Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
25 novembre 2010

FIVE !

Cinq mois qu'un petit lutin brun a fait son entrée dans ma vie.

Cinq mois qu'un petit lutin brun squatte ma salle de bains.

Cinq mois qu'Arthur Miller tous les soirs, après le bain d'Elisa, se pose la même question qui pour lui est un véritable casse-tête "alos ce pyjama/body, il est pour Margaux ou pour Elisa ?".

La vie file (promis je vais essayer de vous éviter les autres platitudes de ce style-là).

Margaux a fait sa 1ère nuit le 6 novembre. Hip Hip Hip Hourra. Il y a eu quelques loupés depuis mais grosso modo on peut quand même dire que ça y est : nos nuits vont retrouver un rythme normal. Bon ne nous emballons pas : avec deux bébés, normal, ça veut rien dire. Surtout avec deux baby-phone allumés. Qui font des interférences entre eux. Arf. On a du en racheter deux autres avec une technologie spéciale. Maintenant c'est mieux : on entend juste les pleurs, les toux... et les gazouillis de Margaux qui très souvent vers 5h du mat' tape la convers' à son doudou.

Je vous parle de tout ça pour ne pas vous parler de l'essentiel. De la dispute avec ma soeur. De mon amertume suite à un appel au secours lancé à ma belle-mère et qu'elle n'a pas voulu entendre. De ma désolation de voir à quel point deux bouts de chou peuvent user un couple.

Novembre.

Sale mois.

La pluie. Le froid qui s'installe. Les nez qui coulent. Les yeux qui piquent.

Novembre. Bientôt la fin de l'année.

Bientôt le début d'une nouvelle.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
L
Tacha >> et pi nos âges n'arrangent rien au fait que la fatigue ben elle s'incruste plus vite et plus fort qu'à 20 ans !!.... Mais bon l'avantage c'est qu'on a bien vécu avant ;-) merci pour ta présence... ta proposition... <br /> <br /> - >> 5-6 nuits depuis sa naissance ?!Whaouah ! Nous, même ça on n'a pas réussi à le faire et c'ets pas maintenant, avec 2 loustics, qu'on va le faire... tu vois c un peu comme ce fameux we de "décompression" que tu t'es offert... comme je regrette de ne pas l'avoir fait avant... <br /> inviter des amis ? oui ça serait la solution... pour parler d'autres choses, se changer les idées, rire, voir du monde... mais même ça j'ai du mal tellement la fatigue est prenante... <br /> je t'embrasse fort. Take care. Caresse à "ta tienne de 21 mois".
.
La fatigue (et ce temps pourri) fait souvent voir les choses en noir et puis comme tu dis les enfants c'est du bonheur mais ça use, ça fatigue, ça inquiète et on finit par se rendre compte qu'on met sa vie personnelle, sa vie de couple et sa vie amicale un peu (beaucoup) entre parenthèse.<br /> Je vis la même chose que toi, tu le sais, et bébé 2 arrive dans quelques jours.<br /> Ma fille a 21 mois et elle a dû passer 5-6 nuits loin de chez nous (chez mes parents à 5kms) depuis sa naissance. Nous n'arrivons pas à la laisser, pourquoi?<br /> Avec l'arrivée du bébé, l'allaitement... je me dis qu'on est pas prêt d'avoir une nuit et une grasse mat' à 2.<br /> Alors, pour garder un semblant de vie sociale, on invite régulièrement nos amis à dîner chez nous, comme ça pas de problème.<br /> <br /> J'espère que les problèmes familiaux ne sont que passagers et que tout va s'arranger.<br /> <br /> Quant à la vie de couple, je ne me permettrait pas de te donner de conseil, mais comme toi, quand j'entends que certains pensent que l'arrivée d'un enfant renforce un couple, je me dis qu'ils risquent de tomber de haut. Mieux vaut être fort et très amoureux pour faire un enfant...<br /> <br /> Je t'embrasse le chat
T
Que te dire ? Que je suis là pour écouter si tu as besoin et même si on ne se connais pas réellement. Je dois avouer que l'usure du couple est une des choses qui me fait me poser des questions sur un baby nr2. D'un côté j'en ai envie et de l'autre j'ai tellement peur de la fatigue, de ne plus avoir le temps, de pleins de choses. Mais à nos âges canoniques, bin on a pas le luxe d'attendre des plombes ;-)<br /> Gros bisous Le Chat
L
caly babypop >> elle se réveille la nuit MAIS elle sait faire défiler les photos sur ton portable... hé hé hé c'est que ça travaille dans sa tête tu comprends ;-)<br /> <br /> opio >> heu... là on est en décembre... je peux faire une réclamation ? ;-)<br /> <br /> miss zen >> et j'ai intéret à reprendre des forces pour ce noel !!!je t'embrasse fort et ne fais pas plus long... devine ? "on" m'appelle, la sieste est déjà finie..............
L
Ellys >> se reconstruire... il est grand temps que je commence le chantier... mon corps, mon couple, mes amis... ça commence à me trotter sérieusement dans la tête... bon signe ? signe que ça mûrit... que la maman va enfin laisser un peu de place aux autre facettes... bon courage à toi aussi :-)<br /> <br /> Coumarine >> :-) quelle belle nouvelle !<br /> oui elle est jolie ma fille... et t'as vu ses petons comme ils sont jolis aussi ? ;-)<br /> <br /> caro >> oh que ça me fait du bien de ne pas me savoir seule... j'aurais certes préféré me savoir pas seule "en nageant dans un bonheur à 100%" -pour toi et pour moi ça aurait été plus agréable...- mais bon la vie faut aussi la regarder en face... et dire la vérité... ah cette satanée dépendance psychique... si tu trouves comment s'en défaire quelques instants je veux bien la recette miracle ;-)<br /> <br /> kielut >> hé hé hé tu m'as arraché un sourire ! thank's :-)<br /> pour la salle de bains, moi aussi je l'aime bien mais deux lutins l'ont définitivement investie et je crois qu'elle ne m'appartient plus...<br /> <br /> Eliabar >> ça fragilise aussi ces satanés remous... et avec la fatigue en plus ça fragilise encore plus... objectif number one : en finir avec le manque de sommeil. Vogue bien toi aussi... et je nous souhaite quand même une mer calme histoire de souffler un peu...<br /> <br /> Plumette >> le couple est comme le roseau... il plie mais ne rompt pas... mais la vie avec deux bouts de chou est franchement une épreuve pour le couple ! et quand je pense aux couples qui ont l'illusion qu'un enfant peut ressouder un couple... pfftttt.... qq jours de repos ? comment faire avec deux petites si petites ?... à qui les confier (pour que ce soit vraiment qq jours de repos) ? je crois qu'il va falloir encore s'accrocher, tenir, faire le dos rond, patienter... je sais que cet hiver va être dur... je me fais à l'idée. EN revanche l'été a intéret a être enfin plus cool.....................<br /> merci Plumette pour ta préoccupation. le Chat tient bon.<br /> <br /> Lola >> eh ben non : elles ne partagent pas le même tube ! au lieu de leur étaler avec la main, je mets le tube directement sur leurs petites fesses, ça m'évite d'avoir de la crème blanche qui sent pas bon sur les mains ;-)<br /> <br /> <br /> Mlle Figolu >> oh que tu as vu juste ! et que ça m'a fait du bien que tu me rappelles cet ancien billet... parce que du coup je me suis souvenue que malgré le désespoir du moment qui peut étreindre, "après" ça s'arrange...<br /> Tu veilles... merci Mlle. (hé hé elle est marante ton histoire de baby phone... enfin marrante... a posteriori bien sûr !!! et le monsieur en question, j'espère qu'il éteint le baby phone quand il fait des câlins ;-)<br /> <br /> Luisasi >> ça ne me sert à rien mais ça me fait du bien... tu sais, ça allège un peu de cette solitude que peut causer le chagrin... elle en a de la chance ta fille d'avoir une maman qui est sensible à sa fatigue...<br /> <br /> Ingrid >> la mienne ne le propose pas... et de toute façon elles sont encore si petites que je crois que je ne suis pas prêtes à m'éloigner d'elles toute une nuit... et pourtant le bien que cela me ferait, une nuit sans risque d'entendre le baby phone, une nuit qui pourrait se prolonger par une grasse mat, une nuit qui ne se treminerait pas par cette pensée "vite, se lever, aller nourrir Margaux pour pas qu'elle réveille sa soeur...", une nuit, une vraie nuit de repos... après 700 nuits "dédiées" à un puis deux bébés...<br /> <br /> Marie >> je voudrais bien... mais d'"en bas" nous n'entendons pas les pleurs... et si une gastro ou autre maladie se déclare la nuit je veux entendre pour pouvoir soigner/bercer/caliner... certes l'instint maternel pourrait me réveiller mais en ce moment je suis tellement à plat que je risque de ne vraiment rien entendre.<br /> Je deviens très impatiente de les voir grandir :-)<br /> <br /> caro(roca) >> ah toi aussi tu t'es disputée avec tout le monde ? bienvenue au club :-) bientôt la magie de Noel..................................... ;-)<br /> <br /> Dragon d'eau >> une BS pour un we je n'y arriverai pas.... ma BS n'est pas assez expérimentée... peut être faudrait-il que j'en trouve une autre... mais même avec une autre y arriverai-je ? elles sont si petites mes petites... une après midi ? oui c'est une bonne idée mais garder les deux c'est du sport.... déjà on le fait un soir par mois :-)<br /> Oui j'ai lacher ce que j'avais sur le coeur... c'est douloureux, ça entraine des échanges violents, je me sens vide mais quand même fière de moi d'avoir su dire ce que je pensais et gardais sur le coeur depuis trop longtemps...<br /> <br /> Coco >> merci pour ton long commentaire qui m'a fait chaud au coeur. Tu as répondu à mon appel "SOS mère en détresse" comme au bon vieux temps ;-) le bib ? comme une lettre à La Pposte maintenant mais elle a été sacrément résistante : 3 semaines contre 1 pour Elisa...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité