Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
1 juin 2009

Bugaboo bouh bouh !

Jolis souvenirs de vacances.
Joli soleil.
Jolie fleur.
Joli sourire.
Jolies photos.
Jolie pousssette
(enfin... pour qui aime le rose parce que sinon c'est un peu hard).

Sauf que.

Sauf que quand je contacte le fabricant de cette poussette
(Bugaboo ou devrais-je plutôt écrire Bugabouh bouh bouh)
pour rouspéter au sujet d'adaptateurs
(les trucs qui permettent de mettre le siège-auto sur le chassis de la poussette,
ce qui évite en vacances de se charger inutilement du siège-auto ET de la poussette
)
promis en mars 2009 et toujours pas disponibles en juin 2009,
j'obtiens comme réponse :
"désolé, nous ne traitons pas avec les clients finaux".

Euh... et tu traites avec qui alors ?
Tintin et Milou ? Mary Poppins ? Bécassine ?

Non mais des fois je vous jure y en a qui ferait mieux
d'aller vendre des chouchous sur la plage.

A part ça, ben, je vous souhaite une bonne semaine,
en espérant que vous ne croiserez pas trop d'incoNmpétents.

PS : certes je n'aime pas le vert, mais je me rattrappe avec le rose.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Daddy Power anonymous >> un mail valide pour vous répondre (autre que vanina@yahoo.fr) ?!
D
LeChat :<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, je ne critiquais nullement votre réaction, à ceci près que la personne qui vous a répondu (concernant les "clients finaux") n'est pas responsable des procédures et si j'ai posté ici c'était simplement parce que votre réaction à l'égard de cette personne m'a rappelé l'injustice qui frappe ces personnes, étant donnée leur position, prises en étau entre les clients parfois furieux et l'entreprise (99% d'entre elles je dirais) qui applique une politique devant être suivie à lettre et qui malheureusement fait réagir de manière un peu "virulente" parfois. Cela m'a juste rappelé quelques souvenirs peu plaisants.<br /> <br /> Le deuxième point que j'aimerais compléter, c'est que si le produit n'est pas fiable, si la date de sortie prévue n'est pas respectée... vous êtes déçue, et je le comprends. Cependant, encore une fois, le paiement que vous avez fait au magasin n'a rien à voir avec le paiement enregistré par l'entreprise, dans le sens où l'article n'est pas vendu du même prix (bien-évidemment). De plus, le magasin achète souvent en avance (donc fait un stock) et est ensuite sous la responsabilité du-dit magasin (en terme de présence physique). Le remboursement s'opèrera donc auprès du magasin dans tous les cas.<br /> <br /> Cependant, même si la société n'est pas en relation directe avec vous en terme d'argent, rien ne vous empêche de voir avec elle concernant une compensation (gratuite). Là réside peut-être la solution, puisque si j'ai bien suivi, vos adaptateurs ne seront de toute manière pas disponibles avant un temps.<br /> <br /> :)
L
Daddy power >> Merci pour votre long commentaire mais sous-entendez-vous que le magasin dans lequel j'ai acheté le produit (et qui n'est donc qu'un simple intermédiaire, par ailleurs contacté par mes soins et qui a fait preuve d'un service après-vente d'aussi piètre qualité que bugaboo) soit responsable de la défaillance du service développement de Bugaboo ?!!! N'est ce pas à la société responsable de faire preuve d'intelligence commerciale et surtout de ne pas se défausser sur ses distributeurs qui comme ses clients finaux subissent leur incapacité & fausses promesses ?... Et je ne parle même pas de la défaillance de leur produit et dont leur site révèle enfin les danger pour les enfants...<br /> <br /> Un geste commercial sous forme d'avoir me semblait la moindre des réactions commerciales adaptée à cette situation ubuesque.
D
Bonjour.<br /> <br /> Ayant moi-même travaillé dans ce genre de service client par le passé je voudrais juste préciser une chose qui je pense a peut-être été mal comprise : la réponse que vous avez reçu. Si le service client vous répond qu'ils "ne traitent pas avec les clients finaux", c'est en terme de gestion des paiments (et donc des remboursements). J'entends par là que l'article ayant été acheté en magasin, c'est le magasin (en accord avec Bugaboo ou pas, ça c'est entre eux) qui doit vous rembourser. En effet, les sociétés telles que celle-ci n'ont pas les "moyens" de gérer des clients finaux [cela représenterait trop de travail (ils gèrent déjà des dizaines de comptes professionnels, imaginez avec chaque client final en prime :/), surtout à cette époque où les sociétés écartent du personnel par-ci par-là ! et aussi en terme de gestion de la TVA, registres, comptes...]. Je ne sais pas si la réponse que vous indiquez ici est sortie de son contexte ou non (phrase complète ?) mais je ne crois pas que cela ait été dit dans mauvais sens.<br /> <br /> J'ai moi-même travaillé un peu dans ce type de service client et eu personnellement à faire à ce genre de conflit par le passé avec une autre société et finalement tout est rentré dans l'ordre après m'être plaint au magasin et non à la société productrice du produit.<br /> <br /> Bonne continuation à toutes et tous.
L
Kell >> le comble c'est qu'il y a des gens pour les acheter ;-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité