Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
6 novembre 2007

J'existe !

Le_Chat_by_Julie_bis
Voilà, c'est "Le Chat selon Elle".

Elle, c'est Juju, un peu sorcière sur les bords tellement ses pouvoirs divinatoires sont déroutants mais surtout une Fée qui veille sur moi et m'insuffle son souffle de vie. Une âme brute à fleur de peau qui n'a pas abandonné pas ses rêves mais n'a pas non plus oublié de vivre. Une belle idéaliste réaliste qui m'a ce week-end offert ce délicieux moment de me découvrir en peinture.

Déroutant, non, de se dire que le virtuel puisse être parfois plus vrai que la réalité ? On ne se connait pas mais y a une étincelle qui nous éclaire. Et c'est bon.

Je vous laisse en compagnie de son oeuvre et de ses mots, que vous pouvez retrouver ici, et encore ...

Le_Chat_by_Julie
"La voici donc, ma douce et farouche rêveuse. Dans une jolie nuit étoilée elle laisse la magie reprendre un peu de place dans sa vie. Elle acceuille l'invisible et les petits cailloux blancs du passé, qu'enfant elle a laissé sur sa route, ces petits éclats de verre où ses fugues enfantines et ses rires d'adolescente miroitent encore. Toute la fougue, l'ardeur et la poésie d'Elle, comme un voile étoilé, une voute céleste pleine de promesses."
Et quand elle écrit
 "Il y a des "choses" qui attendent des années
avant de prendre place dans nos vies.★",
j'ai envie de la croire...

On peut se dire qu'en bloguant on passe à côté de la vraie vie, que ce monde virtuel nous empêche de vivre certaines choses plus concrètes. Oui on peut se le dire. Mais en ce qui me concerne, je ne le penserai ni ne le dirai. Car de mon chez moi virtuel, j'ai fait de très belles rencontres, qui existent au-delà de la réalité, et qui me construisent bien plus que certaines réalités.

Et je suis sûre que vous me comprenez,
car je me doute que pour vous c'est pareil, non ?patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Luisasi >> je trouve comme toi que le mélange peinture/collage reflète toute la créativité de Juju... avec en plus sa petite touche si particulière, son goût des mots, que même en peinture elle fait vivre !<br /> <br /> Mamzelle Soso >> D'accord avec toi : faut de tout ! Même les conversations chez les coiffeurs nous ouvrent d'étranges perspectives ;-)<br /> <br /> Jean-Philippe >> Oh que oui que c'est une personne qui mérite d'être reconnue ! Mais déjà ici, dans ce monde virtuel, elle a ses accros dont je fais partie :-)<br /> <br /> <br /> BBK.mel >> C'est étrange d'appeler ça aussi "rencontres" quand on y réfléchit mais quel autre mot pour décirer ce partage d'émotion qui parfois couronne certains billets et commentaires associés ? Contente que ça te plaise aussi :-)<br /> <br /> Juju >> hé hé si on m'avai dit qu'un jour je te laisserais sans "texte" ;-) tu les as lu tous ses commentaires pour toi, sur ton travail ? Tu t'en souviendras hein ?<br /> <br /> Coumarine >> Oui j'avais cru comprendre un jour que certaines jalousies avaient abîmé ce bel espace virtuel... c'est d'ailleurs surprenant comem quoi même à travers nos écrans les personnalités ressortent... désepérement il y a des personnes à problème qu'il vaut mieux éviter.... Mais pour finir sur une note positive : il y a aussi plein de belles personnes qu'on aurait jamais remarquées :-)<br /> <br /> Ingrid >> oui je crois que ça a fait du bien à mon âme... de me voir en peinture, pour toutes les fois où je ne pouvais pas le faire ;-)<br /> <br /> Marie-Hélène >> et le plus bluffant c'est qu'on ne s'est jamais vues... y a bien qq photos de moi qui trainent par ci par là (et encore je crois qu'il y en a que deux dont une avec des grosses lunettes de soleil et uen autre où je tourne la tête !) et pourtant j'y retrouve plein de petits détails qui me ressemblent !<br /> <br /> Opio >> en lisant ton commentaire et en repensant à ce post de 2006 chez toi, je me dis qu'effectivement tu es la mieux placée pour parler de belles rencontres via le net... t'as trouvé tes collants spécial longue durée ?!<br /> <br /> Calaly >> Non seulement on ne les rencontre pas forcément mais quand comme moi on est plutot du genre chat sauvage ça facilite pas les rencontres ;-)<br /> <br /> Mrs Clooney >> je file voir... ai pensé à toi ce we devant Michael Clayton... effectivement... vu sous cet angle là, ce mec, il est quand même canon ! Tu me le preterais juste pour un café ;-) ?<br /> <br /> Miss Zen >> j'ai des insomnies... le temps me parait interminablement long mais d'un autre côté ne pas savoir c'est encore pouvoir espérer... sentiments très particuliers qui m'animent en ce moment... dis tu connais des astuces pour patienter sereinement ? Attends laisse moi deviner ? Se plonger dans le Vogue US ;-)<br /> <br /> Aji >> alors si tu es d'accord avec moi, tout va ;-) Encore bon anniversaire à ton blog !<br /> <br /> Cél >> hé hé j'étais sûre que tous les sens dégagés ne t'échapperaient pas... faut que je te réponde mais j'attends d'être moins neveuse pour le faire... Bisous ma belle !<br /> <br /> Sylvie >> comme tout cela est joliment suggéré, proposé... oui qui sait peut-être qu'au détour d'un voyage, une rencontre inscrite dans la réalité ! Tiens, maintenant je fais attention à ta "marque de fabrique" beaujour :-)<br /> <br /> Val >> ils me font bien rire les gens qui amèrement disent "mon blog ? j'arrête ! je vais me concentrer sur ma vraie vie" comme si nous on se concentrait pas sur notre vraie vie aussi... mais riche différemment :-)
V
Et comment que je pense comme toi!<br /> J'ai rencontré des gens extras et des amis sinceres sur la toile.. c'est pas moi qui vais démentir!<br /> Bises!
R
ça fait qq temps que je ne suis pas venue faire une 'tite visite... alors j'en profite et te retourne le bisou.<br /> <br /> c'est vrai que le virtuel.... c'est magique.<br /> jamais je n'aurais pensé cela... et puis<br /> je me suis prise au jeu des découvertes, de l'écoute,,,, du petit plus que l'on trouve ici, et là et des amitiés, forte, trés fortes pour certaines se sont concrétisées avec le temps....<br /> un comte de fée... qui permet à des individualités qui ne se seraient jamais croisées de s'apprécier et se rencontrer par le biais d'un clavier,,, d'une p'tite souris, d'une WebCam et pourquoi pas d'un billet de train, un plein d'essence et <br /> au détour d'un chemin un jour, <br /> beaujour nous voilà.<br /> <br /> bonne journée <br /> à+ rsylvie
C
C'est tout à fait pareil. Via blog, j'ai fait de douces rencontres, de vrais amis, parfois même plus présent que certaines personnes de la "vrai" vie.<br /> Très belle oeuvre, pleine de sens...
A
Quel superbe billet ! cette personne est très talentueuse, artiste et très généreuse, sensible aux autres ! c'est une très belle rencontre. oui, je suis entièrement d'accord avec toi ! <br /> bise
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité