Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
6 septembre 2012

(Si lent ce) temps délicieux

{"Le cri" by Margaux}

Ce matin, 9h20, je rentre chez moi. Et depuis la 1ère fois en 5 semaines, j'entends le silence. Il est étrange le silence. Il vous étreint sans prévenir et inonde d'une nouvelle lumière ce qui vous entoure. Tout devient différent.

Souvent je me dis que ce qui m'est le plus difficile depuis que j'ai des enfants - et pourtant dieu sait qu'elles ne sont pas des terreurs - c'est le bruit. Non stop. Les questions, les demandes, les chouineries, les pleurs, les cris, les boums, les floc, les splash. Cette musique, qui pourrait être une belle mélodie, mais qui finalement dès les premiers instants du matin se transforme en bruit insupportable me vrille les oreilles et peut m'épuiser moralement.

Attention, hein, je ne me plains pas de mes enfants. Mais du bruit non stop qui les accompagne dès qu'ils apparaissent.

Alors, donc. Ce matin, le silence. Et j'ai savouré. Malgré mon nez qui coule, mes yeux qui pleurent (mais si je la vis bien cette rentrée, c'est juste un rhume des foins), le boulot accumulé, le diner professionnel qui m'attend ce soir j'ai savouré ce temps à moi, pour moi, dès le matin, j'ai aimé ce sentiment de calme retrouvé.

Reste plus qu'à trouver le foin à jeter pour mieux respirer et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bonne fin de semaine à vous !Le_Chat

ps : ah et puis, alors que la France bruissait de l'agitation de la Rentrée mardi dernier, un certain couple fêtait ses 8 ans de mariage religieux. Tchin Arthur Miller. Et pour ton info, 8 c'est les noces de coquelicot. Tu vois, sans le savoir, avec ton bouquet tout rouge, t'as frôlé la perfection.

Publicité
Commentaires
L
minutepapillon >> hé hé moi aussi ça me le fait certains billets lus ici ou là qui me restent dans la tête et auxquels je repense :-) bon j'ai la chance qu'il y ait encore une sieste mais tu vois là je dois y mettre fin pour partir chez l'orl... la vie est mal faite !!!!
M
Alors que ça se chamaille "pour de faux" en bas et que j'ai la nostalgie des siestes, j'ai en tête ce billet lu il y a quelques jours, je repasse juste comme ça, dire que tu n'es pas seule mais tu le sais déjà. J'ai un seuil de résistance au bruit très bas et je finis par hurler "mais arrêter de crier!"....
L
co de contes >> est-ce que tu as quand même des moments de vrais silence ? je te le souhaite.<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> arf acajou acajou... j'suis larguée, c'est avant ou après coquelicot ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Celle >> ça en fait des anniversaires :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nutella >> oui, ça et l'espace :-)<br /> <br /> <br /> <br /> ptsdesuspension >> et dans quelques jours, 10 ans en arrière et notre 1er baiser ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Opio >> oui je savoure tjs le silence... j'ai vraiment du mal avec le bruit... rien à voir mais youp là boum je crois que les poux ont aussi fait leur entrée chez nous et ce soir point de manteau d'élisa sur le porte manteau de l'école... vive l'école ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belliflora >> je les oublie aussi mais ça m'insupporte sur le moment !!! Je préfère une bonne colère qui dure 10 minutes et hop après on passe à autre chose plutôt qu'une mauvaise humeur qui traine.... mais bon peut être qu'elles ont un bon exemple sous les yeux de mauvaise humeur qui peut traîner ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> alice >> quelle honte je me suis prise le jour où j'ai donné une tape sur la main de margaux car elle avait tapé sa soeur... je me suis trouvée si ridicule...
L
Lulu >> oh que oui j'en ai partagé ici des choses... finalement moi qui rêve de laisser une trace écrite et déplore de ne pas avoir la persévérance et le volonté de le faire sous forme de livre je me rends compte que ma trace elle est ici en fait ! :-) Grâce à vous qui me donnez aussi la volonté de revenir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Arthur >> :-) te revoilà ?<br /> <br /> alors ta femme parfaite t'informe que l'année prochaine c'est faïence... vase, assiettes, etc.<br /> <br /> mais je te simplifie déjà le travail : http://www.alinea.fr/lisa-ass-plate-ecru.html<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> et des bulles aussi à boire pour tenir le coup :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> ah la sieste... le moment tant attendue dans la journée ;-) mais comment font les parents dont les enfants ne font plus la sieste ?!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Fa' >> merci merci ! heureusement sa soeur ne la dépasse pas de beaucoup, elle doit se sentir moins seule parmi les grands ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> je file à l'école et reviens...
A
Les cris, leurs cris/chouinements/pleurs sont une torture quotidienne et je me donnerais des claques de les faire cesser en ... criant aussi. Je n'aime pas celle qui ouvre la bouche trop fort, trop "violemment".<br /> <br /> Je voudrais être celle qui a la patience d'attendre que ça passe ou de gérer la reprise d'un dialogue. <br /> <br /> <br /> <br /> Heureux Coquelicots! Gentil coquelicot madame :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adorerais que mon Epoux me laisse des commentaires.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité