Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
21 août 2009

Partir*

Mon corps a tourné la page. La page de 5 ans d'attente, 2 ans de traitements, 9 mois de grossesse, 7 mois d'allaitement. Oui je sais je radote.

Mon corps vit sa vie. A son rythme. Il se remet de tout ça. Des piqures. Des angoisses aussi. Des peurs. Du choc de l'accouchement. Des nuits sans sommeil aussi. De la fatigue. Mon corps m'a dit qu'il était prêt pour une nouvelle aventure. Lui.

Mon corps a hier tourné une page. La page de cette aventure qui m'a faite maman.

Mon corps me dit qu'il est fort. Qu'il a enduré tout ça mais qu'il est capable de s'en remettre. De reprendre le fil de l'histoire. Malgré les 18 kilos pris pendant la grossesse, malgré les doses de cheval d'hormonnes qu'il a fallu pour atteindre ce but : être ta maman. Oui je sais je radote encore. Encore et toujours. Mais je crois que contrairement à mon corps j'ai du mal à tourner la page. A réaliser que ça y est. Qu'après toutes ces années, tu es là, je suis ta maman.

Tu es là. La plus belle. La plus douce. Et pour toujours je suis celle que tu appelleras "maman". Je n'en reviens pas.

Je crois que ces quelques jours de vacances qui se profilent vont me faire un bien fou.

Quelques jours de vacances avec ma fille, mon homme, mon mari, celui que j'ai bousculé quand à mon tour j'étais trop chamboulée, celui qui a su traverser avec moi ces années, en restant à mes côtés, même quand ça tanguait au-delà de ce que nous avions cru pouvoir encaisser.

Quelques jours de vacances. De soleil. De mer. De rires. De découvertes. De repos aussi peut-être. Quelques jours pour prendre la mesure de mon bonheur.

PS : et pour vous aussi des vacances, car cette fois-ci je n'ai rien préparé je vous laisse tranquille en mon absence. Prenez soin de vous. Et de ceux que vous aimez. Et aimerez.

* Titre nul. Je sais. Le_Chat   

Publicité
Commentaires
L
Solam >> hello you ! Arghh.... je reviens de chez toi : contente pour toi/vous ! Envie de te poser plein de quetsions (facile, ps facile cette fois-ci, etc.) mais bon je vais rester discrète... ;-)
S
ici les années ont beau avoir un peu passé mais c'est toujours avec un joli pincement au coeur que j'entends "maman", ou que je m'entend prononcer "ma fille"...<br /> <br /> pstt : le chaton est à croquer.
L
lafillekiskache >> si tu acceptes que je m'appelles P. Kaas alors oui c moi ! :-)
L
Qui chante?<br /> Chez toi?<br /> Attend, je vais me lavez les zoreilles.<br /> Mdr.
L
Plume >> si si : me voilà :-)<br /> <br /> Cracotte >> fatiguant cette année les vacances... trop de voitures, maison louée trop loin de tout... mais heureusement qq beaux paysages !<br /> <br /> Lafillekiskache >> regarde, c'est marrant, chacune, une chanson chantée par H Salvador postée le 9/9/09 ! <br /> (Merci pour ton enthousiasme... ça aide à revenir...)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité