{A défaut de la voir en rose}

Hollande m'a tuer. Hollande veut s'attaquer au statut des auto-entrepreneurs, soit. Mais s'il limite le seuil de CA annuel, il tue la poule dans l'oeuf, le panier aux oeufs d'or, bref, on a beau ne pas pouvoir faire d'omelette sans casser des oeufs, Hollande me les casse. Voilà c'est dit. Je suis un tantinet énervée.

Alors je m'amuse. Le poussin que je suis devenue par la force des choses essaie tant bien que mal de voir la vie en rose mais il a du mal. Alors je mets du bleu. Et parfois, je dois avouer, ça change tout.  Je suis retournée à mes premières amours, de quand j'étais petite, Nivea. La légèreté de se faire belle dans sa salle de bain, de se tartiner de crème pour un peu de douceur, de se laisser emporter par un parfum évocateur de souvenirs de jeunesse, actuellement, ça me va. Un p'tit soin visage, et je rajeunis, moi je dis d'acc.

Alors, Cher Monsieur Hollande, le Poussin que je suis devenu grâce à vous - et bien malgré moi - vous salue bien bas et vous demande de réfléchir à ce que vous allez faire. C'est pas parce que j'ai retrouvé ma boîte bleue que vous devez me causer des soucis, donc de nouvelles rides. A bon entendeur, salut.Le_Chat