Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
14 septembre 2007

J- ?

BAGATELLE

Commence le parcours. Après 3 ans d'attente. Je me lance avec pour "canne" la science.

J'ai su dés le départ que ça fonctionnerait pas normalement. J'ai su que sur ce coup-là je ne pourrais pas compter sur mon corps. Les semaines passant, rythmées mensuellement par la même déception, ont donné raison à mon intuition de chat.

Pourquoi dois-je toujours payer le prix fort pour mon bonheur ? Toutes ces difficultés sur lesquelles j'ai chuté avant de rencontrer Arthur Miller et de connaître le bonheur amoureux. Et maintenant ce long parcours avant le bonheur d'être maman... Pourquoi toutes ces impasses avant de le savourer ? Pourquoi tous ces détours qui me perdent, ces retours en arrière, ces murs contre lesquels je bute ? J'en viens à me demander si je n'ai pas une prédisposition naturelle pour l'erreur...

J'ai pris la décision d'arrêter de vouloir comprendre. Je me plie à l'attitude des médecins. Je reconnais avec eux l'existence de zones d'ombres inexplorées par la science. Du trou noir de mon ventre qui garde son mystère. Mon corps aurait donc lui aussi ses raisons que la raison ne connait pas.

Je comprends aujourd'hui qu'il faut avancer sans avoir tout compris. C'est difficile quand on est perfectionniste de passer à l'étape suivante sans avoir réussi la précedente. Comme un bug dans le parcours qu'il faut quand même dépasser.

J'ai longtemps persisté à nier cette évidence, j'ai tergiversé, je me suis entêtée, j'ai voulu comprendre, mettre de l'ordre dans ma tête pour nettoyer mon ventre. J'ai refusé que la science mette son nez dans mon intimité. C'était comme une violation de mes droits naturels. Je voulais que nous y arrivions "seuls".

Et puis cet été mon beau-frère m'a dit : "Pense que si cela vous arrivait 50 ans en arrière, tu n'aurais même pas la perspective d'une aide dans votre épreuve. Aujourd'hui tu as la chance de pouvoir bénéficier de l'aide de la médecine. Alors arrête de te morfondre. Fonce."

OK - Message reçu 5 sur 5.

Parfois il suffit juste de déplacer sa caméra interne et l'angle de vue s'élargit.

Edit 10h26 : Perle de ma mère il y a un instant au téléphone :
- bla bla bla
- bla bla bla
- "Tu comprendras quand tu seras maman"
Uppercut du droit.
Mais il y a une chose que je sais d'ores et déjà, mère. C'est que jamais je n'aurais votre maladrese et votre incompétence de maman.patte_def_grise

source photo Bagatelles

Publicité
Commentaires
L
Audrey >> Adrey, la "chance" (heum à mon tour !) que tu as c'est que du coup quand tu auras trouvé le "bon" futur papa, tu n'attendras pas, tu ne perdras pas de temps... et la médecine pourra t'aider tôt... je te le souhaite...<br /> Et no soucy si tu veux t'installer ici... c'est open bar pour ton anniversaire ;-)
A
J'ai 18 ans et pourtant en lisant ces lignes, je me sens concernée. Car j'ai appris, il y a un an et demi qu'avec mes problèmes de santé, j'avais "des chances" (heum..) d'être stérile.. Alors quand je lis cette quête "du bonheur d'être Maman", ça me touche franchement..<br /> <br /> Ca y est, je m'installe ptit à ptit sur le blog et c'est pour y raconter ma vie :S AHAHA<br /> <br /> <br /> En tous cas, bon courage =)
L
Ingrid >> Arhhgggg... mais comment lâcher prise ? Où est le bouton on/off ? ;-)<br /> Tu as raison il faut aussi se nourrir d'autres choses qui nous font du bien... et c'est ce que je commence faire ! Bienvenue ici et à bientôt.
I
Tiens, voilà un sujet que je connais un peu...<br /> Courage Le Chat, mais surtout pense à autre chose !<br /> Je me croyais aussi un cas désespéré, et finalement... je crois que ce qui a vraiment joué en ma faveur, c'est d'avoir des objectifs alternatifs : un nouveau boulot, un voyage au bout du monde... une partie de moi se serait satisfaite d'un échec. Ca permet de lâcher prise, et ça fait du bien, parce que c'est jamais facile ce genre de parcours...
L
Loukoum 1ère >> Merci :-) Oui j'ia cru comprendre qu'il allait m'en falloir surtout si ça merde à la 1ère... le petit vélo dans la tête risque de s'emballer ! A bientôt !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité