Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
27 juin 2007

Ce soir, première & dernière

[Ce soir je donne mon pestacle de théâtre de fin d'année. Ce soir mon papa et ma maman seront dans la salle, frileux (ben oui c'est pas aujourd'hui qu'ils vont commencer à avoir confiance en leur fille !), appareil photo au poing pour immortaliser les pas hésitants de leur fille sur scène.]

voyage
(répétition)

Ce soir, je joue ! Une bulle de légèreté dans laquelle se lover quelques instants en ces temps chamboulés et mouvementés qui me donnent la désagréable impression que rien ne va comme je le voudrais et que malgré mes tentatives dévouées, je ne maitrise rien de ma vie...

Ce soir, je joue. Un beau voyage en perspective. Sur scène. Rentrer dans un rôle qui est à l'opposé de ce que je suis. Se la péter. Jouer. Lâcher prise. Rencontrer le plaisir d'être soi-même à travers une autre. Planer, portée par la magie de la présence perceptible d'un public en attente de quelque chose. Que je pourrais peut-être lui donner.

voyage_2
"La vie est une région bien intéressante"
inspirée par Anton Tchekhov

Hommage silencieux à ma prof qui par son intelligence humaine a percé ma faille et qui par sa bienveillance a réussi à m'y faire aller sans peur.

Ce soir je suis une choriste de moeurs légères. Et c'est pour moi une belle victoire. Et pour le public peut-être une franche rigolade. Noir.patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Miss Zen >> Voilà c'est fait ! Espère ne pas m'être trop répandue... Oh comme ça m'aurait fait plaisir que tu viennes ! Promis l'année prochaine je dévoile tout... heu l'adresse je veux dire ;-)<br /> <br /> Adelap >> Si je retourne dans ma chambre d'enfants chez mes parents je te promets de la prendre en photo et de te l'envoyer ! Chez moi il ne me reste rien à part quelques magnets sur mon frigo, qui ont échappé au veto d'Arthur Miller !!
A
Alors, c'était comment? Papa et maman transis d'émotion? EH, t'as pas une photo de ta valise de collection de coccinelles, j'aimerais trop voir…<br /> bises alex
M
Et alors, tu nous racontes ? Tu as joué dans quelle piece, l'année prochaine je veux venir te voir. Surtout que moi le théatre, j'adore ça - j'aimerais tellement avoir ce courage, monter sur scene, dépasser ses murs intérieurs.
L
Cél >> Tu es magique ! Ta danse du ventre a fonctionné... tout s'est super bien passé !!! (en revanche pour le soleil, peut-être faudrait-il essayer une autre danse ?... ;-)<br /> <br /> Lili >> Chouette ce le fut ! Et ce soir, nostalgie nostalgie... mes lires touts ces petits mots me font chaud au coeur ! Merci !<br /> <br /> Chanil >> Tjs pas reçu les photos de mon père... gggrrr.... j'aurais bien voulu vous montrer l'ambiance, l'atmosphère, les costumes... une prochaine fois j'espère !<br /> <br /> Marie Truc >> Quelque chose me dit que cette ambiance ne t'est pas inconnue... me trompe-je ? Raconte, allez raconte-nous...<br /> <br /> Solam >> ^o^ merci... ça me va droit au coeur...<br /> <br /> ALlie >> Elle est jolie l'expression que tu emploies... fouiller l'être... c'est exactement ça... dans la mesure où l'on n epeit dnner que ce que l'on a, il faut savoir aller le chercher au fond de soi, même si c'est caché, oublié, enfoui...
A
Bravo à toi. Superbe aventure personnelle et d'échanges que le théâtre, comme toute expérience qui fouille notre être.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité