Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
2 avril 2013

Maternité

AVRILLa maternité, outre le fait qu'elle a, par sa répétition un tantinet rapprochée chez nous, fait souffler un vent de tsunami au sein de notre couple, apporte aussi quelques moments délicieusement coquaces.

{1} Quand, il y a quelques jours, j'ai entendu Arthur Miller expliquer très sérieusement à notre ainée de 4 ans que le "plaisir" de jouer c'était aussi de perdre, j'ai réellement réalisé à quel point nous avions baculé dans un autre monde. Arthur Miller est LE plus mauvais joueur que je connaisse au monde. Perdre ne fait pas partie de son vocabulaire. A tel point que même au bout du monde, dans un coin idyllique, au début de notre histoire d'amour où les petits oiseaux nous accompagnent nuit et jour de leur roucoulement, nous trouvions le moyen de nous disputer sauvagement parce que j'étais sur le point de gagner, au Scrabble ou à n'importe quel autre jeu. Notez bien que je n'écris pas "qu'Arthur Miller allait perdre", non Arthur Miller ne va jamais perdre, "Arthur Miller joue de malchance/a de mauvais tirage", "je triche", "j'ai trop de chance", etc.
Allez sans rancune Arthur Miller, tes enfants te font merveilleusement grandir.

{2} Cela fait plusieurs fois que le seul endroit où je peux encore me mettre du vernis rouge aux ongles reste le cinéma. Suis-je la seule mère au monde à ne pas avoir, une fois chez elle, la perspective de plus de 30 minutes sans risquer d'avoir à faire travailler ses mains ?

{3} J'ai du mal avec certaines futilités. Quand j'entends au téléphone un ami me dire "oh là là j'ai dormi 12 heures et je suis naze" j'ai juste envie de lui raccrocher au nez.

{4} Parfois, chez nous, c'est notre fille de 2,5 ans qui fait la sa loi. Bon, on a encore le réflexe de lui expliquer la Vie "non Margaux ce n'est pas toi, à 2,5 ans, qui commandes, ce sont Papa et Maman" mais il nous arrive, pour avoir la paix, de satisfaire ses désirs les plus cons fous sans même discuter.

{5} Entendu pendant nos vacances, alors que nous avions, pour la première fois depuis la naissance de notre cadette, réussi à caser nos deux filles pendant 18 heures (j'ai compté, pas une de plus malheureusement) Arthur Miller me dire alors que nous roulions amoureusement en voiture dans le plus grand silence reposant "C'était bien quand même la vie sans enfants, non ?" et moi d'acquiescer. Si si si.

Qui l'eût cru, patate crue ?Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
S
Et toi, comme tu es bonne avec moi ;-)
L
julie M >> oui, mais peu le disent... enfin heureusement de plus en plus... histoire qu'on ne finisse pas tous schizophrènes entre notre réalité du quoitidien et ce qu'il est de bon ton de dire/montrer... ça va ma Julie ?
L
Vanessa >> ah ça c'est clair qu'avant on ne sait pas ce qui nous attend, sinon l'humanité ne se reproduirait pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Céleste >> attends, le vernis au ciné, c'est tip top... personne qui t'embête, t'appelle, te demande un truc, t'es peinanrd avec tes mains aux doigts écartés et discrètement tu souffle dessus pendant 1h30 :-) Sèchage garanti !<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine >> oh oh je n'aurais pas osé le "congeler" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy >> je ne vois pas du tout de quoi tu parles : les enfants c'est QUE du BONHEUR :-p<br /> <br /> <br /> <br /> Céline >> arf je n'y avais pas epnsé à ça !!! Pour l'instant elles regardent mes ongles peints bizarement et n'en réclament pas :-)<br /> <br /> <br /> <br /> yummy lavender >> ça va venir très vite ;-) bon pouponning !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore >> une semaine sans eux ? Arf mais c'est que je ne connais pas ça... grands parents incapables/indésireux de les garder toutes les deux ne serait-ce que 48 hueres... et pourtant elles sont adorables mes poulettes ! C'est juste que l'ccumulation des jours fait que parfois c'est au-delà de l'usant...<br /> <br /> <br /> <br /> Co de contes >> le manque crée le désir c'ets bien connu ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kielut >> t'es sûre ??? Elles vont faire regner leur loi tout le temps ??? Arf je crois que je vais déménager et me prendre un petit studio... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> hier nous somems sortis le matin et l'après midi et à chaque fois au boutd 'une demi huere je suis épusée de les surveiller et épuiser par leur récation de petits tyrans... et pourtant Dieu sait que l'on veille à ce qu'elles soinet bien élevées et sociabilisées... mais tout d'un coup c'est hurlement dans le bus "je veux m'assoir et voir les voiture" alors que le bus est blindé... des bizzz fort fort fort Miss Zen<br /> <br /> <br /> <br /> Wafa >> oh come je comprends ce que tu décris.. les rares fois où je peux faire un break (ie une nuit) je n'y pense pas, je déconnecte complètement...<br /> <br /> dis, ta fille, elle a bien compris comment te montrer qu'elle, elle avait moins aimé tes vacances !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Alice >> je trouve qu'un ministère de la maman devrait être créé...<br /> <br /> <br /> <br /> Julie-A >> disons qu'avec les enfants tu apprends ce qu'est l'expérience ultime de la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah >> tu sais quoi ? je suis sûre que non... la maternité t'a donné, t'a donné une deuxième fois mais t'a repris... c'est la vie qui a été mauvaise avec toi... nuance capitale. je t'embrasse.
J
j'aime bien la 5 ;) parce que je crois que tous les parents l'ont pensé un jours ! :)<br /> <br /> des bisous :)
S
Tu sais, le Chat, la maternité, moi, ça m'a rendue mère, mais avant tout mauvaise (mère).
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité