Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
12 août 2007

Attention : message ésotérique !

On sous-estime trop souvent le pouvoir des rêves. Tout comme les maux du corps, ils nous parlent et nous donnent des indices pour comprendre nos vies, les bons ou mauvais chemins sur lesquels nous sommes.

Mon réveil ce matin fut désagréable. Le temps que ma conscience remonte à la surface et je me suis souvenue d'un songe mi-rêve mi-cauchemar que je venais de faire et qui me laissait un malaise gluant dont je n'arrivais à me défaire. Pourtant c'était pas vraiment un cauchemar puisqu'il n'y avait ni monstre ni sang ni voleur ni incendie. Juste une petite fille dont la mort était annoncée et à laquelle toute ma famille semblait se résigner sans grande tristesse.

La scène se passe dans ma maison d'enfance.

Je ne me sens pas bien mais comme mon entourage ne se rebelle pas pour sauver cette petite fille je suis tentée de me conformer à l'attitude environnante et d'accepter "avec sérénité" cette menace qui plane sur l'enfant.

Je passe cependant la journée à errer en dehors de la maison, à aller de rendez-vous en rendez-vous à la recherche de quelque chose que je ne saurais définir. Je cherche. Quoi je ne sais pas, mais je continue à chercher. Puis en fin de journée, une évidence s'impose à moi : il faut que je trouve un téléphone pour appeler IMMEDIATEMENT ma famille et leur dire qu'IL FAUT SAUVER CETTE PETITE FILLE

Quelqu'un décroche (mon père ? ma mère ? je ne sais plus...), m'écoute et acquiesce assez facilement à ma requête. La petite fille sera sauvée, oui, et tout le monde est soulagé de découvrir cette évidence: il ne faut pas laisser mourir la petite fille car la vie serait trop triste si elle disparaissait.

FIN DU REVE.

N'avaient-ils pas pensé avant mon appel qu'il était possible de sauver cette petite fille ? Avaient-ils besoin que quelqu'un réveille en eux une humanité disparue ? Etait-ce plus simple pour eux d'accepter la fatalité plutôt que de se rebeller ? Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, et malgré la première impression très désagréable que m'a laissé ce rêve, j'ai finalement découvert son message. Et compris que loin d'être négatif il était au contraire porteur d'espoir. Parce que :
1/ même si je suis longue à la détente, je suis capable de quitter le formatage parental, de m'affirmer, de sortir du rang,  (oui je sais c'est peut-être un détail pour vous... mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫♪♫...- copyright France Gall) 
2/ je sauve ENFIN la petite fille que j'étais et que j'avais perdue de vue en grandissant (oui dans ma salle de bains j'ai eu un flash : la petite fille symboliquement me représentait...)
3/ ma requête est finalement acceptée comme un soulagement par tous (la voie est libre, je peux être/devenir moi-même, cela se fera sans heurt...)

A ceux qui se demandent si je suis folle, la réponse est NON. Juste un peu toquée. Mais tellement heureuse d'avoir fait ce rêve.

Et parce que je me rends compte que du coup je n'ai pas de photo pour illustrer ce message et que je sais bien qu'un message sans photo est rébarbatif, je fais un petit clin d'oeil à une bloggeuse qui porte merveilleusement bien son pseudo :

1
Bannière #1
2
Bannière #2
3
Bannière #3
4
Bannière #4
5
Bannière #5
6
Bannière #6
8
Bannière #7

Vous aimez mon rêve mes bannières ?patte_def_grise

Publicité
Commentaires
L
Monsieur Croco >> Toujours là quand il s'agit de mes bannières ! ça me touche ! Merci et à bientôt !
M
bravo pour l'analyse !!! et chapeau pour les bannières, elles sont très chouettes !!!
L
Miss Zen >> hé hé tu me crois si je te dis que ce sont mes préférées aussi ? La 4 me plait bcp aussi... j'espère juste que cela ne pose pas de pb de droits... mais j'ai noté en bas à droite "Illustration Soledad"...<br /> La 5, j'adore son fond, tout en légèreté... et la 2, je la trouve très élégante...<br /> Mais te presse pas, y a pas d'urgence, prends ton temps... même jusqu'en décembre 2008 si tu veux ;-)<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ps : une autre blogueuse utilise une illustration de soledad : http://patatipatata.hautetfort.com/
M
Bon bon, je passe ma vie sur ton blog a regarder les Miss Zen banners que j'aime trop de trop. J'ai fait une short list entre la 2, la 4 et la 5 mais je ne sais toujours pas.... me connaissant je vais hesiter jusqu'a Noel.. non faut que je me decide pour la rentree....<br /> Tu me fais de ces cadeaux trop beaux....
L
Oscar >> oui je suis d'accord avec toi on peut tous l'être mais finalement peu le sont avec talent ;-) Cela demande un réel savoir finalement assez peu répandu de ne pas projeter sur l'autre ses névroses, de savoir vraiment écouter et entendre les messages de l'autre... Peut-être qu'un jour je me lancerai ;-)<br /> <br /> Ponine >> Oui oui oui ! Ne perds jamais de vue celle que tu as été...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité