Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
26 juillet 2010

Le jeu des 7 différences

1# Il était vers 17h, M*rg*ux dormait, j'étais dans la salle de bain -enfin ce qui tient lieu de salle de bain à la maternité- je me suis regardée dans le miroir, ai plongé ma main dans ma trousse de toilette et ai pris le temps de m'épiler les sourcils. Si si si, cette fois-ci j'ai réussi à prendre 10 secondes pour moi. A la maternité. C'est fou, non ?

2# Ce week-end j'ai fait une sieste de 2 heures. Oui, une sieste. C'est-à-dire que j'ai réussi à débrancher dans la journée. Et en plus pendant 2 heures. Deux heures d'un long voyage pendant lequel j'ai lâché complétement prise. Deux heures pendant lesquelles je suis partie loin, loin, loin. Me ressourcer. Recharger mes batteries. En journée. Je n'avais jamais connu ça du temps d'El*s* nouveau-née.
Merci à Arthur Miller qui a rendu possible ce périple.

3# El*s* pleurait beaucoup et régurgitait peu. M*rg*ux  régurgite beaucoup et pleure peu. Enfin pleurait peu car ces derniers jours elle pleure un peu plus. et mes bras arrivent à la calmer. Pour El*s*, je me souviens encore de moi désemparée dans le cabinet de la pédiatre lui disant : "ni mes bras, ni ma voix, ni mon odeur ne la calment".

4# El*s* marche. M*rg*ux  non. Hip hip hip hourra pour El*s*.

5# Depuis mon retour de la maternité, Arthur Miller et moi avons réussi à prendre tous nos diners ensemble. Pas de "j'y vais, mange", pas de "c'est ton tour d'aller lui mettre le petit doigt dans la bouche", pas de "je finis mon poulet et je prends la relève". Margaux a le bon goût de dormir quand nous dinons. A côté de nous, dans le salon. Peut-être que nous avons eu tord de nous acharner à vouloir faire dormir El*s* dans la chambre, loin de nous alors que nous dinions ?

6#  Je sais maintenant que tout passe : les nuits hachées, le mal de dos à cause du porte bébé, les pleurs incompréhensibles, les hurlements lors du nettoyage de nez, etc. Mais est-ce que les kilos passent aussi ? Là, aujourd'hui, quand je jette un oeil dans le miroir, je doute.

7#  M*rg*ux  dort la journée. Allongée sur le canapée. Sereine. M*rg*ux dort. Sans être portée en écharpe.  Je ne me lasse pas de me répéter ces 2 phrases. M*rg*ux  dort. Sans être portée en écharpe.

Voilà. Avant de publier ce billet je voudrais répondre à vos commentaires. Mais "M*rg*ux dort. Sans être portée en écharpe." et je vais donc en profiter pour tenter une nouvelle sieste. En journée.

Sans rancune, hein ?

Edit du lendemain : Ha ha ha, soirée de m*rde. Quatre heures de pleurs. Diner en décalé. Une bouchée pour Arthur Miller. Une bouchée pour Le Chat. Et pourtant j'avais prévu un menu de fête : baggels au saumon. Pour fêter la sérénité de notre foyer. Ha ha ha. Trop drôle M*rg*ux. Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Muriel >> comme tu dis : "pfiou !"... la vie est si étrange... j'essaie de savourer ce que la vie a finalement accepté de m'offrir, après les combats menés... Tu sais que tu m'as donné envie avec ton voyage à NY :-)<br /> <br /> Lola >> c'est une autre aventure, une autre histoire... riche de la première, désarmante aussi parfois par sa propre "individualité"... en somme c'est pareil, et différent...<br /> Il m'a beaucoup ému ton billet sur l'avenir des embryons congelés...
L
Qu'il a l'air doux de vivre une seconde naissance...
M
Oh la la que d'émotions et que de retard dans mes lectures...<br /> Bienvenue à Margaux et félicitations aux heureux parents et à sa grande soeur.<br /> 2 BB en 2 ans alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu faisais des injections et tout le tralala...<br /> Pfiou !
L
Tacha >> je ne connaissais pas mais c vrai ça a l'air bien car il repose sur les hanches aussi ! mais bon avec 3 poussettes, une écharpe et un porte bb, je ne suis pas sûre qu'Arthur Miller accepte à nouveau d'investir ;-)
T
Si je peux me permettre par rapport au porte-bébé, un M*nduca, y a que ça de vrai. Lili adore (et encore plus depuis qu'elle est passée dans mon dos). Et ça tient bien moins chaud qu'une écharpe (qu'on a aussi mais je dois avouer je l'ai laissée parce qu'avec le M*nduca l'installation est plus rapide et sûre... enfin je trouve).
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité