Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
25 septembre 2009

Doutes et certitude

Je ne sais pas pourquoi c'était important pour moi mais ça l'était.
Elle décidera plus tard de quitter ou de rester dans ce Royaume.
Mais au moins nous lui en avons confié les clés.

La Rentrée s'installe. Le rythme de l'automne aussi.
J'aurais aimé penser poster un billet le 9 septembre 2009 à 9 heures 09 mais j'ai oublié.
J'aurais aimé vivre ces derniers mois plus sereinement mais j'ai oublié.
J'aurais aimé tant de choses différentes que je n'oublie pas.

J'ai peut-être merdé sur certains trucs. C'est même certain.
Je t'ai peut-être trop couvée. Trop gardée pour moi.
Trop protégée.
J'ai vécu à ton rythme en oubliant parfois le mien. Le sien.
Le nôtre, celui d'adultes aimants, amants.

En douceur j'ai voulu t'installer dans la vie que je t'offrais.
Alors quand je t'ai laissée à la crèche lundi et que tes babillages ont continué,
quand mardi tu m'as regardé partir et que ton visage est resté serein,
quand mercredi je suis venue te chercher et que tu dormais comme un bébé,
alors là j'ai compris que je n'avais pas merdé sur tout.

PS : merci pour avalanche de vitamine C bien reçu sur dernier billet.
PS2 : il parait que Filip est mort, que VGE nous fait une poussée de virilité, que Secret Story continue... tant de choses tellement passionnantes... mais une chose a retenu mon attention, et c'est ici que ça se passe.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
2L >> ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas lu V*ici ;-)<br /> <br /> Julie >> toi, je te laisse 2 mois avant de venir te harceler tous les jours pour que tu reviennes... :-)<br /> <br /> May >> peut-être même qu'un jour elle me dira que je l'ai mal aimée mais bon y a encore un peu de temps alors je profite ;-)<br /> <br /> _ >> ah merdouille... t'as du passer par la case kine réspiratoire ? Il parait que c très impressionnant mais après bébé gazouille du bonheur de pouvoir à nouveau bien respirer... j'espère que depuis samedi ça va mieux...<br /> <br /> madamezazaofmars >> welcome ici ! tu veux des couches pour tes fesses pour les amortir ? parce que j'en ai plein en stock ;-) en tout cas merci beaucoup du compliment et surtout d'avoir pris la pleine de l'écrire...
L
Mrs Clooney >> alors si tu trouves le bouton qui ouvre et ferme, je veux bien que tu me fasses signe... des bizzzz Mrs C.<br /> <br /> Fauvette >> ben moi je le savais pas ;-)<br /> <br /> BBK.mel >> hé hé hé moi aussi ra-vie :-)<br /> <br /> Miss Zen >> ça me touche là ce dont tu parles...<br /> <br /> Marie-Hélène >> ah enfin quelqu'un qui remarque sa magnifique paire de shoes qui m'a valu de la part d'Arthur Miller de grandes moqueries...
L
Miss Little Ket >> pour te rassurer ma mienne n'a toujours pas trouvé le chemin de plat vente/plat dos !!!<br /> <br /> Mélisse >> promis je ne répèterai rien :-)<br /> <br /> Nutella >> je vais m'en souvenir de ça...<br /> <br /> lafillekiskache >> ben vu la chute des températures j'ai fait option chaussette et pull ;-)
L
je crois que je vais faire un procès à Canalblog... mes réponses viennent de "sauter" :-(
L
Lilou The Grog >> mais nooooooon... C'est parce que ça fait plein de 9 partout ;-)<br /> moi ça a été l'étape "soutif" qui m'a clairement fait sentir un avant/après :-)<br /> <br /> Alexia >> c'est bien : il faut des gens comme toi/vous dans les églises et qui disent "nous y croyons différemment"... je suis pareille... je n'ai pas eu la présence d'esprit de le formaliser aussi clairement mais le baptême a été à notre image grâce au prêtre, oncle d'Arthur Miller, qui nous connait bien !<br /> Oui la responsabilité... c'est un pb que je me coltine et avec lequel je suis hyper mal à l'aise... et forcément avec un bébé ben j'y suis jusqu'au cou...<br /> <br /> Et-fée-mère >> c'est rare, hein ?! :-)<br /> <br /> Miss Brownie >> bon je me doute que parfois c'est dur pour elle mais quand je pars et quand je reviens ça va... et au milieu on me dit que ça va aussi à part parfois qq crises de larmes liées à un mouvement d'adultes dans la pièce mal vécu par les bébés...<br /> <br /> Doris >> oui :-) je suis rarement "intimement convaincue"... mais quand ça m'arrive c'est vrai que ça facilité grandement les choses...<br /> <br /> Minute Papillon >> aurais-je le courage/intelligence de partir si un jour ça m'arrive ? j'espère que oui...<br /> <br /> Arthur Miller >> :-)<br /> euh... ben c'est une blonde aux yeux bleus...<br /> <br /> Manue >> y a pas de risque :-) !!! Arthur Miller est complètement indifférent aux voitures même qu'il m'a foutu la honte samedi dernier à une pendaison de crémaillère où nous étions pendant laquelle un mec lui exhibait la photo de sa Mazerati et qu'il a rien trouvé de mieux que de détourner la tête me laissant en tête à tête avec ce passionné de voitures...<br /> <br /> Ingrid >> oui c'est ma plus grande fierté ces 1ers jours à la crèche qui se sont bien passés... si seulement je pouvais lui offrir des bases/racines d'amour assez solides pour ne jamais avoir peur de l'abandon...<br /> j'espère que toutes les puces de ta maison veille sur toi :-) <br /> <br /> Plumette agile >> je me sentais un peu étrangère à ce baptême, pas vraiment à ma place dans cette église, à demander le baptême pour ma fille... mais d'un autre côté faire autrement était à mes yeux inenvisageable... take care Plumette !<br /> <br /> Mlle Figolu >> merci Mlle :-) et tu sais pour le "time" qui file à toute alllluuuuuure, ne t'en fais pas, ne culpabilise pas, va à ton rythme, moi, je serai toujours fidèle même si tu ponds un billet tous les 6 mois :-)<br /> <br /> je file diner et je reviens... mon ventre gargouille (super intéressant comme info.....)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité