Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
11 juin 2007

Virée

Scène en 2 actes.

Acte 1 - 2006

BONNE_NOUVELLE

Chééériiiiii... tu vas être content,
je vais pouvoir me consacrer à toi,
rien qu'à toi... j'suis virée !

Voici ce que j'ai dit à Arthur Miller le jour où "ils" ont pris les commandes de la boîte et annoncé une vague de licenciements pour motifs économiques.
Charette de 7 personnes. Dont moi.
"Ils" m'ont convoquée dans leur bureau un lundi alors qu'il était prévu que je les rencontre le mardi pour me présenter et faire plus ample connaissance avec "eux".
"C'est bien que nous ne nous connaissions pas encore car ce que nous avons à vous dire n'est pas facile, la société que nous reprenons va mal, nous n'aimons pas faire cela, et patati et patata". Polie, saisie, je les ai écoutés.
Puis je leur ai dit : "Maintenant c'est vous qui allez m'écouter". Polis, saisis, "ils" m'ont écoutée.
Conclusion, "ils" ne m'ont jamais envoyé ma lettre de licenciement.
Ouf, j'avais sauvé mes fesses. Et mon salaire.

Acte II - 2007
Après 12 mois de nouvelle gestion, nouvelle stratégie, nouvelles idées, nouveaux investissements, nouveau souffle, le CA ne décolle toujours pas. La société va encore et toujours mal.
Re-belotte. Deuxième plan de licenciement.
Avec poulette à nouveau sur la liste. Annonce aujourd'hui.
Je crois que je vais pas m'acharner. Faut savoir reconaître les signes que la vie nous envoie.

******

Chééériiiiiiii... Tu vas être content,
je vais pouvoir me consacrer à toi,
rien qu'à toi ... j'suis virée !
Et cette fois-ci, c'est vrai !

Ma vie en ce moment est for-mi-dable.patte_def_grise

Source photo Vanityfair

Publicité
Commentaires
A
wahou, moi aussi, t'es la première à qui je le dis!!!, je rends les armes fin de l'été!!
L
Clarabel >> Je rêve de m'offrir une coupette en ce moment mais j'avoue que j'ose pas trop... pas trop cohérent avec un licenciement économique et ses conséquences économiques pour moi... mais bon peut-être ce we pour fêter la fin de cette satanée semaine....
C
Tiens oui, du champagne ! Un excellent anti-dépresseur !!! ;o)
L
Miss Zen >> je crois aussi au signe... j'aurais juste aimer être salarié si un jour je devais être être en congés de maternité... mais bon, je positive en me disant que OUI c'est un signe positif... je vais avoir du temps et donc à mon tout devenir zen... zen...<br /> <br /> Lorraine >> Quand j'ai appris la nouvelle je me suis dis "ok je me casse tranquilou" puis la nuit est passée et aujourd'hui je crois que je vais pas me laisser faire... partir, oui mais pas avec rien !!!! You're right !<br /> <br /> Fred >> Je suis désolée pour toi... C'est donc vrai ce que l'on entend sur le statut d'artisan... que c'est difficile.... c'est vraiment injuste ! J'aimerais tellement avoir un savoir faire particulier comme toi mais je suis formatée gestion/marketing ce qui est nettement moins glamour !<br /> <br /> Clarabel >> Flûte de champagne ?! ça serait une bonne idée tiens !!! Besoin de décompresser je crois... Merci pour tes mots et ta présence ici...<br /> <br /> Chrisos >> S'ils me font des misères je garde précieusement ton mail... merci !
C
Quand tu veux. Oui, j'ai eu une expérience voisine l'an dernier : la pme dans laquelle je bossais a été divisée en deux, on a navigué à vue pendant quelques mois et puis rachat par un gros groupe, plus intéressé par la marque et nos clients que par les hommes.<br /> C'est moi qui suis parti, quand j'ai senti que je n'avais plus rien à attendre de bon de leur part!
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité