Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
15 septembre 2011

Rangement de Rentrée

 

Il y a les couples séparés, les conjoints qu'on ne voit plus, les nouveaux qui ne sont pas sur les photos, il y a aussi les morts, ceux dont on se fout un peu, ceux dont on se fout moins. Heureusement il y a aussi les amis qui sont toujours là. Il y a dans toutes ces photos la vie qui est passée, le bonheur qui est resté, cabossé, agrandi, élargi, vieilli patiné.
Et puis il y a ce discours de mon père sur lequel je suis retombée. Longtemps je lui en ai voulu de n'avoir parlé que de moi dans ce discours lu à l'occasion du mariage de sa fille sans un mot pour Arthur Miller alors que mon beau-père, à l'image de l'esprit généreux de cette famille que j'épousais, n'avait lui parlé que de la "pièce rapportée", en l'occurence moi.
Et puis aujourd'hui en le relisant, les yeux baignés, je me suis rendu compte que ça avait été peut-être pour lui l'occasion pour la première fois de parler à sa fille de sa fille, faisant fi des bonnes manières, de la politesse, du qu'en dira-t-on. Il parlait de moi. A moi. Et finalement dans ses mots, beaucoup d'amour. A sa façon.

Mais voilà, une fois, dans une vie, est-ce suffisant ?

ps : définitivement je ne m'y retrouve plus dans les catégories de ce blog. Va falloir que là aussi je plonge range.

ps2  : la cigarette c'est nul mais j'ai repris le sport.

ps3 : un jour je voudrais vous parler de ces amis qui ont presque 40 ans, qui ne veulent pas d'enfant, pas de conjoint, qui n'ont donc pas d'enfants, pas de conjoint. Qui ne veulent même pas de fête surprise pour leur anniversaire. Un jour je vous en parlerai. Si j'arrive à trouver les mots.

 

Publicité
Commentaires
L
Little Cat >> au plaisir de se relire alors :-)
L
J'ai hate de lire ton texte sur les quadras!
L
peekaboo >> je crois que le pb est que justement je n'ai pas pris le bon mais bcp du mauvais... je leur ressemble tellement... et ça m'insupporte... je m'insupporte ! Bon j'arrête de t'embêter avec mes pbs psy... merci pour ton aide et ta longue vue :-)
P
ce n'est pas une blague, ce n'est pas court, ça dure des vies entières !!! leur demander de changer ? mais pourquoi ? s'ils sont heureux ainsi, laisse-les ! trouve juste le moyen que ça ne te rende pas malheureuse. <br /> En sourire, c'est avec les commissures relevées, et le clin d'oeil complice qui dit "je sais, ils sont comme ça, c'est incroyable, non ? ils sont incorrigibles, et je n'y peux rien. Si vous voulez tenter qqchose, libre à vous ! moi j'ai donné. assez. je passe à autre chose, à l'important, l'essentiel. j'ai pris le bon, je laisse le reste.
L
peekaboo >> you're right you're right... et c'est énervant :-) m'en amuser ? j'ai essayé... mais les blagues les plus courtes sont les meilleures et là ça fait tellement longtemps qu'ils stagnent dans leur immobilisme que je leur ai pourtant demandé de changer...<br /> oui je suis dans l'extrême inverse et j'y laisse toute mon énergie. j'en ai pris conscience et je vais essayer de rectifier le tir, aidée...
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité