Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
25 novembre 2009

Je peux pas répondre aux commentaires du précédent billet. Non pas parce que je fais la grève du clavier mais parce que je n'ai pas encore assez apprivoisé l'Océan d'émotion qui me chavire en ce moment. Et y répondre serait m'en approcher de trop près. Et pourtant. Pourtant je vous dois bien ça. Vos mots m'ont apporté beaucoup de chaleur. De vérité aussi (Julie, quand tu dis 5 ans de fatigue, tu déconnes ? Hein que tu déconnes ? C'est parce que t'es une fille du Sud, alors tu grossis tout, tu exagères, hein que c'est ça ? Ou alors, t'es dislexique, t'as voulu écrire "2" puis ton doigt a rippé et tu as tapé "5" ? Hein, dis moi que c'est ça ? Dis moi que t'as exagéré ?!). Et surtout du réconfort. C'est bête, hein, du réconfort virtuel. Et moi en échange, en tardant à répondre, j'ai pu vous inquiéter. Je vous prie de m'excuser de ce long silence mais Elisa malade, les nausées, la fatigue, le goût de pas grand chose en fait...
En ce moment je fais l'autruche. Je prends chaque jour qui vient comme il vient. Alors pour garder un semblant de légèreté j'ai envie de répondre au tag de Coco qui me demande de révéler 7 choses que vous ne savez pas encore de moi. C'est étrange de réfléchir à ça, il y a tellement de moi qui a été déjà dit ici.

#1 J'ai lu récemment un interview d'Antoine de Caunes qui donne sa définition de l'élégance et qui termine en disant "bref, tout ce qui s'éloigne du style de Christian Audigier". J'ai trouvé ça délicieux.

#2 J'ai failli étrangler l'infirmière qui me faisait ma prise de sang mensuelle quand elle m'a dit "vous verrez, c'est pas au début que ça va être difficile, c'est 1 an après". Elle s'est pas rendue compte à quel point elle venait de shooter dans mon travail psychologique qui consiste à me dire "allez Le Chat, tu serres les f*sses pendant 18-24 mois, et après ça ira mieux".

#3 Parfois, une envie de fuite me prend.

#4 J'ai vu Away we go. Très joli film. Je vais peut-être exceptionnellement réussir à terminer ma carte UGC avant qu'elle ne se périme. Allez, plus que 2 films avant le 4 décembre. I can do it.

#5 Hier Elisa a enfin fait une nuit complète. Quatorze nuits que ça n'était pas arrivé. ça a été super dur de tenir le coup.

#6 J'ai déjeuné avec mes parents. Pour combler les silences, je leur ai dit que nous avions visité un appartement avec 3 chambres. Aucun des deux  ne m'a demandé pourquoi. Pourquoi nous voulions quitter ce si chouette appartement que nous habitons mais qui est trop petit pour accueillir un 2ème enfant. Je crois qu'ils ne fonctionnent pas normalement. Je crois que leur vie est étriquée et qu'ils ont perdu toute notion d'altruisme, de bienveillance, d'attention à autrui.

#7 J'ai déjeuné avec mon amie sage-femme. Et avant même que j'ai eu le temps de lui apprendre ma grossesse, elle m'annonce, ravie, que comme elle a repris le théâtre, elle a réussi à prendre la décision de refuser tout accouchement pour juin/juillet 2010 afin d'être entièrement disponible pour les répétitions et les représentations. J'ai eu un fou-rire nerveux.

#8 Il y a des bloggeuses -et des bloggeurs- formidables.

Voilà j'ai rendu ma copie. A vous de jouer. Take care.Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
telle >> ici aussi on pense... à toi ;-)<br /> <br /> Green Witch >> écrire ici... voilà ce que je suis en train de faire au lieu de prendre un bon apéro ;-)
G
contente de te relire à nouveau madame le chat.<br /> passes de bonnes fêtes pleines de douceur.<br /> des bises.
T
Des pensées pour vous trois... plein.
L
- >> ben je te propose qu'on alterne coups de pied aux fesses et gros hug ;-)<br /> je balance encore entre les deux visions du monde mais tu as grandement raison quand tu me rappelles qu'il y a encore 20 mois je n'étais même pas sûre de pouvoir un jour donner la vie...<br /> prends soin de toi et de ta pucette.... douces fêtes de fin d'année.
L
Tacha >> oui je l'ai finie par Le vilain que je ne serais pas spécialement aller voir mais c'était la seule séance qui me convenait !!!! Je crois que je ne suis pas prête d'en reprendre une !...<br /> <br /> 2L >> je suis toute rouge de plaisir en relisant ton message qui me va droit au coeur... merci ! En ce moment c'est plutôt l'élégance du hérisson mais bon je travaille à améliorer mes épis qui piquent ;-)<br /> <br /> Juju >> :-)<br /> <br /> avrilette >> je reviens de chez toi... elle est jolie ta puce de 11 mois :-) quand je pense que la mienne ne marche même pas à quatre pattes !!! Mais elle a trois dents ;-)<br /> <br /> Jean-Philippe >> oui la vie ne me laisse pas vraiment tranquille, ça bouge, ça remue, ça tangue... au moins ça vit !!!<br /> <br /> Tacha >> j'ai bien fait de poster le blog-it je sens pour rassurer.... merci de suivre mes silences...<br /> <br /> Dragon d'eau >> je crois que dans toute cette "histoire" ma plus grande peur est de perdre ma féminité, ma coquetterie, le plaisir d'être jolie aux yeux de mon homme... peur de me laisser envahir par la fatigue, les kilos en trop, les cernes, les rides... il ne tient qu'à moi mais comment faire quand on est fatiguée pour savoir rester séduisante ? j'ai encore qq mois pour trouver... take care Dragon d'eau.<br /> <br /> Miss brownie >> j'ai merdé sur ce coup-là... mais la tête trop ailleurs...<br /> <br /> Eve >> merci pour ces quelques mots d'attention... je me dis que la fin de l'année est une belle occasion pour revenir avec plein de belles résolutions ;-)<br /> <br /> Mariaba >> me revoilou :-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité