Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
31 mai 2012

Back, donc.

 

Combien de temps depuis la dernière fois où je me suis sentie un tantinet maîtresse de ma vie ?

L'éternité. Celle du gouffre. Celle d'une trop longue période à tenter de reprendre pied dans une vie mouvementée qui devait couler de source (celle du bonheur) mais qui nous renvoie sur le rivage par des courants contraires que l'on n'arrive pas à vaincre.

Bref.

Je suis rentrée de vacances. Sur le coup, j'ai pas senti le bien que ça me faisait.

Mais au retour. Depuis le retour. Je me sens bien.

Je crois que depuis de trop nombreux mois je patinais sur le vide de mes batteries, et pire encore, le vide de mes réserves. Là, mes réserves ont fait le plein. Alors les à-coups de la vie, ses petites contrariétés sont amorties par cette bouée et je navigue mieux.

Dans un petit mois, ma Petite va fêter ses deux ans. Dans un petit mois, Arthur Miller et moi-même allons célébrer nos 8 ans de mariage (le même jour, mais pour que chacun profite pleinement de "son" événement, nous avons étalé les "festivités"). Et cet automne, les 10 ans de notre premier baiser.

Je crois que je suis là où je voulais être. Avec quelques loupés cependant, des amis qui n'en sont plus, de la famille qui n'en est pas vraiment une. Mais aussi des amis toujours là.

Voilà, je suis là où je voulais être. En toute conscience. Il ne tient qu'à moi de peaufiner les améliorations prévues.

 

PS : c'est moi ou Cannes a été formidablement ennuyeux cette année ?

PS2 : le solei, la mer, le bleu de la piscine, les palmiers, l'empreinte du pied mouillé qui s'efface en 1 seconde, même le gras de la crème solaire, c'est... c'est... une évidence vitale finalement.Le_Chat

Publicité
Commentaires
U
Le vrai visage de la blogueuse julie ( en co écriture avec lidia) :<br /> <br /> <br /> <br /> www.lespestestaclent.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> <br /> ne pas se fiez à l'auto tacle rédigé quand ella a découvert le pot aux roses.
L
Céleste >> pourvu que ça dure :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kielut >> à l'image de Marilyn, toujours belle, qui cache en elle un grouffre de mystère et de chagrin ! Mais dieu que j'aurais aimé être une petite souris (un comble pour un chat !) pour les suivre ces deux-là...<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah >> oui, je me retourne et je regarde avec douceur le chemin sinueux... et avec angoisse le chemin qui reste à parcourir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore >> j'avais oublié à quel point le corps gonflé à bloc peut faire du bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> impatiente de lire cela quand ça sortira enfin au bout de tes doigts :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> je fais la danse du ventre pour le soleil ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> TheYoupiTouch >> et surtout ne me parle pas de Noël ;-)
T
heureuse, très heureuse, pour toi !
C
Ton PS2 me console ... ha ha ha !... de la pluie.
M
Bon dieu mais quel billet et comme je suis ravie de le lire. Je souris, voila, je souris, ton bien-être me fait du bien et m'apaise et m'enchante. Tes mots font écho à des pensées, des sensations qui bouillonnent en moi mais que je ne parviens pas encore à articuler....<br /> <br /> Bises fort comme tu dis !
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité