Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
25 juin 2014

Anaphore imprévue

J'ai vu hier mes parents sur un lit d'hôpital.

J'ai vu leur voiture accidentée en photo dans le Progrés Lyonnais.

J'ai imaginé la violence du choc sur l'autoroute.

Ce we, je vais voir ma soeur rentrer dans l'église au bras de son futur beau-père (cherchez l'erreur) pour cause d'absence de nos parents, vivants, mais immobilisés sur un lit d'hôpital.

Mes parents aiment briller par leur absence.

Je suis lasse.

Le Chat

    .

 

Publicité
Commentaires
L
Nutella >> tu as tout dit... bien sûr que consciemment rien n'a été fait... mais le hasard n'existe pas, l'histoire reste cohérente... il n'y avait pas que le mariage, il y avait aussi leurs 1eres vacances avec moi et mes filles, chez eux dans le sur, pr 3 semaines...<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> ma soeur a décidé, ma soeur inflexible n'a pas bougé d'un pouce... malgré le déplacement d'un oncle (qui au départ avait décliné l'invitation) pr représenter officiellement mes parents... ma soeur est donc rentré au bras de son beau père... je m'en fous au fond mais symboliquement un truc me gêne... mais c'est sa vie.<br /> <br /> Oui tout peut arriver et je suis heureuse et soulagée que ces 4 dernières semaines soient derrière moi. Fin d'un chapitre.<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine T >> nous pensons donc pareil... l'histoire continue de s'écrire...<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> ah Lulu si vous saviez, c'était apocalyptique cette semaine avant le mariage, tous ces petits trucs à gérer pour les parents, l'angoisse de leur état pdt 48h, plus le quotidien avec les enfants... pour le mariage, de nos jours, cela demande tant de préparation 1 an voire 2 ans à l'avance, que je comprends sa non annulation... je vous embrasse !<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy >> merci pour tes pensées et ta compréhension... 2ème fois que je les récupère aux urgences... "lasse", c'est effectivement le mot... quand donc comprendront-ils que préserver ses enfants, les laisser tranquilles, c'est bien aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> je viens de lire que toi aussi tu as fait un A/R "étrange"... j'espère que ça va ?! Des pensées aussi pour toi, vers ta tante...<br /> <br /> je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Karyatyde >> tu me fais penser à mon psy qui m'a répondu (parce que j'annulais un RV) "juste incroyable"... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Val >> le beau-père dont nous parlons est un homme bon, extraordinaire, aimant... ma soeur a beaucoup de chance ! Oui la symbolique n'est pas respectée, elle est même pour le coup un peu limite mais bon j'imagine que ma soeur choquée, comme moi, de l'accident et des conséquences pour son mariage a fait au mieux...mais c'est son ton - inflexible - sur lequel elle me l'a appris qui m'a glacée...<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Pipelette >> parfois il est bon d'écrire SON histoire en faisant fi des traditions :-) Oui, ma soeur a vécu un très beau mariage malgré l'absence de ses parents... Merci pour ta fidélité et tes encouragements :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Anne >> je comprends la violence du propos sorti du contexte... Et moi j'aurais tant aimé qu'ils prennent la peine de lire tout ce que j'ai pu écrire depuis mes 10 ans...<br /> <br /> <br /> <br /> Fauvette >> merci... parfois l'envie de fermer la porte, et de dire "débrouillez-vous sans moi, ça fait trop."<br /> <br /> <br /> <br /> Slye >> Merci Slye pour ce témoignage... "pardonner" reste encore un bien grand mot, j'y suis allée car je suis quelqu'un de bien et qu'ils avaient besoin d'aide... mais rien du passé, des incompréhensions n' a été effacé... en revanche, le passif s'est quand même un tantinet alourdi car je voudrais pouvoir une fois pouvoir compter sur eux, vraiment...<br /> <br /> <br /> <br /> Ellen >> ouh là là mais c'est beaucoup plus compliqué... ma mère en est encore au stade où elle n'ose pas rentrer dans une boutique si elle ne porte pas la marque de la boutique, alors dans la famille l'image est si forte, le qu'en dira t on si omniprésent que tu n'y penses pas : décliner le mariage de sa fille, hors de quetsion, il faut cocher la case ;-) Mais il y avait autre chose, d'autres événements programmés durant l'été que leur accident a fait volet en éclat.<br /> <br /> <br /> <br /> Opio >> parents sur le point (fin été) d'être rétablis, enfin j'espère... quant à mes nièces et neveux, compte tenu des relations avec ma soeur, nos relations sont étranges... ce mariage, je suis contente qu'il soit passé, je n'étais qu'une simple invitée... pas d'émotion, pas de coeur qui bat (sauf à la pensée de mes parents qui étaient sur leur lit d'hopital... au lieu d'être au mariage de leur fille.. qu'ils avaient payé !!!!), pas envie particulière d'être là...
O
Et bien le Chat... je comprends tellement ta lassitude... j'espère que le mariage de ta soeur s'est bien passé, pour toi j'entends, et que tu as pu passer de bons moments avec tes nièces ! <br /> <br /> et que tes parents sont rétablis<br /> <br /> bises
E
Je pense que tes parents n'ont évidemment pas fait exprès d'avoir eu ce triste accident et qu'ils auraient évidemment préféré célébrer avec vous le mariage de leur fille. S'ils n'avaient pas voulu être de la fête, il aurait été plus simple pour eux de décliner l'invitation, tout simplement. Je leur souhaite un prompt rétablissement.
S
Les accidents n'arrivent pas par hasard, je parle en connaissance de cause puisque j'en ai eu deux, liés à la blessure d'enfance...<br /> <br /> Tu as eu énormément de courage et sans doute la volonté de pardonner pour avoir fait l'aller retour Paris Lyon pour aller les voir.<br /> <br /> Eh oui des parents qui plombent l'existence de leurs enfants, ça existe.<br /> <br /> Alors il y a de quoi être lasse et je ne peux que te comprendre.
F
Je comprends ta lassitude.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité