Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
15 juillet 2014

Apparence trompeuse

CAM00752.jpg

Voilà pourquoi dans le Top des blogs stylés de L'Express.fr je ne suis pas classée en blog "saveurs". Et ne suis pas prête de l'être un jour, je vous l'accorde.

Et pourtant, contrairement à la réalité que devoile cette photo home-made, ces derniers temps ma fierté vient de mes exploits culinaires. Si si si.

Petit retour en arrière : quand Arthur Miller m'a demandé de vivre avec lui, après que mon cœur a fait boum de joie, mes premières paroles ont été : "ok mais à une condition : que tu acceptes de faire la cuisine à manger".

Il a dit oui. Il a tenu parole. Sans faute. Sans se plaindre. Jamais.

Puis nos filles sont arrivées.

Je n'ose vous avouer à quel âge j'ai arrêté les petits pots et plats préparés pour bébés. Un jour il a pourtant bien fallu que j'arrête sous peine que la ddass (nom qui n'existe plus d'ailleurs) me fasse une lettre recommandée.

Donc un soir je me suis retrouvée avec deux petites bouches à nourrir à 19h et Arthur Miller qui ne rentrait que vers 20h. Je me suis donc mise non pas à la cuisine mais en cuisine, fait exceptionnel pour Arthur Miller qui a coutume de dire que c'est une pièce qui m'est étrangère.

Les événements de ces derniers temps qui ont un tantinet chamboulé ma vie ont aussi déglingué mes plans pour les vacances me plaçant au coeur de 10 jours en solo avec mes filles, dans une maison que je ne connais pas plus que ça, dans une ville que je ne connais pas vraiment, soit l'équivalent de 20 repas pour trois à assurer seule (les petits-déjeuners ne comptant pas, ok).

Et vous savez quoi ?

Je ne suis pas loin d'avoir relevé le défi. Si si si.

Vous reprendrez bien une assiette Melon-Rosette-Coppa-Courgette, spécialité de la Maison ?

Ps : abracadabra, grâce à vos conseils, accents et cédilles apparaissent. Merci.

Ps2 : et puisque je vous tiens, il me reste 4 repas, vous auriez pas quelques idées ? Faciles, hein, vous avez compris le niveau je pense.

Publicité
Commentaires
K
Les paupiettes c'est moins compliqué que les farcis (enfin, disons qu'il y a la préparation en moins à gérer... ;) )
L
Lulu >> ce sont des allégations comme "faire blanchir les brocolis" qui me freinent... Concrètement ça veut dire quoi ? à la vapeur ? directement dans de l'eau ? combien de temps ? Bon vous voyez c'est pas gagné mais vos recettes sont précieusement inscrites ici et si un jour je me sens d'humeur culinaire je viendrais vous relire attentivement (la veille pour faire les courses... parce que tagliatelle, saumon, etc. j'en n'ai pas tous les jours à la maison ;-) En revanche j'ai du chocolat si vous voulez :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Steph >> pfffttt... et je n'ai même pas minci.... ;-) T'as vu c'est drôle dessous y a une nanou ?!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nanou >> ah oui c'est vrai parce qu'en plus il faut que ça leur plaise, en fait, c'est devenu mon 1er critère... au moins ça sélectionne pas mal ;-) merci pour les idées !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kezako >> tu plaisantes ??? c'est hyper bon mais c'est hyper long à faire ! J'en ai fait une fois donc je parle en connaissance de cause... bon, tu m'aurais dit une paupiette de veau, j'aurais pas pu te dire car j'en ai jamais fait :-p<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> et quand ça passe pas je noie le tout sous du gruyère râpé........... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Celestine T >> "de la roupette de chansonnier" ??? hé hé hé comme c'est joli... "je plussoie" c'est de toi aussi je crois ? J'adore le recaser dès je peux ! En revanche, "de la roupette de chansonnier" je sens que ça va être moins facile :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karyatyde >> oeuf à la coque aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> LAndrellec >> tu sors !!! :-)<br /> <br /> (beaucoup beaucoup trop élaboré pour moi... tu ne te rends pas compte !). En revanche, s'il te reste des doggy bag, je veux bien :-p<br /> <br /> <br /> <br /> Alice >> Tomate : fruit :-) Hé hé hé, j'suis nulle en cuisine mais je sais étaler ma culture... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss pipelette >> bon allez montons la barre : jambon blanc, champignons en boite ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> et tu crois que j'aurais aussi sa ligne ? comment fait cette nana pour être une excellente cuisinière et être aussi mince ? mystère et boule de gomme... je t'embrasse fort fort
M
La cuisine : la mega prise de tête ! J'adore faire des gateaux ou des plats spéciaux mais la cuisine au quotidien : quelle barbe ! <br /> <br /> Alors oui : coquillette/jambon/ketchup ou jambon / mais/ tomate cerise ou un petit tour chez Picard pour les boulettes viande et une de leur purée toute prête .....<br /> <br /> Et bravo le chat et ne te sous-estime pas tu es peut-être sur ton chemin pour devenir la Julie Andrieu de la cuisine enfant ;-)
M
euh chips jambon blanc? Ok je sors!! Nan mais moi non plus je ne fréquente pas la cuisine alors je comprends et surtout je compatis pour ces quelques jours de travaux forcés... Courage, courage!
A
Ho oui les coquillettes c'est super. Croque-messieurs maison aussi pour toi filles, c'est bien. J'y ajoute une rondelle de tomate pour la bonne conscience (légume etc)<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle notoriété méritée. Je cours lire cela! c'est lu et nous avons des lectures communes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, merci d'être là et de te lire depuis toutes ces années.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité