Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
27 avril 2012

La Simple

 

J'ai été la femme aux 3 poussettes. Une double et deux simples.
Puis j'ai vendu la double.
Puis est arrivé, le we dernier, le temps de se séparer d'une des deux simple.

La Simple.

Celle qui depuis plus de 3 ans est comme le prolongement de ma main. Celle à qui j'ai confié mon premier bébé. Celle qui finalement a été celle qui fut toujours là à mes côtés, même pendant les plus sombres moments, où il fallait coûte que coûte sortir promener Elisa pour espérer calmer ses pleurs.

Le we dernier La Simple a donc rejoint une famille d'amis qui va bientôt s'agrandir.

La Simple m'a fait un dernier au revoir dans la cour de notre immeuble.

Et bien sûr tout est remonté. Du coeur à la gorge puis aux yeux.

L'histoire continue, ailleurs. Et c'est finalement jolie comme fin que La Simple soit donnée pour rendre encore service et accueillir une 3ème petite fille, mais que cette fois-ci je n'aurai pas portée.

Parfois ma nostalgie et mon sens du détail m'effraient.

Mais je vous jure que je n'ai pas gardé la première mèche de cheveux de mes filles. Juste leur bracelet en plastique de la maternité.Le_Chat

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
moi qui ne suis pas attachée aux objets, je suis sensible à ton post. Je n'ai pas gardé les bracelets de maternité des enfants, mais je suis retombée l'autre jour sur toutes les échographies de mes quatre grossesses, et ça, je les garde précieusement...
L
Miss Line >> comme tu dis "ce n'est pas Marilyn" et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas vu ;-) Mais je dois reconnaître que certaines ressmblances sont troublantes... en revanche j'ai été épatée par POUPOUPIDOU avec JP Rouve (sorti il y a longtemps mais que j'ai loué en DVD) !!! je t'embrasse Miss Line et n'oublie pas ton mail !...<br /> <br /> <br /> <br /> Valie >> ben tu vois en lisant les commentaires je découvre qu'un test de grossesse garde la trace de sa positivité longtemps... si j'avais su j'aurais gardé le mien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> alice >> j'ai moi aussi gardé les feuilles de tétées...................... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> ChenillePapillon >> oui tant mieux qu'elle dépanne un couple d'amis... ainsi sa belle histoire continue, encore un petit peu chez nous ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tacha >> heureusement que j'habite Paris et que donc la place est limitée car je crois que sinon j'aurais gardé une grande majorité de leurs bodies et petites tenues que j'aimais particulièrement !!! Tacha, cela ne me regarde pas, mais j'ai bien entendu ta tristesse... je t'embrasse.
L
Céleste >> hé hé hé on se croirait dans un film de Julie Delpy :-) ton test de grossesse ?? et ça reste bleu ???? moi je l'ai pris en photo........................<br /> <br /> <br /> <br /> kezako >> merci pour tes mots toujours respectueux et bienveillants... oui l'aventure continue et quel bonheur quand nous sortons tous les 4 sans poussette (ça nous est arrivé 2 fois !!!!), bon on va pas vite et donc pas loin, mais quelle liberté :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lola >> la mienne !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C. Sauvage >> lirez-vous ce petit mot de votre retraite introspective/littéraire/courageuse ? je vous soutiens, vous encourage, envoie toutes les ondes positives dont je suis capable pour vous souhaiter le meilleur dans cette aventure.<br /> <br /> <br /> <br /> LN >> ah cette chanson... lors de son concert le 23 mars dernier, elle était parmi les 1ères et bien sûr chaque mot me parlait... et m'émouvait ! Oui on est tiraillée entre les voir grandir et le svoir rester bébé... casse-tête infernal... c'est peut-être ça qui nous fait vieillir, ce dilemme que l'on ne peut résoudre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gol >> j'espère que t'as gardé que la 1ère parce qu'avec la tignasse qu'ils ont !!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> je regardais il y a peu des photos d'Elisa bébé et jeme suis vu écrire un mail à Arthur Miller lui disant combien elle était belle et combien je regrettais de ne pas voir su profiter et de m'être autant centrée sur cette fatigue dans laquelle je me suis noyée...<br /> <br /> je t'embrasse bien fort :-)<br /> <br /> <br /> <br /> lily >> :-) oui ça me fait pareil chaque fois que j'en croise une surtout qu'il y a 3 ans j'ai été la première dans mon quartier et que maintenant il y en a bien 3 ou 4 qui tournent de la même couleur !!!!<br /> <br /> Notre ernière simple est bien moins belle... elle est même laide... une canne M*C Laren ;-)
T
Tu n'es pas la seule à ressentir de la nostalgie et à laisser quelques larmes couler en voyant les petites choses de nos bébés partir. Je commence à vendre/donner ce qui aura servi à Lili toute petite et c'est dur. Dur parce que le temps passe si vite, dur parce que nous aurions tellement souhaité que ces petites choses servent à un autre bébé et que cela n'arrivera pas... <br /> <br /> Mais c'est aussi la vie qui continue, la vie qui ne s'arrête pas à ces "détails", celle qui est plus forte que tout :-)<br /> <br /> Bises Le Chat
C
:-))<br /> <br /> je comprends ta nostalgie... C'est agréable de se dire que la poussette va encore servir :-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité