les subtilités de la nuit font que le public des deux restaurants qui se partagent le toit est très "typé", sans aucun risque de mélange. Je me permets donc, en fin de soirée, de faire remarquer à Arthur Miller que, d'après le bref coup d'oeil jeté au public - et notamment aux femmes - de l'autre restaurant, nous aurions été plus à notre aise "à côté".

Réponse d'Arthur Miller : "A ceci près qu'elles ont 20 ans de moins que toi" (sic number four).

Le romantisme à l'état brut.

Vive la famille.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée et m'en vais prendre RV chez mon chirurgien esthétique pour une lipo du ventre et un lifting. Et peut-être mon avocat.Le_Chat