Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
27 octobre 2008

Formes détournées


(berceau de Malabarette prêté par Leandro)

Chaque jour passe. Inéluctablement. Je ne fais pas grand chose. Enfin si. Je m'agite pour préparer l'Arrivée. Le temps passe si vite et si lentement en même temps. C'est étrangement incongru.

Le temps passé prend forme. Le temps qui reste prend forme également. Ma vie à venir prend forme. Sans que je sache pourtant quelle forme elle aura exactement. Disons que ses contours flous prennent forme.

{Non je ne m'essaye pas au billet ésotérique contrairement aux apparences. Mais mon ventre qui s'arrondit me donne la mesure du temps qui passe et qui ne repassera pas. Et ça me fait réfléchir. Et me rend plus frêle (enfin façon de parler...)}

Je ne vais pas vous faire le coup de la pensée "demain nous ne serons plus jamais deux" ou encore de celle plus grandiloquente "demain ma vie va définitivement changer". Mais quand même, force est de constater que je baigne là-dedans en ce moment. Et ça m'effraie. ça m'effraie parce que je ne suis pas de celles qui ont le pouvoir de s'adapter facilement au changement. Je suis plutôt de celles qui se noient dans un verre d'eau quand la situation leur échappe.

Ma "shiatsu woman" me dit qu'il faut que j'apprenne à m'ancrer dans le sol pour ne plus avoir peur de l'avenir. Pour ne pas craindre de m'envoler à la moindre bourrasque.

Autour de moi (presque) tous mes amis ont traversé une crise après la naissance de leur 1er ou 2ème enfant, les conduisant pour certains à une rupture momentanée voire définitive. Alors quand Arthur Miller me demande ce que l'on fera l'été prochain, je lui réponds en souriant que nous serons en train de divorcer. Histoire de déjouer le mauvais sort.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Natacha >> hé hé j'ai aussi fait l'expérience de la chute de la moyenne d'âge : je suis la plus jeune de mon atelier d'écriture, normal, ça se passe en semaine, l'après midi !<br /> Sinon merci pour ton message optimiste... tu possèdes ce qui à mes yeux n'a pas de prix : une nature positive :-)<br /> Reviens ici quand tu veux pour insuffler du bon, du positif, du gai !
N
Bonjour le chat!<br /> D'abord merci pour ton commentaire sur mon blog. Moi non plus je ne savais pas tricoté et j'ai décidé de m'inscrire au club des grands-mères de mon village. J'ai fait chuté la moyenne d'age d'un coup mais là au moins je suis sure d'avoir les bons conseils!<br /> Je sais ce que tu ressens quand tu penses à l'arrivée de ton bébé et moi aussi de temps en temps ça me fait peur, car la vie va prendre un sacré tournant, mais je suis de nature positive et je sais que quoi qu'il arrive dans la vie, c'est toujours au fond pour le mieux. Ne pense pas aux autres à ce qu'ils ont vécu, le mauvais sort comme tu dis n'existes que si toi tu lui ouvres la porte et décides d'y croire.<br /> <br /> Courage, tu y es presque.<br /> <br /> Natacha<br /> ps: le coussin love est vraiment super joli et ça me donne envie d'en bidouiller un aussi.
L
Mon Zébulon >> Oui moi aussi ! Seul hic, il n'est pas musical... mais bon c'est moi qui chanterai ;-)
M
il est mignon tout plein ce petit nid douillet, <br /> j'adore le mobile
L
szym&me >> et moi pas prête de le laisser partir ;-)<br /> Grosses bises à toi aussi. Je retiens : du temps à 3, du temps à 2 et je rajouetrais même du temps à 1 !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité