Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
29 janvier 2015

Au nom du Père

bastilleter

Il était 14h34, ce samedi 24 janvier 2015.

Déjà longtemps que tu te posais des questions. Nous étions convenus, Arthur Miller et moi-même, que nous laisserions passer ce noël-ci et que si tu reposais une question sur son existence, nous te livrerions la vérité. Ensemble.

Je crois que c'est une affirmation de ta maîtresse qui a eu raison de ta naïveté. "Le Père Noël ne meurt jamais, chaque année il est là pour déposer les cadeaux". Ah mais madame la maîtresse on sait bien à 6 ans que personne ne meurt jamais (à part Jésus qui a résuscité mais ça c'est un autre débat).

Donc, tu as profité d'une promenade avec ton papa ce samedi matin pour lui poser THE question. Arthur Miller a honoré son double engagement. Il a attendu que je sois là pour réaborder la question avec toi ce même samedi, après le déjeuner, pendant la sieste de ta petite soeur. "Tu te souviens Elisa la question que tu m'as posée ce matin ?". Tête étonnée de mon aînée qui fait "non". J'aurais voulu alors que le temps s'arrête et gommé ce samedi matin.

Il était 14h34 quand tu as appris que le Père Noël n'existait pas. La plus émue n'était pas celle que l'on croit. Ta seule préoccupation a été de savoir si nous vous laissions seules, ta soeur et toi, la nuit de la Saint Sylvestre, pour aller acheter tous les cadeaux.

Voilà, il était 14h34 ce samedi 24 janvier 2015 et déjà un de mes bébés enfants ne croyait plus au Père Noël.

Puis dans l'après midi tu as décrété que tu ne croyais pas en Jésus.

Puis dans la nuit, tu as fait une gastro.

Et la vie continue. Sans une petite part de moi abandonnée ce samedi.

Publicité
Commentaires
L
Tacha >> hé hé hé tu me crois si je te dis que j'ai jeté RECEMMENT mes dents de lait conservées dans une petite boite ronde en bois ???? Bon donc c'est pas le moment que la petite souris prenne des vacances :)
T
Yep c'est une du bas au milieu (elles sont tellement petites alors qu'elles semblaient si grosse dans sa bouche de bébé...) et celle d'à côté bouge déjà. Et elle a décidé de les garder toutes jusqu'à ce qu'elle ait toutes ses dents d'adultes comme ça elle aura un gros tas de pièces...
L
Cloudy >> et en plus il a fallu que je cache mes larmes... impossible de vivre mon émotion à fond !!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> j'aime toujours autant quand vous me racontez votre vie pour éclairer votre pensée... oui, déjà je sens sa reconnaissance, je vois aussi comment elle joue le jeu devant sa soeur, sans ironie, sans sur-jeu, avec naturel, simplicité... elle tricote l'histoire avec brio, avec la sérénité de celle qui connait la vérité... <br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> arf oui la 1ère dent de lai qui tombe... on n'y est pas encore mais Elisa est très impatiente... moi un peu moins... d'abord parce que la vue du sans de mes filles me fait flipper et puis parce que, comme toi... l'émotion !!! C'est une du bas qui est tombée en 1er ????<br /> <br /> <br /> <br /> Yummy lavender >> t'as vu un peu ce coup de fouet ??!! Dingue non ? En fait j'ai moins de travail en ce moment, la tête moins pressurisée, donc je me fais plaisir, je viens dans mon chez moi virtuel me poser sans culpabiliser... et j'aime tellement ça !!! Merci beaucoup de l'avoir remarqué et souligné :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tef >> ils sont marrants nos enfants... et en fait c'est toujours tellement juste leur réaction... c’est vrai qu'on leur fait avaler des couleuvres parfois, sans se rendre compte...<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> déjà avec un prénom pareil ;-) moi aussi je me souviens de quand j'ai appris et comment... dis, on te lis pas souvent, je le regrette, j'aime bien comment tu racontes... ça va ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belliflora >> hé hé hé le privilège du rôle de parents : raconter ou pas, en toute liberté. Je respecte, je comprends. Je ne suis pas super à l'aise avec ce mensonge alors qu'on passe nos journées à leur dire "mentir c'est pas bien". Petit arrangement avec la morale...........
B
Moi j'ai du mal...à leur faire gober cette ânerie. C'est mon propre ressenti, je ne peux pas leur mentir. Je suis pourtant très émue quand j' explique à ma fille les traditions, quand je lui raconte mes souvenirs d'enfant.
L
Je me souviens encore de Wilfried en 1983 qui redoublait son CP et a très vite dit à toute la classe que le Père Noël n'existait pas. Je crois que je le déteste encore un peu...<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, tout le monde y croit encore et si l'homme trouve les grumeaux un peu ridicules d'y croire encore, je voudrais qu'ils puissent y croire toute leur vie.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité