Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
24 janvier 2008

Demain, tu fais quoi ?

AGENDA_COMPO

Alors que je ne rêve que de ne faire rien,
mon agenda se remplit à vue d'oeil.
Et des contraintes par çi, et des déjeuners par là,
et mes cours (chinois, littérature, cinéma, etc.) qui finalement
me plombent mon temps libre sans que
je savoure la semaine qui passe.
Mon agenda est saturé de gros coup de stabylo orange
et cette situation commence à m'oppresser.

{Et en plus ma franchise me pousse à vous l'avouer :
les seuls cours qui pourraient me servir concrètement à quelque chose,
à savoir me pavaner cet été sur la plage sans avoir à rougir
de mon corps, ont depuis belle lurette disparu de mon planning... rip le fitness}

Parfois, je me demande si je ne suis pas mon pire ennemi.
Je m'interroge sur cette peur du vide qui me pousse
frénétiquement à noircir les pages de mon agenda
alors que le jour J je vais peiner
à honorer mes engagements
et y aller en traînant les pieds.
De quoi ai-je peur ? De qui ? Quelle voix résonne en moi
et m'empêche de vivre pleinement en mode passif,
ce mode qui est le mien bien que je l'ai découvert sur le tard ?
J'ai bien une petite idée...

"Il a pas bougé du fond du jardin alors que
j'ai pas arrêté pour les invités de ce soir"
"Il a passé sa journée à lire alors que moi
je faisais le taxi pour vous"
"Il a rien fait du week-end
pendant que moi je n'arrêtais pas"

Pourquoi je m'abrutis à me refiler
des obligations qui n'ont aucune espèce d'importance
mais que je mets un poing d'honneur à honorer dignement
alors que je rêve de vous dire :

"Demain, tu fais quoi ?
Moi, je ne sais pas encore..."

PS : je demande aux femmes qui travaillent et/ou ont des enfants, et qui elles ont de réelles raisons de se plaindre du manque de temps, de bien vouloir m'excuser de mes petits problèmes existentiels. Je crois que je vais jeter mon agenda à la poubelle.patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Carrie >> N'excuse pas Carrie ! Dis, pourquoi quand tu me laisses un message, ma boite mail elle m'avertit pas... du coup je dois louper certains de tes comm... du coup là c'est moi qui m'excuse de ne pas y réponder ;-)<br /> <br /> Calaly >> ben tu sais quoi ? tu viens de donner la définition du mot "vacances"... BONNES VACANCES à ne faire rien :-)
C
je m'étais programmée des vacances OVERbookées pour ne pas perdre de tps, oh non faut pas perdre de tps, faire et voir le maximum de choses, hein? résultat, je fais rien ! rien juste lire sur un banc devant les filles qui jouent à l'aire de jeux pendant 2h, elles adorent et moi je me repose vraiment!
C
Demain, je crois que je dors.<br /> <br /> Et je crois que notre pire ennemie c'est ce qui nous ressemble mais qui concurrence notre moi. Soit notre "surmoi". Soit : l'autre partie de nous.<br /> <br /> Désolée pour l'absence le chat =).<br /> <br /> Carrie.
L
Mrs Clooney >> venant de toi, je suis flattée.... ;-)<br /> Tu sais quoi ? je ne l'ai même pas lu ce bouquin ! Et tu m'a bien eue avec ton blog-it... jusqu'au bout j'ai vraiment pensé que c'était toi qui parlait de ton reflet dans le miroir ! (oui oui je sais c'était fait exprès mais tu sais je suis parfois longue à la comprenette ;-) <br /> <br /> Cécile >> oh que ça me rassure de lire que toi aussi parfois tu y vas à reculons... parce que parfois je me dis que je suis une grosse sauvage/flemmarde qui n'aime rien faire !...<br /> <br /> Cielo Moon >> je comprends... en fait notre pb à toutes les deux est la recherche de l'équilibre !<br /> Le plus dur finalement...<br /> <br /> Lilibeth >> ;-) Viens de te "ressourcer" ici dès que tu peux !!<br /> <br /> Val >> je comprends, je comprends !!! Et tu sais quoi ? Même sans enfant, je crois que je vais stopper certains de mes cours histoire de savourer le "rien" et flâner avec délice...<br /> <br /> Rosemary >> en fait, c'est très étrange, sur le moment je suis contente de prendre l'engagement mais quand il arrive j'ai l'impression que ça m'oppresse.... donc je rechigne, je râle, etc etc. C'est grave Docteur ? ;-)<br /> <br /> Luisasi >> ma mère, incapable de profiter du teps qui passe sans rien faire, juste le savourer (car incapable de se trouver face à elle-même) a en horreur ceux qui ne font rien... et j'ai effectivement été comme toi formée à "l' oisiveté est mère de tous les vices"... mais bon maintenant je suis grande, je devrais agir en adulte... eh ben c'est dur !!!<br /> <br /> Fisoan >> oh-ho... méprise Miss ! Si seulement je pouvais moins réflécgir je crois que ça me ferait beuacoup de bien ;-) Non je crois que j'ai peur de l'image "d'une nana qui gland"e.... et pourtant je crois que ça serait un rythme qui parfois me ferait du bien !!! Bizzz<br /> <br /> Juju >> encore une fois tu as tout bien résumé "obéir à un inconscient passé"... argghh... grrrr... sors de mon corps satané passé ! ;-)<br /> et merci Douce Juju pour toutes ces belles choses que tu me dis et qui me chauffent le coeur...<br /> <br /> Solam >> merci Solam pour cette intervention concise mais pertinente ;-)<br /> <br /> Miss Brownie >> Ah le bonheur de savoir s'autoriser à laisser les obligations mineures de côté pour voler du temps au temps !!!<br /> Chanceuse que tu es de sa voir profiter :-)<br /> <br /> Marie-Hélène >> elle est vachement astucieuse ta méthode.... à condition que je n'utilise pas mon stabylo pour cet agenda spécial ;-)<br /> <br /> Miss Zen >> On se met à la méthode de Marie-Hélène ? On tente l'agenda "je me fais plaisir" ? Qu'est-ce que t'en dit, c'est peut-être une bonne idée.... s'autoriser noir sur blanc à se faire plaisir ?.... <br /> <br /> Mo >> Je crois que Alzeihmer détruit la mémoire immédiate, donc tes souvenirs resteront intacts... ça te rassure, hein ? ;-)
M
je n'ai toujours pas acheté d'agenda 2008... (il ne va plus rester que les moches) (s'il en reste)<br /> je colle dedans mes billets de ciné, de train, je note les rendez-vous avec les copines, et ceux du médecin, les trucs à ne pas oublier (épilation des gambettes et jours de formation, date des vacances youpi!, anniversaire des copains...) Je le remplis autant avec ce qui va venir qu'avec ce qui est arrivé, c'est un support pour ma mémoire dans les jours qui viennent et aussi pour dans 10 ans, ou plus, parce que j'ai terriblement peur d'Alzheimer.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité