Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
3 septembre 2012

La veille

Alors, nous y sommes. A la veille de sa première Rentrée. Le calme avant la tempête, ou pourquoi pas la tempête avant le calme ?
Elisa grandit. Tout devient plus facile. Même que ce matin, pour la première fois, nous avons partagé une virée shopping pour... moi ! Main dans la main.
Puis nous sommes rentrées. Nous avons joué ensemble à la maison des Pl*ym*bile. J'ai préparé - à la hauteur de mes moyens limités - notre déjeuner. Une crème chocolat D*nette m'a heureusement sauvé la mise.
Nous avons ensuite rempli son sac pour demain : le doudou spécial école, son tablier, deux photos de vacances et la-tenue-de-rechange-au-cas-où.
Je l'ai couchée pour la sieste. Elle s'est déjà relevé deux fois pour aller aux toilettes. J'ai bien sûr fait comme si je ne l'entendais pas. Premiers pas vers l'autonomie, c'est bien cela que ça s'appelle, non ?
Là, j'attends la baby-sitter qui veillera sur le sommeil de ma grande pendant que j'irai chercher ma seconde qui a passé sa quatrième micro-journée dans sa nouvelle crèche. Adaptation en douceur. Première sieste pour elle dans un endroit si peu connu, avec des enfants dont elle ignore encore les prénoms et des adultes dont on s'amuse avec elle, à la maison, à répéter les prénoms comme une nouvelle comptine à apprendre.
A notre retour, nous prendrons le goûter toutes les trois avant de filer au Parc.

Mes filles grandissent.
Je grandis. Je gagne aussi en autonomie grâce à elles. Même que je suis capable maintenant d'aller au Parc avec les deux sans l'aide d'Arthur Miller pour veiller, ramasser celle qui tombe, courir après l'autre qui veut s'échapper, m'empêcher d'intervenir quand un grand ne cède pas la place.

Sur le chemin du retour, nous passerons devant la grande porte bleue de l'école d'Elisa pour découvrir les listes avec le nom des enfants et des maîtresses. Sa Maîtresse. Celle qui devra, malgré le nombre d'enfants, bien veiller sur Elisa.

Je ne sais si je vais bien dormir cette nuit. Mais j'ai bon espoir.

Bonne rentrée à toutes les mamans. Notamment à celles dont c'est la première.Le_Chat

Edit du lendemain : "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ? "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ? bon bref je ne trouve pas le bon dicton mais tout cela pour vous dire qu'à 1h19 j'ouvrais les yeux, qu'à 3h30 ils n'étaient toujours pas refermés, que mon esprit a été assailli de mille questions auxquelles je ne pouvais apporter de réponse (qui ira chercher elisa à l'école si Margaux malade et que le rv chez la pédiatre s'éternise ? qui m'aidera si une des deux est malade un matin et qu'Arthur Miller est en déplacement ? et cette pédiatre pour laquelle je viens de quitter l'ancienne et dont le carnet de rv se révèle complet jusqu'à fin octobre et dont le planning de novembre n'est pas disponible ?). Ma nuit fut longue et longue et longue. Mon insomnie aussi.

Publicité
Commentaires
L
Miss Brownie >> je crois qu'il faut le vivre pour comprendre à quel point ça peut être compliqué deux petits en bas âge... ça ne s'explique pas... mais je me souviens que la 1ère fois que ma grande a compris que je lui demandais de m'apporter le téléphone qui sonnait alors que la 2ème était sur la table à langer, j'ai senti une grosse bouffée d'air en me disant que ça allait aller de mieux en mieux....<br /> <br /> <br /> <br /> Céleste >> merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> voilà nous sommes jeudi ton koala a fait sa rentrée et toi tu as été forte (?) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> arf elles n'ont pas d'aussi jolis yeux que toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Faustinette >> alors lâchement j'ai laissé Arthur miller s'en chargé... et ça s'est bien passé !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kezako >> ah oui respirer... pour soi surtout...<br /> <br /> <br /> <br /> Nutella >> oh oui c'est chouette de les voir devenir autonomes même si parfois un pincement au coeur nous étreint... mais oui que c'est bon... la vie s'organise plus équitablement et je crois que c'est ce qui me manquait le plus depuis bientôt 4 ans... <br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> alors, j'ai chopé un truc style rhume des foins... nez qui coule, yeux qui pleurent... non non pas de lien de cause à effet... non non ;-) à part ça tout va bien pour everybody ! Par contre tu m'inquiète avec la fin de ton commentaire, qu'est ce qui se passe "après" ???????????????<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> ah ben oui "prévoir ce n'est pas savoir" !!! il parit qu'il faut miser sur 15 jours difficiles et après tout se régule... Moi aussi c'est arthur Miller qui s'y colle :-)
T
Alors ? Ici, et malgré les réclamations de Lili depuis un an pour aller à l'école, la séparation mardi matin fut difficile. C'est une chose de rêver les évènements et une autre de les vivre (surtout entourée d'étrangers, dans un endroit inconnu et avec beaucoup de bruits). Elle a pleuré, moi j'ai tenu... jusqu'à la porte de l'école où je me suis effondrée (pas brillante la maman). Mais la première demie-journée s'est bien passée (nous gardons sa nounou pour cette année ce qui lui permettra de sortir à 11h30 et de ne pas faire des journées de ministre parce que sans la nounou nous serions obligés de la laisser jusqu'à 18h). Aujourd'hui il y a eu un peu moins de pleurs (mais de toute façon, c'est mon homme qui l'emmène le matin donc moins stressant pour moi...). Je dirais que les choses s'amorcent bien :-)<br /> <br /> bises à la grande fille !
L
A part l'insomnie, aucune nouvelle du lendemain ? ça a du super bien se passer.<br /> <br /> J'avoue avoir été assez déçue lors de la dernière rentrée de mes fils. Je m'étais organisée, j'avais la matinée pour eux et en arrivant à l'école, ils me claquent une bise et partent légers. Ah si ça avait pu durer...
N
Alors ? Le verdict ? Elle a aimé ?<br /> <br /> Ton insomnie me ramène des années en arrière pour la 1ere rentrée de mon ainé (qui rentre demain en 5e...). Sa ptite soeur est rentrée en petite section hier, comme si elle avait fait ca toute sa vie ! Ca y est je n'ai plus de bb mais pas de nostalgie non plus ! A nous les récits des journées d'école, les copines et copains, les petits secrets entre enfants... c'est chouette de grandir et de devenir parents d'enfants autonomes ! :)
K
Oui, on veut savoir comment tout cela s'est passé !<br /> <br /> Bon courage, beaucoup de changement, mais ça va venir...(Ne pas oublier de respirer !)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité