Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
1 septembre 2015

#çacestfait

Je me souviendrai de la tension palpable de mon aînée,
dans cette nouvelle cour d'école,
sans ses deux meilleures amies,
bêtement sectorisées ailleurs.

Je me souviendrai de son impatience à nous voir partir,
histoire de prendre en mains la situation,
sans nous, comme une grande qu'elle est,
dans cette nouvelle école où elle se retrouve "petite"
parmi les grands.

Je me souviendrai de ses doigts qui tortillaient
les lanières des bretelles de son nouveau cartable,
ouvraient-fermaient le dernier bouton de sa veste en jeans,
des pansements achetés en urgence à la pharmacie du coin
(shame on you parents qui avons tenté les nouvelles chaussures
un jour de rentrée
).

Je me souviendrai aussi du silence religieux qui s'est fait
quand la maîtresse a demandé aux enfants de se mettre en rang
et qu'ils ont défilé devant nous, les parents, pour rejoindre leur classe au 1er étage.
Et du feu vert de la maîtresse qui nous autorise à les suivre.

Je me souviendrai du sourire radieux de ma seconde en terre connue.
Avec ses copines.
Dans son école.
Accueillie par les maîtresses de sa soeur l'année dernière.

Y a rentrée et Rentrée.

Quant à ma mauvaise nuit,
j'espère que la suivante va vite l'effacer.

Et vous c'était comment ?

Publicité
Commentaires
L
Lulu >> oui oui Lulu :) Je suis sûre que mon aînée se débrouille et même qu'elle aime être sans moi qui la couve trop : l'école c'est le bonheur pour elle : ni papa ni maman sur le dos :)<br /> <br /> Je vous embrasse Lulu. Bien fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine T >> à la plage ? arghhh... chanceuse que tu es :) Mais grâce à toi (et aux maîtresses déjà rencontrées) je sais que nos enfants sont entre de bonnes mains... des bizzz salées alors :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> Hé hé hé une petite Lili qui a une star comme Maître !! Quelle chance :) J'espère qu'elle va trouver les réponses à ses questions et que son Maître saura apporter la sensibilité nécessaire. Je t'embrasse aussi Tacha. Fort. Magie du virtuel.<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> Ah ben heu.... ça ressemblait à une rentrée en CP ce que tu me décris là !!!! Keep in touch Très Chère Miss Zen. La vie continue. Les liens créés aussi j'espère :)
M
J'espere qu'Antoine se comportera comme Élisa qd il rentrera en CP l'année prochaine ! Mais cette année n'etait pas facile pour lui : nouvelle maîtresse, nouvelle classe et ses 3 meilleurs copains envolés . Il a été assez stoïque et jetais assez surprise vu les scènes qu'il m'a faites pendant les stages d'ete .... Ceci dit sa maîtresse est FORMidable . Bonnes nuits cher chat
T
Contente pour Margaux et Elisa que tout se soit bien passé.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici rentrée au CP pour Lili aussi. Alors que franchement, nous étions zen (et c'est rare me connaissant), c'est elle qui angoissait depuis deux semaines. Et je ne sais pas d'où c'est venu. Je crois qu'elle a pris conscience de pleins de choses et que ça se bouscule dans sa tête. Elle ne veut pas grandir (elle voulait retourner en grande section pour retrouver sa maîtresse et l'aider avec les plus petits!), elle veut redevenir un bébé. Elle prend conscience que oui, elle grandit et que cela ne s'arrêtera pas. Et puis la nouveauté (enfin, c'est le même groupe scolaire avec tous les copains), la certitude que c'est dur le CP, qu'elle va faire des fautes (oui ma chérie, mais c'est comme ça qu'on apprend et ton instit et nous sommes là pour t'aider).<br /> <br /> Et puis ça va mieux maintenant. On est passé à la phase "Le Maître a dit!" :-)) Et nous sommes rassurés parce que ledit Maître est une star et tout le monde nous a dit qu'il était génial: bienveillant, posé, zen. Ca va aller :-) On a juste une petite intelligente qui réfléchit beaucoup et qui est sensible.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour répondre à ta question sur le précédent post. Non aujourd'hui cela ne va pas mieux. Il y a juste des choses insoutenables dans ce monde. Mais entre nous, je préfère mille fois ressentir ce que je ressens aujourd'hui que regarder tout cela avec froideur et indifférence. Je t'embrasse fort (si tu permets).
C
Moi? Euh...à la plage. Mes enfants font leur rentrée sans moi désormais...<br /> <br /> Mais j'aime lire les blogs ce matin, y a plein de mamans comme toi, qui racontent...<br /> <br /> Tu vas voir, ça va le faire, elle va être contente de sa rentrée à la grande école, ta p'tiote!<br /> <br /> Gros bisous cher chat !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
L
Hé hé, moi, ce sont mes petits-enfants... et je souris, car j'ai compris que les enfants grandissent, et les parents... ils sont débordés, par leurs enfants, qui souvent se débrouillent très bien, contrairement à ce que craignent les parents... Bonne rentrée quand même, le Chat! :-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité