Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
1 mai 2013

Hôtel en berne, musée en herbe

{Visite du Musée en herbe et de l'expo consacrée à F. Hundertwasser,
le monsieur qui aime les jolies maisons tout en couleurs et les chapeaux}

Rewind.
Il y a deux mois nous avons réservé un hôtel en Grèce, longuement cherché sur le net puis trouvé, enfin sélectionné car répondant à tous nos critères : baby-friendly, chambres communicantes, pataugeoire, aire de jeux pour enfants, pas trop cher, au soleil, "all-inclusives", pas trop loin en avion de Paris, pas trop loin de l'aéroport en voiture, bref le truc un peu compliqué à trouver mais qu'on a quand même trouvé.

On part lundi prochain. Yé yé yé.

Sauf que.

Sauf que lundi dernier le téléphone sonne. La voix d'Arthur Miller blanchit puis devient très grosse, très très en colère. Et pour cause. Une dame lui explique au téléphone que finalement l'hôtel n'ouvrira pas. Si si si, je vous jure. A une semaine du départ, alors que nos billets d'avion sont réservés, la voiture louée, une dame nous dit, la bouche en coeur, que l'hôtel nous plante.

Ambiance.

Et le plus drôle, c'est que la dame, quand même consciente de faire quelque chose qui ne se fait pas, nous propose de nous surclasser dans un hôtel style "lune de miel". Avec deux enfants de 2,5 et 4 ans, cela serait juste irresponsable d'accepté. Donc on refuse.

Partira ? Partira pas ?

Arthur Miller nous a déniché en catastrophe un autre hôtel, que nous avions écarté il y a deux mois, mais comme il reste encore des places, on va pas faire la fine bouche à 4 jours du départ. En revanche, on allonge 50% de plus. Pas glop.

Heureusement il y a des choses qui fonctionnent à merveille. Le musée en herbe pour les enfants en est un bel exemple. Choix des expos éclectique et adapté aux enfants, visite guidée animée et adaptée pour les enfants et surtout baby-ateliers durant lesquels les enfants font tout ce qu'ils aiment faire et qui fait frémir les parents : découpage, collage, peinture à l'éponge, etc. On peut écrire un mail, on nous répond ; on peut réserver par téléphone ou par mail et la résa est bien enregistrée ; le personnel connait son métier et aime les enfants. Bref, au final, parents et enfants sont heureux

Bonnes clochettes de muguet.Le_Chat

 

Publicité
Commentaires
K
Aha, oui, j'ai regardé ; mais du coup il faut que j'emprunte/je loue des enfants alors ? ;)
L
Célestine T >> il est clair que ceratins métiers ne s'improvisent pas... heureusement le nouvel hôtel trouvé était top... seul hic : le temps... pourri :-(<br /> <br /> <br /> <br /> kezako >> alors, le musée, t'as pu regardé ? Vraiment pour les enfants c'est chouette :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Camille >> c'est clairement à cause de la crise... pas assez de réservation... et puis maintenant que j'y suis retournée je peux témoigner de la crise : les prix sont comme en France alors qu'avant on pouvait manger une assiette de tarama pour 3 euros maintenant c'est minimum 6 ou 7 euros...<br /> <br /> <br /> <br /> Julie >> contente de retrouver ta poésie ma Juju...<br /> <br /> <br /> <br /> Yummy Lavender >> arf sous le soleil c'est vite dit... juste 3 jours de beau sur 8, c'est peu :-( mais heureusemnt les filles n'en ont pas souffert, elles ont pu s'amuser ! Mais nous les parents on aurait bien rechargé nos batteries avec le soleil !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Claire 75 >> oui l'hotel était top et presque vide... donc personnel, piscine, jardin pour nous 4 :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> je t'embrasse fort, et t'envoie du soleil, le peu que j'ai pu prendre en Grece :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lilou the Frog >> ne me dis pas que tu connaissais cet artiste ???!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Opio >> le caviar d'aubergine et la feta ont sauvé nos vacances :-)
O
ARGH !!!<br /> <br /> Alooooors ? ces vacances ???
L
Salut ma poule !! ;-) Vous devez y etre là, en grèce, petits veinards. Epique votre histoire quand meme... Hundertwasser au MEH ?? Trop bien ! J'y retourne avec le crapaud !!
M
J'ai hâte d lire ton prochain billet et j'espère que finalement vous aurez passe de belles vacances ! Je note ce musée ! Bises
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité