Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
3 mai 2010

Allo néant bobo

"Elle arrivait -exactement à l'heure fixée ou avec une demi-heure de retard sans prendre la peine de prévenir- et l'atmosphère changeait. Tel un tourbillon fatigué d'avoir trop tourné sur lui-même, elle continuait pourtant à faire inlassablement la toupie, gesticulant, s'agitant. Parfois nous nous embrassions. Mais de moins en moins souvent. Elle ouvrait ses sacs et se déchargeait sur moi des différentes choses qu'elle avait accumulées en prévision de sa visite. Magazines féminins qu'elle avait lus, échantillons qu'on lui avait donnés, éventuels cadeaux si un anniversaire était à venir. Elle parlait beaucoup pour que le silence ne s'installe pas. Elle parlait et n'écoutait pas. Répétant ce qu'elle m'avait déjà dit lors de sa précédente visite. Attachant de l'importance aux détails anodins, passant à côté de l'essentiel. S'étonnant à nouveau de ce que je lui avais pourtant déjà raconté. Elle s'asseyait. Se relevait immédiatement pour se faire un café. Manquait de trébucher sur la marche qui menait à la cuisine. Demandait où se rangeait le sucre. Se le rappelait sans avoir à attendre ma réponse. Revenait vers moi pour entretenir un semblant de discussion. Brusquement elle me tournait le dos et courait vers la cuisine pour surveiller la machine à expresso. Ne prêtant aucune attention à ce que nous étions en train de dire. Elle s'épuisait à faire semblant d'être là. Elle revenait avec sa tasse de café qui avait menacé de déborder. S'asseyait quand même pour le boire. Mais l'avalait d'une traite sans même le savourer. Se relevait aussitôt pour aller nettoyer la tasse. Pour que surtout je n'ai pas à lui reprocher de m'avoir donné du travail. Elle le faisait sans liquide vaiselle, la question d'hygiène n'étant pas sa principale préoccupation. L'essentiel était qu'après son départ, tel un trophée de sa bonne conduite, je retrouve la tasse séchant sur le rebord de l'évier. A côté du lave vaisselle. Que j'ouvrirai pour y déposer la tasse."

{Texte pondu lors de mon dernier atelier d'écriture dont le thème était Biographème. Texte finalement complètement hors sujet. Mais il fallait qu'il sorte. Son titre ? "En mère étrangère". Et il résume pour moi en quelques mots tant de choses...}

* * * * * * * * *

Et à part ça ? Ben, je traine la patte de salle d'attente en salle d'attente. Acupuncteur, ostéopathe, médecin généraliste, re-ostéopathe. Homéopathie et bouillotte m'accompagnent. Arthur Miller aussi m'aide. Je me sens comme toute nue. Affaiblie. Fragile. Mais ça va aller. Forcément.
Mercredi les travaux commencent. J'irai peut-être trouver refuge ailleurs. Alors peut-être que nous allons rester un petit moment sans nous lire. Mais je reviendrai. Forcément. Portez-vous bien.Le_Chat

Publicité
Commentaires
J
Ce texte est impeccable... Je situe tout à fait le personnage.<br /> <br /> ... <br /> <br /> J'aais un peu de retard de lecture.. :) Septembre sera plus tranquille. Je déménage début juillet...<br /> <br /> Bientot tu ne sauras plus où donner de la tete... Quel joli manège que ta vie... Laisse-toi étourdir, surtout par les bras d'Arthur Miller ;)) Je t'embrasse fort.
A
where are youuuuuu?!
G
Tu vis toujours?
M
Comment va le chat? Tu nous manques!
C
Le Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? J'espère que tout va bien, je pense à toi, à bientôt !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité