Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
8 juin 2014

Olé

Samedi après-midi, dans la foule parisienne, visite au marché aux fleurs que la reine d'Angleterre vient de rendre célèbre le matin même.

Deux par deux, Arthur Miller et ma grande, moi-même et ma petite, main dans la main, au coeur du flot des passants.

Devant nous, des cheveux rouges que je reconnais.

"Tiens, Arthur c'est pas ta tante devant ?"
L'homme ne se mouille pas.
Deuxième effet kiss cool :
"Mais, dis Arthur, la dame qui lui tient le bras là devant nous, c'est pas ta mère (qui a choisi il y a 4 ans de quitter Paris pour aller vivre à 500 km de ses seules petites-filles et accessoirement de ses deux seuls enfants) qui est censée être chez elle en Bretagne ?!"
L'homme ne se mouille toujours pas et serait je suis sûre capable de me dire le soir-même "Mais non tu as rêvé !".

Alors, dans la foule qui aurait pu servir d'alibi, de prétexte à masquer l'évidence qui nous clout quand même sur place par la violence de la situation, je force la réalité à se démasquer : "Belle-maman ?! Belle-maman ?!".

Elle se retourne.

"Bonjour, voici vos petites-filles."

S'en suit un certain malaise ponctué de phrases à la con : "Ah, on allait vous appeler demain matin pour passer demain matin", "Ah vous ne pouvez pas demain matin ? Ah ben.... euh... venez manger une quiche ce soir ?", "demain après-midi ? ah ben justement on est venu à Paris pour l'anniversaire du frère de grand-père qui le fête demain".

Je les regarde avaler leurs couleuvres en famille.

Mais moi c'est pas ma famille. Alors je vois. Et je vois que la seule conclusion qui s'impose c'est que malgré les p*tains de couleuvres qu'ils essaient tous de se faire avaler y a en face de moi deux grands-parents qui ne sont pas étouffés par le désir/le besoin/l'amour de voir leurs petites-filles.

Olé.

Basta.

Violence silencieuse et invisible de la vie familiale.

Le Chat

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bob >> oui je te crois :-)<br /> <br /> Au niveau de la famille "avant"... parce que nous - toi et moi - on bosse pour réparer et assurer pour celle "d'après" nous.... enfin j'espère !!!!
B
Des gens comme ça ça devrait pas s'appeler des beaux parents je trouve ...<br /> <br /> Ca devrait s'appeler des moches parents !<br /> <br /> Et basta !<br /> <br /> PS : <br /> <br /> (Si je te dis qu'il m'est arrivé quasiment la même chose je sais que tu me croiras)<br /> <br /> (au niveau famille on doit avoir un assez mauvais karma ;))<br /> <br /> (c'est comme ça !)<br /> <br /> Bises à toi Le Chat !
L
Kezako >> oui mais on est loin de la dolce vita ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karyatyde >> I agree...<br /> <br /> <br /> <br /> V. >> oui il y en a, que je connais : certaines qui ont été exprimées, d'autres inconscientes mais au final je crois qu'à 70 ans quand on met 500 km entre sa famille et soi, on se doute bien que les liens vont se distendre.... c'est pas comme à 14 ans où on croit que ça ne change rien... Mais ce qui me gêne le plus c'est le désaccord entre le visuel et le son ("mais bien sûr on les aime nos petites-filles", "on aime passer du temps avec elles", "on vous aidera avec les filles"etc.)... Si encore le son était raccord au visuel, ça passerait mieux. je n'aime pas qu'on me prenne pour une idiote depuis que je suis adulte ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kielut >> hé hé hé mais bien sûr que si, et toi, et moi, nous avons tous nos vies ! Donc j'imagine que si un jour nous prend l'envie toutes les deux de prendre un café on va s'organiser un petit peu et que tu te doutes bien que je ne vais pas le matin même te téléphoner en te disant "ben voilà : je suis disponible, je peux te voir dans une heure, pour une heure seulement".... <br /> <br /> C'est exactement ce qu'ils comptaient faire et ça ça m'horripile, ce manque de respect (ou ce foutage de gueule, au choix ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Yummy Lavender >> ah ben 500 km c'est rien... et tu sais quoi ? une fois on a fait ces 500 km, et ils se sont barrés 2 jours après notre arrivée... extraordinaire !!!! Ah ma bonne dame, y a pas à dire, après les ado mal élevés, place aux seniors qui ne respectent rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> oui, parce que moi j'aurai réfléchi à la mienne/notre et que je serai passer à autre chose..................... enfin, j'espère ;-) des bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> LN >> oui, je pense que le choc a dû être assez violent... d'un autre côté, on est grand, et c'est un âge où il est conseillé de voir les gens comme ils sont, que ce soit nos parents, nos frères et sœurs ou nos amis....ce n'est jamais sain de trop excuser les gens, cela signifie qu'on est peu exigeant aussi envers soi-même, non ? <br /> <br /> Oui il fait beau :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Fauvette >> oui, le mérite de cette situation est d'avoir levé tout doute ;-) Et pour cela je positive en me disant que c'est finalement très bien....<br /> <br /> <br /> <br /> Slye >> en fait, les raisons j'en devine certaines... je pense que je - sans vouloir être égocentrique) suis la principale raison de cet éloignement... enfin j'espère !!! Car je n'imagine pas que ça puisse être leur fils ou leurs petites-filles... Donc en gros le message qu'ils font passer : soit je meurs soit je divorce... sympa les beaux-parents ;-)
L
Lola >> oui, c'est vrai que ça simplifie pas mal l'agenda :-) En revanche, au quotidien, l'aide manque cruellement mais bon depuis 2 ans je me suis organisée !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy >>après avoir vécu, enfant, des années avec des gens - mes parents - qui je pense se demandaient régulièrement ce que je faisais là, j'ai beaucoup de mal à côtoyer des gens qui n'affichent pas clairement le besoin/désir/plaisir d'être avec moi... c'est épidermique, je n'ai qu'une envie, fuir... et maintenant que je suis adulte, je peux le faire :-))))<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> yes, j'ai vu et surtout je ne me suis laissée entraîner dans le monde de ceux qui ne veulent pas voir :-))))<br /> <br /> 7 milliards ? bon je devrais bien en trouver une petite dizaine qui veulent bien partager du temps avec nous ;-)<br /> <br /> je vous embrasse !<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Pipelette >> ah ça c'est sûr, ce sont les pros des excuses du style "ah on avait peur de déranger"... je me suis toujours demandée où finissait le respect et où commençait l'indifférence chez ces gens-là...<br /> <br /> merci pour tes mots gentils et donc à bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br /> je reviens...
S
Pour l'avoir vécu, c'est terrifiant: d'autant qu'on ne comprend pas pourquoi.<br /> <br /> De plus les enfants le ressentent beaucoup plus qu'on ne l'imagine: entendre un petit gars de 6 ans dire qu'il a été rejeté a de quoi remuer sa maman.<br /> <br /> On est resté groupés tous les 4 (5 avec le chat rayé) et au final, ça nous a soudés :)))<br /> <br /> Et puis, la roue tourne, les cadeaux de la vie, ça existe.<br /> <br /> Je vous souhaite tout le meilleur :)))
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité