De la légèreté de jouer avec des questions que je ne me pose pas mais qu'on me pose et dont les réponses sont sans importance. Donc je me plie au tag de Céleste avec plaisir et légèreté. Enfin avec la légèreté dont je suis capable.

1  Un super pouvoir ? En rêve, Celui de me télétransporter. En vrai, mon intuition qui en fait n'est rien d'autre que de l'empathie sincère et un vrai sens de l'observation et de la déduction.

2 Une phrase que tu n'as jamais osé dire ? "Là, tu m'emmerdes."

3 Une grosse honte ? Ma difficulté à être, pour mes filles, et à mes yeux la maman de mes rêves.

4 Un tic de langage qui t'exaspère ? Au jour d'aujourd'hui.

5 Un gros mot ? P*t*in de b*rdel de m*rde.

Une réplique de film ? "C'est une catastrophe Thérèse" (sorry c'est la seule dont je me souvienne, je n'ai aucune mémoire pour ce genre de choses). Mais digne d'une réplique de cinéma, voici ce qu'un garçon qui s'apprêtait à m'embrasser m'a répondu un soir en boite quand je lui ai demandé s'il était fidèle à sa copine (sic) du moment "Oui. Parfois". C'était vrai. C'était clair.

7 Une technique de drague vraiment zarbi ? L'ignorance.

8 Une destination de rêve ? Une plage, du sable fin, pas d'algues, la mer chaude, pas de méduses, pas de bêtes/insectes, quelques palmiers pour l'ombre, seul le clapotis de l'eau en bercement. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de souvent rencontrer de tels endroits idylliques. Sauf en Grèce. Mais si vous en connaissez d'autres, je veux bien vos adresses. Histoire de rêver.

9 Ton pseudo de hardeur/se (ton deuxième prénom + le nom de ton premier animal de compagnie) ? Arf je comprends pas la question. Mon 1er animal de compagnie s'appelait Skiko. C'était un écureuil de Corée. En dépression nerveuse dans sa cage. Un jour mon inconscient a oublié de refermer la porte de sa cage.

10 Cigale ou fourmi ? Cigale contrariée, donc fourmi.

11 Ton idéal masculin / féminin ? Je n'idéalise personne. Mais en photo, Redford jeune me plait assez. Ou Pierce Brosman maintenant. Ou Marlon Brando jeune. Féminin ? J'ai vraiment un faible pour la beauté de Christy Turlington. Mais si je creuse un peu, je crois que je suis assez admirative des gens qui, avant de se tourner vers les autres, ont entrepris le vrai boulot de s'aimer d'abord soi-même pour, en toute honneté, aimer vraiment les autres.

Ingrid ? Lilou ? Miss Zen ? Clem Orange ? Belliflora ? Juju pour te donner le goût de revenir ? Lola dans 18 ans quand tu auras un peu de temps ? La femme de George parce que je sais que tu le feras pas ? Parce que toi aussi je sais que tu le feras -peut-être- pas ? Eve ? Arf j'ai pas onze amies. Bon ne me remerciez pas, c'est Céleste qu'il faut remercier pour ce tag.

A vous de jouer avec ces mêmes 11 questions ou celles de Gol. Oui je sais je triche.

Le_Chat