Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
12 avril 2007

Un artiste singulier : Ray Caesar

Les oeuvres de Ray Caesar ne peuvent pas laisser indifférent : on adore ou on déteste. Arthur Miller déteste son univers fantastique de petites filles délurées, ce qui le met mal à l'aise, moi j'adore et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être sexuellement
dérangée :-p

Regardez cette 1ère image, délicieusement "soft" dont il se dégage pourtant une atmosphère dérangeante... Notez les grains de beauté qui racent le visage, le regard félin qui ne donne pas envie de s'approcher malgré la pose lascive de la demoiselle, la nudité du matelas et de la lampe, le réalisme de la table de chevet, la boule de papier froissé qui disparait sous le lit, le vernis noir des escarpins évocateur de fétichisme... Je vous laisse apprécier :

MBIntro

Troublant, non ?

Maintenant rentrons dans le "vif du sujet" qui mélange passéisme et futurisme, innocence et plaisirs interdits, sérénité et violence : 

CEASAR

Dérangeant, non ?

Et là ça se corse encore, mais moi, je reste admirative devant tant d'imagination, de caractère et de mystère :

KitKatStudy

Enigmatique, non ?

Et je ne peux m'empêcher d'en rajouter en gardant le meilleur pour la fin, celle que j'ai surnommé "La Veuve rouge" :

Madre

Ange ou démon ? Ange & démon. Surprenant.

Pour en savoir plus sur Ray Caesar et retrouver ses oeuvres, c'est ici.patte_def_grise

Edit 22h55 : Quand la réalité dépasse la fiction...

MIAKINA

Vous avez pas l'impression de l'avoir déjà vue au-dessus ?!

Publicité
Commentaires
L
Madame Chacha >> hé hé je ne connaissais pas Ryden ! Merci pour le tuyau. Impressionnant de retrouver les mêmes obsessions : l'enfance, les animaux,... J'ai trouvé ses oeuvres encore plus dérangeantes que celles de Caesar !!!
L
Encore bien regardé, je crois que la toile la plus pénible pour moi est celle avec la femme couchée sur le ventre qui a tous les nerfs du dos qui s'échappent par une ouverture le long de la colonne...<br /> <br /> Brrr ! :-)
L
En effet, très dérangeant... ça rappelle un peu les tableaux de Mark Ryden, tu ne trouves pas ? Dans l'oeuvre de Ryden, il y a aussi un tas de petites allusions à l'histoire, des obsessions de toutes sortes qui reviennent (Roosevelt, la viande...). Ici, on est plus dans la représentation brute d'un fantasme, me semble t-il. Intéressant mais j'ai du mal ! :-)<br /> <br /> Bizzz !<br /> Chacha<br /> PS : Le modèle à la fin est sublime !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité