Miss Zen m'invite à un jeu. Dévoiler quelques lignes de la page 123 du livre que je suis en train de lire. ça tombe super bien car j'avais justement corné une page que je voulais vous faire partager. Je file donc voir si c'est bien la page 123. Abracadabra, voilà un extrait de la page 176 123 :
"Maman prends tu", dit-il en tendant les bras.
Elle le souleva et l'assit sur ses genoux, le berçant doucement. Chaque fois qu'il se faisait mal, il recommençait à s'appeler "tu", bien qu'il ait découvert l'usage correct de la première personne du singulier six mois plus tôt. Jusqu'alors il s'était désigné par "tu", en toute logique puisque tout le monde le désignait ainsi. Il appelait aussi tous les autres "je" en toute logique puisque c'était ainsi qu'ils se désignaient eux-mêmes. Puis un jour "tu veux ça" était devenu "je veux ça". Toute sa conduite dès lors -la fascination du danger, l'affirmation de la propriété, le rituel de la contradiction, le désir de faire les choses tout seul- s'expliquera par cette transition délicate du "tu" au "je", d'une vision à travers le regard de ses parents à une vision à travers ses propres yeux. En cet instant, cependant, il souffrait d'une régression grammaticale, il voulait de nouveau être "tu", la créature de sa mère.

Edward St Aubin - Le goût de la mère - Points- Page 176

Et puis vous savez quoi ? J'ai reçu un prix ! Si si. Même deux. Si si. Une maman débordée et Ingrid ont causé de moi. Trop classe. Maintenant, si j'étais vraiment classe jusqu'au bout des griffes ongles, faudrait que je continue la chaine et qu'à mon tour je décerne un prix à 7 5 autres blogs. Mais pfffftttt... Vous voyez ce que je veux dire ? La grosse flemme quoi !

Bon allez pour être un peu classe quand même,
je vous en indique quand même un :
grumeau
Petit précis de Grumeau
{A consommer sans modération}

Promis juré je ne connais pas cette dame. Promis juré je n'ai pas servi de modèle pour le CHAT-BOUBOULE.Le_Chat Même si...