Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
25 juillet 2014

Urgence

Il y a quelques temps, au Grand Palais, une expo photos (oui, un grand ramdam dont le nom m'échappe là tout de suite mais dont le Tout Paris a bruissé). Grâce à une invit, j'ai pu aller déambuler sous la magnifique verrière du Grand Palais (mais comment l'humain fait-il pour créer de si belles choses et créer aussi des horreurs comme la Tour Montparnasse ?!) et mes yeux sont restés hypnoptisés par cette série de photos originales de Marilyn Monroe. Milton Green. Du noir & blanc. Parmi mes photos préférées de la star.

La série de 9 photos, de mémoire, environ 7000 euros.

Depuis grosso modo je les ai gagnés. Mais ils se sont transformés en oeufs, couches (no coment merci, oui, mes filles mettent encore des couches la nuit, non, à cet âge-là on ne parle pas encore d'énurésie, enfin c'est ce que la pédiatre a dit à la maman angoissée que je suis mais là de toute façon j'ai d'autres chats à fouetter pas envie de me lever la nuit pour changer les draps, faute avouée étant à moitié pardonnée, tout va bien), factures, remboursement de prêt, etc.

Donc cette folie ne fut pas pour moi.

Et pourtant, depuis, ça me turlupine.

La vision - aussi inattendue que brutale et triste - du gros turban sur le crane de ma voisine d'en face, maman de deux ados, m'a rappelé combien la vie est courte, fragile, éphémère et que tant qu'on est en vie il nous appartient de SAVOIR nous faire plaisir et investir la vie avec ses jouissances, réjouissances et petits & grands bonheurs quand ils se présentent.

Voilà ce que je nous/vous souhaite pour ces vacances qui se profilent. De profiter. A donf. Maintenant.

Publicité
Commentaires
L
Célestine T >> tout est dit :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Pipelette >> arf toujours pas de news sur ton blog... comment ça va ? Oui parfois la vie est une chienne, d'ailleurs c'est pour ça que je préfère les chats...<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> mais te rends-tu compte des progrès faits par toi depuis 2 ans ???? Tu es Maître en la matière du progrès vers plus de zénitude :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Landrellec >> alors, prescription du Dr Chat : "repos sans culpabilité, 20 minutes par jou pendant 6 jours et le 7ème, passer à 30 minutes" !<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale >> ben on y est aux 5,5 ans ;-) Mais tjs couches... Mais pas de pb, pas de pression, tout va bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Alice >> oh quel joli commentaire... comme j'aime cela, ces moments clés qui donnent le La pour les prochaines années et traduisent un état d'esprit... bravo pour la décision de couple ! (et tu ne me le demandes pas mais j'y vais de mon petit commentaire : comme je vous comprends... quelle galère les travaux en plus des bouts de chou à gérer... comment réussir en plus sa vie de femme, pour soi, pour son amoureux quand on est accablé de placo, de carrelage, de ciment à acheter ??? Les journées ne font que 24 heures... donc à mon sens sage décision :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bob >> parfois quand mes angoisses m'assaillent, je me dis "du calme, Le Chat, tes enfants sont en bonne santé, toi aussi, Arthur aussi, alors, du calme, du calme..."<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale >> ah l'humiliation, quel terrible abus de pouvoir des adultes au détriment des enfants, c'est tellement facile... quelle réjouissance de voir les progrès fait dans l’éducation des enfants... enfin, malheureusement pas dans toutes les familles, mais quand même les consciences sont de plus en plus éduquées ! :-)
P
J'avais moi été rassurée en lisant un blog sur lequel une maman expliquait que sa fille de 8 ans avait encore besoin de couches la nuit (et que son propre père avait été continent vers ses 10 ans). <br /> <br /> Il y a des solutions médicales (pas comme il y a 40 ans où l'enfant n'avait plus de droit de boire à partir de 17 chaque jour... ou où l'humiliation chaque matin l'attendait en cas d'accident...) et il me semble que l'homéopathie peut aider aussi.
B
Oh comme tu as raison Le Chat !<br /> <br /> Profiter, profiter, profiter ...<br /> <br /> Et ressentir la chance entre nos mains, celle d'être en vie, tout simplement ...
A
Ho la la oui !<br /> <br /> Vite et intensément, y'a tant de choses à faire, tant de choses à vivre et de projets qui n'ont pas encore émergé.<br /> <br /> Avec L'Epoux nous avons visité une maison hier. A 20 mètres de la notre. Une grosse maison de maitre. Immense. Financièrement c'était plus que jouable car le vendeur avait pris en compte le prix des travaux à effectuer. <br /> <br /> Cette visite et la décision qu'il a fallu réfléchir nous ont permis de nous poser la question du choix de vie. Depuis le projet de notre second enfant, c'était la première fois qu'on se demandait "qu'est ce qu'on a envie de vivre de nouveau ensemble maintenant?"<br /> <br /> Et c'était bon que ça s'impose sans en discuter : on veut juste profiter de notre vie à 2, à 4 sans parler placo plâtre, sans parler plomberie les 10 prochaines années! On veut pas mettre tout notre fric dans des murs mais juste profiter de la vie ensemble en relative insouciance
P
A qui le dis-tu... sauf que moi déjà j'hésite à m'offrir des chaussures à 100€, alors en dépenser 7000... :-D<br /> <br /> <br /> <br /> (Si ça peut te rassurer, ma fille a quitté ses couches la nuit à 5 ans et demi. Une histoire de maturité entre la communication cerveau/vessie a expliqué not' pédiatre. Et l'énurésie, c'est quand un enfant continent (ce n'est pas sale de ne pas savoir se maîtriser donc on ne dit pas "propre" :-)) se met à faire pipi ai lit.)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité