Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
28 juillet 2010

Justice

C'est une longue histoire. Une histoire de principe. Une histoire de coup bas
En tout, j'ai contacté au moins 7 avocats, j'en ai rencontré 4.
C'est une histoire où il m'a fallu tenir bon, persévérer, car j'ai perdu en première instance et qu'il a fallu faire appel. Changer d'avocat pour que le fiasco du premier procès ne se reproduise pas.
J'ai écrit des dizaine et des dizaines de mails. Fait de dizaines de photocopies. Passé des heures et des heures à travailler sur mon dossier, l'expliquer, rédiger des recommandés avec AR. J'ai dépensé beaucoup d'énergie, tenu bon quand on a voulu m'intimider ("vous savez Madame Le Chat, le monde professionnel est petit"), quand on m'a regardée avec condescendance ("t'es sûre que tu veux faire appel ? parce que perdre aux prud'hommes quand même..."), quand il a fallu, enceinte de 7 mois, aller à Versailles, sous la pluie et le vent pour assister à l'audience.

Trois ans d'attente. Trois ans pour que justice soit enfin rendue. Voilà, aujourd'hui je viens d'apprendre que j'avais gagné, que mon licenciement était reconnu comme abusif.

Bon j'ai pas gagné des mille et des cents, surtout quand on déduit les frais d'avocat -du premier, puis du second- plus les 10% à verser sur la somme gagnée. Mais c'était une question d'honneur. Et ça, ça n'a pas de prix.

Vraiment dommage que Margaux n'ait pas droit au cocktail lait-champagne car ce soir j'aurais bien fait péter mon champagne préféré. Du Laurent Perrier, brut, bien frais. Le_Chat

Publicité
Commentaires
L
Hiphiphip Hourra à toi seule !!!
L
Les dossiers au feu et les avocats au milieu !! Ouf! victoire, une bonne chose de faite, et t' en as fait et réussi des choses ces temps ci...allez, fait sauter le bouchon de Champommy ;;)) bises
M
Voila, maintenant tu peux souffler. Bravo le chat pour cette guerre gagnee!<br /> Tu me dis quand je peux t'envoyer le colis?
W
Bravo tu as eu raison de te battre!
W
Bravo Le Chat!Quelle année incroyable ! <br /> Ne te laisse pas trop intimider par les menaces. Certes le monde du travail est petit mais si on a besoin de main d'oeuvre, on aura la mémoire courte (et c'est tant mieux).<br /> En revanche, j'ignorais totalement qu'on pouvait perdre "aux prudhommes" puis faire appel.<br /> Le blog du Chat c'est Pernoud (Laurence, pas le mec de Thalassa) et le Dalloz en même temps, trop forte!<br /> Amitiés vibrantes,<br /> Wall'
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité