Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
18 septembre 2008

Flou.

Elle est terrible cette aiguille qui fouille nos entrailles.
Transperce la peau, les muscles du ventre, l'endomètre, les membranes de l'oeuf pour enfin arriver au liquide amniotique.

On la sent descendre. ça ne fait pas vraiment mal, c'est juste désagréable. Suffisamment quand même pour m'avoir mise KO. Oui je sais je suis une petite nature. La patiente qui me suivait est repartie toute guillerette et légère au bras de son mari comme après une visite de contrôle chez le dentiste (quand tout s'est bien passé !).

Heureusement Malabarette était là. A peine l'examen terminé, elle s'est mise à gigoter, prenant possession de toute son aire de jeux, faisant fi du petit trou par lequel un objet non identifié avait osé pénétrer dans son espace vital.
Jusqu'au soir, elle s'est déchaînée, enchaînant pirouettes, roulades, coups de coude, coups de pied. Pour nous rassurer.

Le lendemain, elle s'est enfin reposée. Et moi aussi. J'ai soufflé. Rassurée par ma fille.

Reste le 2ème effet kiss cool de l'amniocentèse : les résultats. Demain peut-être. Ou lundi. Il y a des jours qui passent plus lentement que d'autres, c'est certain.

PS : Autre certitude : j'ai reçu beaucoup, beaucoup de messages de soutien, de petits mots de tendresse, de mails/textos d'ami(e)s, d'ondes positives, d'amour, venant de ce monde virtuel et de la vraie vie. Et ça m'a surprise et touchée. Ben oui, heureusement que toutes les piqures de ce long parcours-pour-avoir-un-bébé n'immunisent pas contre l'émotion... Merci.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Domino >> je me dis aussi que cette exéprience est notre 1ère expérience de parents responsables... Alors j'apprends... merci pour ta fidélité :-)<br /> Je reviens de chez toi... mais c'est que t'es revenue ! Cool !
L
Ingrid >> ah là là cette Malabarette, elle en aura mobilisé du monde... merci du fond du coeur.<br /> <br /> Cparicsi >> je pense à toi, tes bons résultats et ça m'aide.<br /> <br /> Mo >> se rebeller, nous dire que tout allait bien... quoi qu'elle ait voulu dire, elle nous a "parlé" et ça c'est cool :-)<br /> <br /> Snana >> Je crois que je suis foncèrement une petite nature ! Certaines arrivent à faire des millions de choses en même temps moi j'y arrive pas... mais bon j'essaie de m'accepter !<br /> <br /> Naniela >> Pour le coup, c'est vrai que c'était assez flagrant ! A moi que l'on projette ce que l'on souhaite mais bon je crois vraiment que mardi elle a été particulièrement active ;-)<br /> <br /> Shopgirl >> oui on continue ça porte ses fruits !<br /> <br /> VM >> hé hé "Malabarette, la reine des pirouettes"... mais tu es la reine des rimes depuis quelques jours ;-)<br /> <br /> mesdeuxamours >> et ça m'a profondément émue...<br /> <br /> Marie-Hélène >> Merci Marie-Hélène. La nuit est déjà passée et c'est déjà ça de gagné !<br /> <br /> Cécile >> :-)<br /> <br /> Coumarine >> Avec Arthur Miller on se disait que finalement ce parcours est essentiellement composé d'attente de résultats... on en a un peu marre mais on tient le bon bout !<br /> <br /> Gwladys >> ce n'est pas parce que je n'ai pas d'intuition que je ne respecte pas celle des autres ;-)<br /> <br /> Fauvette >> merci Fauvette. Tes bonnes ondes arrivent jusqu'ici !<br /> <br /> The youpi touch >> merci... à défaut de réussir à pleurer pour évacuer cette émotion je la traduis en mots...<br /> <br /> Co de contes >> oui, elle assure cette Malabarette ! Une vraie petite bonne femme ;-)<br /> <br /> Gol >> et c'est l'essentiel...<br /> <br /> Miss Line >> on a un peu de mal à se dire qu'un jour on va pouvoir souffler mais on y croit, on y croit :-)<br /> <br /> Landrellec >> c'est étrange... c'est ce que je me disais ce matin... que ce soleil était bon signe et que je voudrais bien qu'il dure encore...<br /> <br /> Valie >> oui c'est virtuel mais ça compte aussi parfois autant que la réalité...<br /> <br /> Ingrid >> je me le cache mais OUI !!! Et je n'arrive pas à les vivre de peur de l'ouverture des vannes... c'est bête !<br /> <br /> Thalie >> merci Thalie. L'attente... toujours, encore... l'essence même de ce parcours...<br /> <br /> Et-fée-mère >> Je te rejoins. C'est comme cela aussi que je vis les choses. Mais il y a quand même quelques bouffées d'angoisse "et si...".<br /> <br /> Opio >> oh ça claque fort et ça fait du bien :-)
D
ah je suis venue tous les jours pour des nouvelles, et elles sont déjà bonnes celles-ci.<br /> patience, patience ; de toutes les façons c'est le maître mot de la vie des nouveaux parents !
O
des tonnes de pensées pour vous 3 ! vivement cesoir... ou lundi.<br /> <br /> SMACK
E
J'ai beaucoup pensé à toi!<br /> Bizarrement pour mes amniocentèses j'avais très très peur et puis beaucoup moins pour le verdict, comme une certitude!
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité