{Margaux - avril 2012}

Photo prise il y a plus de 1 an mais toujours d'actualité. En fait Margaux est un bébé qui a commencé son "terrible two" dès 18 mois pour l'éééééééétirer au delà de ses 3 ans. Mais de qui tient-elle ce fichu caractère ?

"De sa mère". Ta gu*ule Arthur Miller.

Depuis quelques jours sa grande soeur est en vacances chez mes beaux-parents et je crois que Margaux a du mal à comprendre pourquoi sa soeur est en vacances et elle non, la crèche n'étant pas fermée et ses parents ayant accessoirement un travail à honorer. Alors Margaux nous le fait payer. Très cher. Rien ne va. Tout est prétexte à drame. Elle tombe dans la cour ? Drame. Une petite fille veut jouer avec elle au parc, drame. C'est l'heure de partir à la crèche ? Drame. Sur le chemin, elle se rend compte qu'elle a oublié sa coccinelle en peluche (qui n'est PAS son doudou, lui sagement glissé au fond de mon sac) ? Drame.

Je me faisais une joie de ce temps passé en comité réduit et je me rends compte que tout est laborieux. Et je vous passe le spectacle vu le week-end dernier qu'elle a passé dos à la scène sur mes genoux, le bac à sable du Luxembourg où la moindre abeille la faisait râler.

Et puis, une éclaircie, et un câlin éclat de rire. Ouf.

Sinon, rien à voir, mais j'ai bien envie de tenter l'aventure Facebook. Longtemps réfractaire, je commence à me dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Avez-vous tenté l'expérience ? C'est bien ? M'y suivriez-vous ?

Allez, je vais chercher ma terreur à la crèche mon compteur de patience remonté à bloc. J'en soupire d'avance.Le_Chat