Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
4 juin 2013

Voir la vie en bleu

{A défaut de la voir en rose}

Hollande m'a tuer. Hollande veut s'attaquer au statut des auto-entrepreneurs, soit. Mais s'il limite le seuil de CA annuel, il tue la poule dans l'oeuf, le panier aux oeufs d'or, bref, on a beau ne pas pouvoir faire d'omelette sans casser des oeufs, Hollande me les casse. Voilà c'est dit. Je suis un tantinet énervée.

Alors je m'amuse. Le poussin que je suis devenue par la force des choses essaie tant bien que mal de voir la vie en rose mais il a du mal. Alors je mets du bleu. Et parfois, je dois avouer, ça change tout.  Je suis retournée à mes premières amours, de quand j'étais petite, Nivea. La légèreté de se faire belle dans sa salle de bain, de se tartiner de crème pour un peu de douceur, de se laisser emporter par un parfum évocateur de souvenirs de jeunesse, actuellement, ça me va. Un p'tit soin visage et je rajeunis, moi je dis d'acc.

Alors, Cher Monsieur Hollande, le Poussin que je suis devenu grâce à vous - et bien malgré moi - vous salue bien bas et vous demande de réfléchir à ce que vous allez faire. C'est pas parce que j'ai retrouvé ma boîte bleue que vous devez me causer des soucis, donc de nouvelles rides. A bon entendeur, salut.Le_Chat

 

 

Publicité
Commentaires
L
Alice >> hé hé hé merci, merci :-) en vacances - même quand il fait gris - ça va toujours mieux :-)
A
han t'es belle!<br /> <br /> en bleu, en rose, t'es jolie :)
L
Miss Zen >> merci merci :-) j'en reviens ! Quoi, tu vas franchir le pas aussi et tu ne m'en as rien dit ?! ;-) Mûris ton idée et quand elle sera à point on en cause si tu veux avec plaisir :-)
M
Tu devrais lire le billet de Mulot Bricole pour te sentir un peu moins seule : http://mulot-bricole3.blogspot.fr/
L
kielut >> merci pour le lien, très très instructif.... elle a fait du bon boulot célinette :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy >> oui, pour aider/accompagner ceux pour qui c'est difficile, mais pas limiter/castrer ceux pour qui ça fonctionne... Si ce statut disparait, je disparais aussi... Vive le bleu :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu >> hé hé hé rien ne vous échappe :-) Oui c'est bien Margaux derrière !<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine T >> merci merci :-) disons que j'essaie de me conserver.........................
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité