Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
1 mai 2009

La bague au prologue

Hier soir il est rentré avec un brin de muguet à la main.
Heureuse de cette initiative anticipée, je lui ai répondu "Merci".
Mais il m'a dit "Non, c'est pour Elisa".
Surprise et un peu déçue, je n'ai pas pipé mot.

Puis il m'a tendu un autre brin de muguet et une boite rouge
et il m'a dit "Pour toi, c'est ça".
Consciente de la valeur du présent et du fait que ce moment rare
ne se représenterait pas de si tôt,
j'ai savouré ce moment délicieux
que représente celui de recevoir un cadeau depuis longtemps rêvé.
Trop émue, je n'arrivais même pas à ouvrir la boite rouge.

Alors c'est là qu'il m'a dit
"parce que tu as été une chouette femme enceinte
et que tu es une chouette maman
".

Merci Elisa Arthur Miller. Merci d'être ce gentleman
si galant et si compréhensif.

**********

Parce qu'il faut bien que je l'avoue. Cette histoire "so romantique" avait bien mal commencé. Voici donc le prologue dont je ne suis pas fière. Pas fière du tout même.

#PROLOGUE#
Nous étions à peine rentrés de la maternité qu'Arthur Miller me déclarait vouloir me faire un cadeau pour la naissance d'Elisa. Je revois très bien la scène. Lui devant le bar de notre cuisine américaine, moi, affalée dans le canapé du salon, la jouant Grand Seigneur en lui répondant "je ne veux pas de cadeau, mon plus beau cadeau c'est notre petite fille en bonne santé".

Passent les jours. Puis les semaines. Aussi difficiles les unes que les autres. La fatigue, elle, ne passe pas, bien au contraire. Elle s'incruste, s'accumule, bouche chaque pore de ma peau. Et un soir plus difficile que les autres, frôlant l'asphyxie, j'explose. Je me plains de ne même pas avoir eu de bouquet de fleurs ou de cadeau pour la naissance de notre fille.

J'imagine qu'Arthur Miller a du être surpris de cette attaque sournoise. Mais il ne m'a rien montré. Rien reproché. Il m'a prise dans ses bras et m'a consolé.

Et moi j'étais pétrie de honte. C'est pas beau de demander. C'est pas beau la mauvaise foi. C'est pas beau de réclamer. C'est pas beau d'être matérialiste.
Mais voilà, parfois Le Chat il est pas beau

Alors encore une fois : merci Arthur Miller d'être ce gentleman si galant et si compréhensif.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Marie l'ANge >> hé hé hé... c'est même très difficile le manque de sommeil !<br /> Est-ce que ça veut dire que ... ?!<br /> <br /> Kell >> yeeessss :-)
K
ça c'est classssss!
M
J'avais raté les deux dernier messages, heu, en fait, c'est pas si facile le manque de sommeil.... :o/<br /> Quel homme ce Arthur Miller quand même !!!! ;o)
L
Opio >> Elle est super drole ton histoire ! Ton homme il est aussi drôle que toi :-)<br /> <br /> (bon goût... bon goût...)<br /> <br /> Miss Litle Ket >> c'est photofiltre que tu peux télécharger librement sur le net. Après pour comprendre comment ça marche, tu tatonnes... mais si j'y suis arrivée, tu peux aussi y arriver ;-)<br /> <br /> Mlle Figolu >> ben moi y avait eu Noel quelques jours avant et mon anni 2 mois après :-p<br /> <br /> Et-fée-mère >> merci :-)<br /> <br /> Marie >> c'est joli aussi... et à la naissance aussi ? ;-)<br /> <br /> Coumarine >> chouette de te lire...<br /> <br /> Marie-Hélène >> bien vu ;-)<br /> <br /> Albine de Flore >> la vie c'est pas tous les jours craquant mais quand ça l'est ça vaut le coup de l'écrire aussi !...<br /> <br /> Green Witch >> disons qu'elle est VRAIE et pas déguisée ou grimée pour faire juste jolie... la vraie vie quoi !<br /> <br /> The Youpi Touch >> une belle histoire pour une belle bague... dont je rêvais depuis loooongtemps !<br /> <br /> Mrs Clooney >> c'est pas beau la jalousie :-p<br /> <br /> Eve >> joli jeu de mots !<br /> <br /> Miss Zen >> tu me verrais avec ma grosse bague en train de craner... une vraie mome que je suis ;-)<br /> <br /> Plume BA de Wall >> Très Chère, vous me faites rire ;-)<br /> <br /> Sofia >> welcome et read you soon alors !<br /> <br /> Liliplum >> Interdiction de parler de poids d'avant !!!! Je ne vois pas de quoi tu veux parler ;-)
L
VM >> toutes pareilles ? oh je plains tous les hommes alors ;-)<br /> <br /> Ingrid >> ton homme est un homme bien même avec ses costumes sur mesure et ses goûts de luxe ;-)<br /> <br /> Landrellec >> est-ce qu'Athur Miller pense la même chose, telle est la question ? ;-)<br /> <br /> Anoushka >> je transmets !...<br /> <br /> Mes deux amours >> je crois qu'avec le succès qu'il remporte ici -grâce à moi- j'ai droit à une 2ème bague, non ? :-p<br /> <br /> amélie-note >> mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est en photo ! au milieu à gauche... bon j'ai pas eu les 3, "juste" la violette !<br /> <br /> Julie M >> yessssss ! et la bague aussi :-)<br /> <br /> Emmanuelle >> pourvou que ça doure....<br /> <br /> lafilledavril >> miaou :-)<br /> <br /> Fauvette >> hé hé hé... Arthur Miller ne me trouve pas tout le temps mignonne !!!<br /> <br /> Ponine >> oh que oui je le garde précieusement... enfin parfois je me dis qu'avec de tel comportement je m'y prends mal ;-)<br /> <br /> BBK.mel >> le 1er chat humain alors ? ;-)<br /> <br /> Nutella >> c'était donc un round d'essai ;-)<br /> <br /> Alexia >> je me suis dit que je ne pouvais juste raconter le coup du brin de muguet et de la boite rouge... j'aime la vraie réalité de la vie :-)<br /> <br /> 2L >> je ne suis même pas sûre que ce soit la faute des hormones ;-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité