Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
25 juillet 2011

Bonne nuit les petits

CELINE

Ma mère me poursuivait pour me tuer.

Nous étions dans un parking souterrain. Celui de mon enfance. Je devais jongler entre ascenceur et escaliers pour ne pas me retrouver face à elle. Je faisais preuve d'un extrême sang-froid avec un seul objectif en tête : lui echapper. Mon cerveau tournait à 100 à l'heure. Pas de répit, juste la reflexion nécessaire à ma survie. Acuité de l'urgence.

Réfugiée dans l'ascenceur, j'appelle une amie (qui porte le même prénom que moi). Je m'appelle donc. Pour me rassurer, me dire que je serai en retard mais que je suis vivante. Etrangeté des rêves : je ne tombe ni sur "elle", ni sur sa messagerie mais sur un message qu'elle m'a laissé, en pleurs, se désolant de me voir encore en vie sur une photo, me pensant donc morte sans avoir rien pu faire.

Puis j'appelle mon père. Deuxième étrangeté des rêves : je ne lui dis pas que j'ai echappé à ma mère (vérité déjà trop lourde même en rêve ?) mais que j'ai retrouvé le meurtrier de ma soeur, qui a également essayé de me tuer mais que tout va bien, que je suis vivante. Mon père répond "oui oui d'accord". Aucune émotion dans sa voix. Aucune joie. Aucun soulagement. Une voix blanche qui me surprend. Il me passe Clint Eastwood (...) qui me rassure et me dit qu'il arrive.

Je le rassure également : entre temps, une foule de jeunes a débarqué dans l'ascenceur, je ne suis plus seule. Je leur demande de l'aide, de me cacher, de me protéger jusqu'à l'arrivée des flics. La menace s'éloigne. Je me sens enfin en sécurité.

Fin du cauchemar. Réveil en sursaut.
Mains moites. Bouche sèche. Mes yeux ne veulent plus se refermer de peur de me replonger dans cette horreur. Il est 1 heure du matin. Je suis dans mon lit, incapable de bouger. Anesthésiée par la violence du scenario que mon esprit a osé imaginer.

Je viens d'échapper à ma mère qui voulait me tuer. Mon père ne s'est pas émue de mon appel. Arthur Miller dort. Les filles aussi. Je suis seule pour me consoler.

Il est des solitudes plus cauchemardesques que d'autres. Je crois pouvoir dire que celle que j'ai vécue cette nuit en faisait partie.

PS : Forcément je cherche depuis ce matin les faits réels qui ont pu alimenter ce cauchemar. J'ai vu hier Deep End au ciné, mon amie (celle que j'appelle dans l'ascenceur) a perdu sa meilleure amie l'année dernière et nous avons récemment parlé ensemble du manque cruel qu'elle ressent, j'ai regardé hier soir à la télé un film de flics, sans Clint Eastwood certes mais avec des flics, des poursuite et tout le tralala qui va avec. Quant au reste, il reste mystérieux. Ou pas.

PS2 : A part ça, ça va. Et vous ?

PS3 : J'en connais une qui va encore penser que je suis torturée. Et elle aura bien raison. Faut que je lise Les Falaises.

Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
W
Aaaaaaaaaaaaaaaaah on se croirait dans un remake effrayant de Hitchcock : mix entre Sueurs froides et Pyschose...ou la Maison du Dr. Edwards ?<br /> j'adore Hitch mais au ciné seulement ! Alors super Chat, je ne sais que te dire :<br /> est-ce bon signe ? (à force d'analyser et d'angoisser au quotidien sur la maternité, tes craintes se matérialisent dans le rêve et sont évacuées) ? ou l'inverse ?<br /> peut-être pourrais-tu demander conseil auprès de quelqu'un ?<br /> bon courage !<br /> Wall
L
alice >> je vais aller me changer les idées dans ton nouveau chez toi du coup :-) merci !
A
Brrrrr il fait froid dans le dos ton rêve...<br /> Allez: repos... pense aux vacances, à ce qui est devant toi<br /> Je t'embrasse le Chat que je suis heureuse d'apercevoir. Ma nouvelle adresse est modifiée avec ce comm'.
L
emma >> je te l'ai dit hein combien ta remarque m'est précieuse... je reviens de chez toi... va me falloir du temps pour m'en imprégner... pas léger léger tout ça... on va bien s'entendre :-)<br /> <br /> kezako' >> alors, nuits suivantes sans cauchemars mais avec un bébé malade... finalement je me demande ce que je préfère ;-)<br /> <br /> ptsdesuspension >> t'as raison je vais plutôt lire Marc Lévy............ naaaaaaaaaaaaaaan je déconne :-)<br /> <br /> Mag >> oui celui ci va aussi me marquer longtemps je sens !!! et en plus de l'avoir verbalisé (le lendemain à Arthur Miller) et écrit noir sur blanc il est définitivement ancré en moi !!!<br /> <br /> Miss Zen >> d'acc mais à condition que ce ne soit pas une tempête bretonne avec pluie, givre etc car en Bretagne ils sont capables de tout en été ;-)<br /> <br /> yummy lavender >> je trouver que certain(e)s s'en sortent mieux que d'autres en étant des imbéciles heureux ;-) et je les envie :-)
L
vm >> je ne sais pas... je me suis épargnée les images à la télé... de toute façon je n'ai même plus le temps de regarder la télé... mais dans l'inconscient efefctivement ça habite nos pensées... la fin d'un pays calme et tranquille... encore une parcelle de quiètude perdue...<br /> <br /> lulu >> c'est énorme Lulu ce sur quoi vous mettez le doigt... ce "e" qui n'a pas lieu d'être... et ce père que je cherche à protéger... un jour il faudra l'affronter ou définitivement tourner la page... je ne sais pas encore quelle voie je vais prendre mais oui vous avez raion y a du boulot :-) et pourtant Dieu sait que j'en ai déjà abattu ;-) merci Lulu pour votre oeil, voptre écoute, votre bienveillance...<br /> <br /> Tacha >> oui je dois reconnaître qu'il pourrait gagner une sacrée Palme d'Or :-)<br /> merci pour tes bras virtuels :-)<br /> <br /> Julia >> je te reconnais bien là ;-) euh si j'avais le choix je prendrais la conclusion mais malheureusement je ne suis pas sûre que ce soit une option... oui je sais va falloir que je bosse à nouveau !!! Mais grâce à un comm j'ai eu un bel éclairage : le salut vient de la jeunesse :-)<br /> <br /> snana >> arf la maternité réveille tellement de choses... ça passe ou ça casse...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité