Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
28 septembre 2011

Ombre et lumière

IMG_7043

Quinze mois que ma petite a fait de ma première une grande.
Deux miracles qui créent une fratrie. 
Le miracle de la médecine & celui de la nature.

Septembre 2011.
Mes nuits me laissent dormir. Mes jours ressemblent à des jours. La fatigue s'éloigne. Je reprends pieds. Ma silhouette réclame de nouveaux vêtements. Plus s*exy. Arthur Miller est toujours mon amoureux. Et je crois que je suis toujours son amoureuse.

Quand je regarde en arrière, je frissonne toujours encore au souvenir du tsunami qu'ont été pour moi ces deux grossesses. La difficulté puis la découverte de la maternité. Avec les mauvais repères et aucune exemple de femme maternante à imiter ou vers qui me tourner pour demander de l'aide. Quand je repense à tout "ça" les larmes me montent spontanément et systématiquement aux yeux. Je suis seule à savoir la douleur du désarroi qui m'a habitée, je suis seule à connaître la violence de ce qu'a été pour moi cette transformation pour devenir une mère mais surtout une maman.

Quand j'avais 18 ans, mon prof d'auto-école dont j'étais amoureuse  m'a dit "toi tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps". Certes. Et quand on ne m'explique pas je t'explique pas le temps que ça me prend pour comprendre.

Voilà maintenant j'ai compris -ou du moins je suis en cours de compréhension- que je vais faire mal, que je vais faire bien, que je suis comme ça, et pas comme ci, que je suis comme ma mère à certains égards mais que voilà c'est ainsi, mais que je sais aussi être complétement différente et que c'est très bien ainsi. Que ce magma fait de moi la maman de mes deux filles. Et que finalement le principal risque pour elles ne vient pas de moi mais plutôt de ce monde effrayant dans lequel nous vivons.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
N
Très jolie photo, j'aime les contrastes. <br /> <br /> NowMadNow
C
J'arrive de chez Emma en suivant le lien et je découvre un monde dans lequel j'ai baigné autrefois puisque j'ai aussi eu deux enfants espacés de 15 mois. Je n'avais pas de mère sous la main pour m'aider alors je téléphonais à mes collègues qui se marraient de mes interrogations mais m'ont toujours soutenue. Te dire que les premières années de mère furent pour moi épuisantes puisque je travaillais en dehors à temps plein jusqu'aux 2 ans de la dernière où j'ai pu enfin m'arrêter de les laisser à la nourrice (très bien la nourrice heureusement).<br /> Maintenant j'en rigole quand je vois le chemin parcouru. Ils ont tous les deux quitté la maison à 18 ans après le bac pour aller faire leurs études. Nos retrouvailles sont un réel bonheur. <br /> Souvent je ne savais pas comment faire devant un souci, j'ai toujours fait du mieux possible, avec patience et amour.<br /> La vie est belle !
L
ladylaeti >> merci pour cette trace laissée ici :-) parfois ça me fait du bien de savoir positiver ;-)<br /> <br /> opio >> tu l'as dit ouistiti...<br /> <br /> Mag >> très patient ;-)<br /> <br /> NoMadNow >> mais qui es-tu revenant ? :-) ma mémoire est pourtant bonne mais en allant flaner chez toi je n'ai pas réussi à me rappeler...<br /> <br /> Julia Heim >> la suite ? la vie !!! :-)<br /> <br /> Lola >> oui je crois que le plus difficile pour moi dans ce rôle de mère et de maman c'est cette incertitude qui nous accompagne tous les jours... rien n'est jamais acquis, tout se redessine chaque jour, tout change chaque seconde, alor sil faut s'adapter sans cesse...
L
emma >> mon corps (ma tête ?) a longtemps eu peur de me faire devenir maman... pour moi ce parcours vers la maternité a été dur et long.... puis j'ai réussi, dans un premier temps, grâce à la médecine, puis dans un 2nd temps, grâce à moi toute seule... enfin presque ;-)<br /> <br /> Plume sage >> oh que oui !!! je l'ai vu... je me suis vue sur l'écran ;-) et j'ai aussi pensé à toi parce que je me suis souvenu de ton comm !!!<br /> <br /> rb >> oui ta vas voir ça va de mieux en m:::ieux :-) bon je te cache pas qu'il y a des rechutes comme par exemple vers 15 mois ;-) Dents ? je ne sais pas... mais nos nuits n'ont plus rien à voir avec les 1ers mois... courage !!!<br /> <br /> marie-hélène >> pas tant que ça quand même !!! 10 ans de réflexion quand même pour en arriver là... à ce point de départ effectivement évident ;-)<br /> <br /> sarah >> arf faut que j'aille à Lourdes ;-)<br /> <br /> ptsdesuspensions >> oui on est seule... tjs... c'est un dur constat je sais, qui peut blesser ceux qui nous entourent mais on est tjs seule...
L
Julie M >> je te vois surtout depuis que je t'ai retrouvée sur la toile :-) <br /> <br /> Miss Zen >> si seulement si je pouvais être cette maman qui plus tard sera tjs être là, ni trop près ni trop loin pour mes filles... être une maman vers qui on ose se tourner pour demander un gros câlin et repartir, forte, affroner la vie... si je sais devenir cette maman-là alors j'aurai gagné.... je t'embrasse fort !<br /> <br /> roca >> je ne comprends pas comment on a pu de ce fait d'hiver parler de malheureux accident... un élève qui donne un coup de pied à une autre, je ne trouve pas cela anodin... enfin bref je ne vais pas refaire le monde mais il est sacrément violent notre violent... violent dans sa permissivité... son habitude à la violence...<br /> <br /> kielut >> oui elles m'apprennent plein de choses et d'ailleurs quand je merde trop j'explique à ma grande que grâce à elle je grandis et que j'apprends à devenir une maman...<br /> <br /> Céleste >> hé hé hé je suis partie de -50 en fait... il a fallu défaire puis refaire... je rame je rame je rame... mais j'apprends ;-)<br /> <br /> Tacha >> merci pour ton enthousiasme :-) j'essaie de m'alléger et surtout de descendre un peu la barre histoire de ne pas y laisser ma peau...<br /> <br /> Coumarine >> tous mes progrès, toutes mes belles réalisations, et performances, toutes mes "améliorations" je les dois à moi certes mais surtout à mon amoureux... qui a su m'ouvrir les yeux sur un autre monde... comment tu vas toi Coum ? ton blog en pause c'est pour mieux te ressourcer ? je t'embrasse, prends soin de toi.<br /> <br /> Plume sage >> dis j'espère que je ne t'ai pas froissée... j'avais laissé un message chez toi puis il a disparu... ça va ?<br /> <br /> Ingrid >> tu sais ce n'est pas forcément une mère parfaite que je voudrais être mais une vraie maman, de vrais bras vers lesquels se tourner pour se ressourcer puis mieux avancer dans la vie...<br /> <br /> ... >> j'aime quand le vrituel nous aide dans la vie réelle... j'aime quand cette communauté prend toute son ampleur et offre ce qu'elle a de meilleur... merci de l'avoir écrit :-)<br /> <br /> Ponine >> coucou Ponine :-) oui c'est moi ;-) et ce we pour Margaux aussi mais je ne suis pas sûre que je vais montrer le résultat tout de suite !!!!!
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité