Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
2 décembre 2014

Besoin de n(o)euf

Après avoir bataillé auprès de mes parents afin qu'ils ne conduisent pas sur autoroute (eh oui, le miracle de cet été est déjà oublié), après avoir essayé de convaincre ma soeur d'intervenir (et Dieu sait qu'il fallait que je me retrouve sans ressource pour faire appel à elle qui de toute façon ne m'a été d'aucune aide, faite du même moule qu'eux), après avoir entendu mon père déclarer "les examens démontrent que j'ai besoin d'un pacemaker mais je vais attendre début 2015 pour m'en occuper", après lui avoir fait remarquer que ça serait con de mourir de "ça" alors qu'on vient de lui diagnostiquer que son coeur de battre s'arrêtait (et reprenait... ouf... pour le moment), il a fallu qu'il rencontre/entende son cardiologue pour conscienciser 1/ que l'opération c'était LE PLUS VITE POSSIBLE 2/ la voiture c'était FINI tant que le peacemaker n'était pas posé.

Je vous passe les détails de ma mère qui voulait se barrer voir ses parents la même semaine de l'opération "parce que, tu comprends, c'est prévu depuis longtemps" alors que (j'espère que vous en conviendrez) 1/ ça serait peut-être bien que pour son 1er soir à la maison avec pacemaker mon père ne soit pas seul 2/ faire seule, à 70 ans, 5 heures de route dont 3h sur autoroute, avec une nouvelle voiture dont elle n'est pas familière (ben oui l'ancienne n'a pas résisté à la violence du choc de cet été), en souffrant de raideurs aux cervicales et, cerise sur le gâteau, pour aller dans une région noyée sous les inondations, ça me semble... con.

Extrait du dialogue au téléphone :
"Je n'ai pas besoin de recevoir d'ordre de toi"
"Et moi, tu sais de quoi j'ai besoin ? D'une mère, depuis ma naissance !"

Mon père a donc un pacemaker depuis hier.
Ma mère sera à la maison demain soir quand il rentrera.
Et moi, je continue d'être la mère et le père de toute cette petite famille d'inconscients et d'égoistes qui me fatiguent.

Et à côté de ça, ben... j'ai mes vrais enfants, dont je m'occupe aussi.

Et mes clients, les "adorables" et ceux pour lesquels "tout est un problème", petits mais aussi peu flexibles qu'une multinationale.

La trachéite qui a suivi l'angine est enfin soignée.

L'hiver chasse l'automne.

Noël est partout. Sauf dans ma tête.

Je voudrais de la place pour qu'il s'y installe. Et profiter.

Happy december.

ps : Pour le titre, vous avez le droit de le trouver nul et de me le dire. Je suis au taquet de mes capacités du moment.

Publicité
Commentaires
L
Que voulez-vous, c'est la joie d'approcher les 60 ans, les "3 x 20" dont je me suis gentiment moquée pendant des années, que dis-je, des décennies, et maintenant je me rends compte que je ne demande pas mieux que d'en faire partie... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz, le Chat, la vie est devant vous.<br /> <br /> lulu
L
Lulu >> Oh que c'est joli :-))))))))<br /> <br /> Merci Lulu pour votre regard toujours éclairé et éclairant :-)
L
" 2/ la voiture c'était FINI tant que le peacemaker n'était pas posé."<br /> <br /> <br /> <br /> Euh; "peacemaker", faiseur de paix, c'est ce que vous désirez le plus, non, la paix??? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes une femme profonde, généreuse et enrichissante, le Chat!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Lulu
L
Me revoilà :-)<br /> <br /> Landrellec >> Et je vais faire mienne ta conclusion "Quelqu'un qui n'écoute pas, jamais, n'a plus besoin de moi" :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> oui, c'est impressionnant à quel point toutes ces tracasseries nous laissent exsangue pour notre famille, voire même parfois aigrie, énervée, impatiente... et je m'en veux d'être ainsi pour ceux qui me sont le plus chers au monde... je t'embrasse bien fort dans ton nouveau nid :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Opio >> hé hé hé tu es en phase avec Landrellec sur ce coup-là et j’aimerais bien vous rejoindre ! Mais leur inconscience peut avoir des répercussions sur MA vie et cette attitude m'insupporte ! Alors j'essaie de prévenir mais ils savent bien au fond d'eux que si pépin il y a ben leurs filles gèreront, les aideront parce que on est des humaines avec une certaine morale... me faudrait moins de moral ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> pacemaker bien en place :-) merci de demander ! Sinon, ben, la magie de Noël commence à déferler... peut-être qu'avec quelques bulles pétillantes ça ira encore mieux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bob >> en fait il faudrait que je me sente libre de leur dire : je vous ai prévenu, et si vous ne m'écoutez pas et qu'il vous arrive quelque chose, je vous préviens : ne comptez pas sur moi et surtout ne soyez pas médisants à mon égard". Mais m'autoriser cette liberté va me demander encore quelques années de travail... à moins que finalement un jour, y ait comme un déclic :-)
L
Kezako >> Grâce aux enfants la "magie" de Noël s'est abattue sur nous ! Opé du coeur bien passée. La médecine est vraiment extraordinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Anita >> je crois que parfois être moins lucide et plus égoïste me ferait du bien.... un peu comme ma soeur : "mais bien sûr, prenez la voiture pour venir ME voir, allez-y, prenez des risques pour vous, prenez des risques pour les voitures qui se trouveront derrière vous, allez-y, roulez jeunesse !"...................<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> hé hé hé quel lapsus ? Eclairez ma lanterne très Chère Lulu :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Pipelette >> ah oui l'hiver est bien là, toux récurrente et froid, froid, froid quand ce n'est pas la pluie comme ce matin.... avec bibi qui s'est proposé pour une sortie scolaire :-( Arf, ça va être long la matinée !!! merci pour tes pensées... à mon tour de t'en retourner, avec, promis, de l'énergie et de la joie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Landrellec >> Comme toujours j'iame ta franchise :-) Lâcher oui bien sûr mais cela n'est valable que sur le papier... dans la vraie vie quand ils se scratchent (comme cet été) sur l’autoroute à 500 km de Paris et à 500 km de là où habitent ma soeur ben c'est ma vie qui s'en trouve chambouler : des dépenses en train, un quotidien bouleversé, les enfants à caser à droite à gauche, mon boulot qui n'est pas fait, sans parler du stress énorme : impossibilité de joindre qqn dans un hopital à 21 h car le standard est fermé (pr connaître l'ampleur de leur blessures), jours d'attentes pour le diagnostic concernant une éventuelle paralysie pr ma mère, puis mettre en place leur rapatriement en ambulance, puis trouver en plein mois d'aout aides ménagères et infirmiers parce qu'ils sont très peu mobiles avec leurs minerves et corsets, tout ça alors que je devrais pouvoir me consacrer à mes enfants et mon mari, pendant nos vacances au lieu d 'être pendue au téléphone.... en vrai, leur inconséquence et leur inconsciente éclaboussent sacrément ma vie. Il me faudrait trouver la force de dire non. je ne l'ai pas trouvé... Faut que je file Landrellec car j'accompagne mes filles à une sortie scolaire... pensées vers toi :-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité