Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
8 juillet 2007

Grincements d’amour

DISPUTE

Sifflements dans la cuisine
Inutilement stridents
D’une cocotte minute prête à exploser

Mise en place des mines
Les voix s’échauffent
Les mots s’éloignent de la prudence

Le décor est bien planté
Les attaques pleuvinent
Les regards se font fuyants

La dispute se rumine
Puis éclate dans un tonnerre
Annonciateur de l’orage bien amorcé

Je voudrais entendre le silence

Les larmes chassent le vent
La tempête finit par passer
Et l’amour au fil des jours se patinepatte_def_grise

Publicité
Commentaires
J
j'adore quand mon chat prend la mouche et chasse la souris!!! grrrr!!!!
L
Une princesse >> Mes disputes ont en elles-mêmes un "certain problème rythmique" : sous l'influence de l'émotion qui les anime, elles ne sont ni harmonieuses ni mélodieuse, elles sont saccadées & hachées. <br /> <br /> De plus, une dispute représente dans ma vie, somme toute harmonieuse, un accident dans mon rythme quotidien.<br /> <br /> Mon poème, à travers ses mots et son rythme cassé, reproduit volontairement cela. <br /> <br /> Le point de vue d'Une Princesse honore Le Chat. Mais le point de vue de l'auteur me semble, dans ce cas précis, comment dire... donner du relief à qq aspérités ? ;-)
U
Bel élan qui pourrait s'insuffler en doigté poétique avec un peu plus de souffle...<br /> Tes vers dénotent un certain problème de rythmique qui parfois est assez bancale, mais le treizième vers est particulièrement bien senti dans sa rupture avec l'ensemble du texte. Ces quelques mots, en apparence prosaïques, donnent du relief à ces quelques aspérités...<br /> <br /> Heureuse découverte Le Chat.<br /> <br /> J'espère bien que ce commentaire ne sera pas trop déplacé et que tu ne t'en sentiras pas "jugé" ou que-sais-je encore.<br /> <br /> Je me suis permise ce petit aparté simplement parce qu'il m'a semblé que cela en valait la peine... (Beaucoup d'explcations en souvenir du différent "Frida Kahlo" lol ;-) )<br /> <br /> A bientôt!
L
Miss Zen >> Il est là ton comm perdu ;-)
M
Le Chat : tu me redonnes du poil de la bête (elle est bien bonne celle la) - hier soir j'étais d'une humeur de cochon dépressif et puis j'ai lu ton billet du jour et tu m'as fait beaucoup de bien. Je vais arrêter de ménager la chevre et le chou et arrêter ces petites lachetés et facilités quotidiennes avec mon Ducon Worldwide Champion. Je commence tout de suite en arrivant super à l'aise au bureau. Le Chat merci
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité